Faire coïncider des cellules en fonction d'une valeur identique

Bonjour à tous,

Difficile à expliquer mon problème, tout est dans le titre..
En général, pour ce genre de manipulations j'utilise la fonction =SOMME.SI mais pour ce cas de figure j'ai des doublons et des cellules en texte.

En gros, j'ai une liste (colonne A) de cellules avec des codes et à la suite j'ai une liste de codes avec en colonne B à quoi ça correspond et j'aimerai faire une cellule qui reprend le code de la colonne B en face de mes cellules colonne A.
Le fichier joint explique clairement la feuille que j'ai et le résultat que je souhaite obtenir, ce sera beaucoup plus clair que mes explications bancales…

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui est, à chaque fois, si précieuse !

7classeur1-2.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

Si j'ai compris, en B2

=RECHERCHEV(A2;$A$18:$B$26;2;0)

Mais la disposition de tes deux tableaux l'un au-dessus de l'autre ne sera pas judicieuse ... c'était juste pour l'exemple ?

Bonjour,

Je suis d'accord avec NicoBastia9

Faudrait crée une feuille que tu peut nommé base, ou tu mets ton tableau de base la selection verte et la colonne d'a coté

et dans ta feuille 1 tu affiche juste ton résultat comme dans ton exemple la liste jaune.

Bonjour U.Milité,
Oui c'est juste pour l'exemple, la liste bleue peut être collé ailleurs.
D'ailleurs, la formule fonctionne parfaitement, merci beaucoup !

Bonjour fathlaur,
Merci pour votre réponse. Du coup pas besoin d'aller si loin, la formule d'UMilité fonctionne.

Je connaissais pas RECHERHEV, ça a l'air top.

Je peux cloturer le sujet, merci à tous les 2 pour votre contribution !

Rechercher des sujets similaires à "coincider fonction valeur identique"