Valeur en fonction d'une couleur de cellule

Bonjour,

Je voudrais que si ma cellule A1 est bleu ( le même bleu que dans le fichier ) alors c1 = g et si ma cellule est verte ( le même vert que dans le fichier ) alors c1 = s

Merci pour votre aide

5couleur.xlsx (15.89 Ko)

Bonjour,

et si ma cellule est verte ( le même bleu que dans le fichier ) alors c1 = s

verte ou bleue ? Une erreur de copier-coller, je suppose !?

La seule solution en l'état serait une macro (MAIS l'affectation d'une couleur en colonne A ne déclencherait pas l'exécution du code !)
Il n'y a rien, dans ton fichier qui permet de déterminer la couleur en colonne A (et donc celle de C) ?

C'est bien une erreur de copié coller que j'ai corrigé.

Je ne sais pas comment faire !

Le résultat en colonne C dépendrait de la couleur de la colonne A

Merci

Re-bonjour,

J'avais bien compris l'erreur de copier-coller ... et aussi le principe de ce que tu veux faire. Ma question est : comment détermines-tu la couleur en colonne A ?

S'il n'y a pas de règle, on peut imaginer une Mise en Forme Conditionnelle qui attribue une couleur de remplissage aux cellules des colonnes A et C (mais sur base de ce que tu inscris en C : change les 'g' et 's' en colonne C dans le fichier joint)

PS : en F1:F10 un format personnalisé qui t'éviterait (si besoin) de saisir le caractère représentant le diamètre (ce qui n'a rien à voir avec ta demande)

Je récupère un fichier Excel avec des cellules colorées pour certaines cellules en vert et bleu.

J'aimerais que si ma cellule en colonne A est bleu que ma cellule en colonne C affiche g et que si ma cellule en colonne A est verte que ma cellule en colonne C indique

2couleur.xlsx (15.99 Ko)

S

Re,

Ne reste qu'une macro comme solution, alors !
Teste le fichier joint : un "bouton" lance la macro qui explore la colonne A et, chaque fois que cette nuance de bleu (ou de vert) est rencontrée, inscrit 'g' (ou 's') en colonne C

U.Milité

Merci pour ton aide.

C'est exactement ce que je voulais par contre je ne pensais pas utilise une macro.

Pourrais tu modifier le fichier car je suis pas très doué en macro ?

il faudrait que ca me fasse de a11 à g20e t que ca mette le s ou g à partir de i 11 à o20

I11 étant le résultat de A1.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "valeur fonction couleur"