Soustraction d'un nombre suivant le résultat obtenu d'une opération

Bonjour,

je vais essayer d'être la plus claire possible, je débute vraiment dans Excel surtout dans le domaine des formules. Malgré mes recherches je ne trouve pas ce que je souhaite. Surement dû au fait que je ne nomme pas ou ne précise pas correctement ce que je veux réaliser.

Voici ma formule et on ne rigole pas. D'ailleurs j'en ai une, et je suis sûr qu'il y a moyen de la réduire ou de la rédiger plus rapidement (vous comprendrez pourquoi quand vous la découvrirez) mais pour l'instant je ne suis pas assez calée, je vous mettrais cela à la fin du post car elle fonctionne malgré tout.

Donc revenons à nos moutons. Voici ce que je souhaites faire.

Voici la formule : =((HEURE(E12)+MINUTE(E12)/60)-(HEURE(D12)+MINUTE(D12)/60)+(HEURE(G12)+MINUTE(G12)/60)-(HEURE(F12)+MINUTE(F12)/60))/24

A cette formule je souhaiterais soustraire au résultat :

30 minutes (soit : 0.02083333333.....) si celui-ci est > 6 . Dans la ligne 12, le résultat est de 9:00 (soit :0.375) alors qu'il faudrait que se soit 8:30 (soit : 03541666666....7)

20 minutes (soit : 0.0138888888.....9) si celui-ci est < ou égal à 6 . Dans la ligne 15, le résultat est de 5h30 (soit : 0.22916666...7) alors que je souhaiterais que se soit 5h10 (soit : 0.21527777....8)

En fait lorsque je fais 6h ou moins de travail j'ai le droit qu'à 20 minutes de pause, alors que si je fait plus de 6h j'ai 30 minutes. Donc dans mon tableau le temps de pause ne doit pas être comptabilisé dans le résultat des heures effectives travaillées.

Suis-je claire ?????

Voici le screen du tableau afin de comprendre mon travail et ma question :

sans titre

Pourriez-vous voler à mon secours !!

Un grand merci d'avance.

Elvi

P'tit bonus : y a moyen de simplifier ou de rédiger plus rapidement car imaginez j'ai 200 nomS ?