Repérer 2 valeurs identiques

Bonjour à tous

J’essaye d’utiliser cette formule :

=si(J2=K2;"identiques";"")

pour repérer dans un tableau les noms identiques dans deux colonnes différentes (J et K)

exemple :

Pomme pomme

Poire poire

Mais pas :

Poire banane

Cerise pomme

Attention les lignes ne doivent pas être les mêmes !

Ex

Pomme ligne 5 dans la colonne J - Pomme ligne 24 dans la colonne K

Poire ligne 12 dans la colonne J - Poire ligne 127 dans la colonne K

Mais elle fonctionne pas…

Elle affiche des cellules vides et des cellules avec un zéro. Ou le mot "identiques" qui ne correspond pas à la recherche.

J’ai essayé aussi

=EXACT(J2;K2)

Ne marche pas non plus…

Quelqu’un peut-il me dire où est le problème ?

Merci

Bonjour,

Depuis le temps, tu devrais avoir l'habitude ? Un bout de fichier avec tes essais et une indication de ce qu'il devrait y avoir et pourquoi

Bonjour

Oui j’oublie toujours.

Ceci dit entre-temps je viens de me rendre compte que c’est deux formules ne fonctionnent que si les deux mots sont sur la même rangée.

Donc ma question : y a-t-il une autre formule qui puisse faire cela si les deux mêmes mots ne sont pas sur la même rangée ?

Re-bonjour,

On sait que tu veux comparer le contenu des colonnes J et K ... mais tu ne précises pas

  • ce qui doit apparaître
  • et dans quel(s) cas
  • ce qui doit apparaître > les 2 noms identiques dans chacune des 2 colonnes ex "Delon" et "Delon" sur des lignes/rangées différentes
  • où > dans la colonne où j’ai créé la formule
  • et dans quel(s) cas > quand le nom est le même.
  • Mon problème est que certains noms identiques sont répartis dans les 2 colonnes, donc si je fais une recherche, elle sera toujours fausse car il manquera des noms.
  • Si je fais une recherche d’un nom dans la colonne J je trouverais certains résultats , mais je ne trouverais pas tous les noms car il y en a aussi dans la colone K
  • Inversement, si je fais une recherche dans la colonne K, je trouverai certains résultats mais pas tous car les autres sont dans la colonne J

Ainsi "Ventura" se trouve à la fois dans la colonne J mais aussi dans la colonne K

Je dois être complètement bouché ... en tout cas je ne comprends rien.
Je te suggère donc de ne rien changer et d'attendre que quelqu'un s'y retrouve mieux que moi (ce qui ne saurait tarder !)

Concernant les deux formules, dont je parle dans le premier post :

=si(J2=K2;"identiques";"")

Et

=EXACT(J2;K2)

En fait, je viens de me rendre compte que ces 2 formules ne fonctionnent que si les résultats sont chaque fois sur la même ligne

Ligne 15, Colonne J Belmondo Ligne 15, Colonne K Belmondo

Mais pas :

Ligne 12, Colonne J Delon Ligne 40, Colonne K, Delon

Bonjour à tous !

Nous opérons sur une demande multi-postée... non signalée.

Rechercher des sujets similaires à "reperer valeurs identiques"