A

Membre habitué

Inscrit le :13/01/2023
Dernière activité :30/03/2024 à 00:01
Version d'Excel :Excel 365
Emploi :Administratif
Messages
58
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Arioto

DateForumSujetExtrait du message
07/03/2024 à 18:49Excel - VBA Recherche formule adaptéeBonsoir, Je cherche à reporter des éléments d’un onglet à l’autre comme expliqué dans mon fichier. J’ai conservé le format de mon fichier original sachant que la disposition des éléments de la feuille 2 qui compte une centaine de données en moyenne est figée dans cette configuration car venant d’une...
31/01/2024 à 19:08Excel - VBA Mise en évidence erreur liste nomsDans le cadre du traitement de rejets de prélèvements bancaires, je souhaiterai confronter la liste des rejets avec une base de 6000 abonnés en faisant ressortir une éventuelle faute d’orthographe. Quelle formule utilisée sur la feuille 1 pour mettre en évidence une erreur d’orthographe sur la base...
31/01/2024 à 17:40Excel - VBA Bug Excel sur renvoi contenu texteJe suis face à un problème avec un fichier Excel. J’ai deux tableaux sur deux onglets distincts. Lorsque je veux récupérer une valeur texte cela ne fonctionne pas . Exemple si dans onglet 2 je reporte en G1 =onglet 1 C1 alors apparaît en G1 =‘onglet 1’!C1 mais pas le contenu ?? Pourriez-vous m’indiq...
31/01/2024 à 17:20Excel - VBA Codification automatiquePourriez-vous m’indiquer la formule la plus simple pour attribuer un code à un produit. Ici j’ai pris un exemple avec des fruits. Je souhaite que la colonne en bleu se remplisse seule avec les codes correspondants. Merci...
24/01/2024 à 15:46Excel - VBA Gestion d’impayésJe sollicite votre aide dans le cas d’un suivi d’impayés. Je voudrais à partir d’une liste de rejets fournie par la banque (onglet 2) pouvoir retrouver dans la base (onglet 3) les personnes concernées. La base compte normalement 7000 lignes environ. Le but étant de remplir une partie du tableau de s...
17/11/2023 à 16:05Excel - VBAFichier avec mot de passe cryptéBonjour, Je suis coincé sur un fichier que j’ai reproduit à partir d’une vidéo sur YouTube. je pense avoir suivi minutieusement les différentes étapes pourtant mon pavé Utilisateur ? reste inactif. On ne peut pas cliquer dessus pour faire apparaître la boîte de connexion. Quelqu’un pourrait-il me di...
26/10/2023 à 18:02Excel - VBA Plan de préventionBonjour Je travaille actuellement sur le suivi des plans de prévention en entreprise. Je souhaiterai savoir si il est possible via le tableur Excel que la personne responsable du plan puisse recevoir une alerte 1 mois environ avant l’échéance de ce dernier ? Merci...
25/10/2023 à 18:46Excel - VBA Verrouillage individuel ongletBonjour Je voudrais savoir comment verrouiller chaque onglet avec un code distinct de façon à pouvoir envoyer ce fichier à différents destinataires et qu’il ne puissent ouvrir que l’onglet les concernant. Peut-on également avoir une sorte de code administrateur qui déverrouillerai l’ensemble ? J’ai...
19/10/2023 à 11:04Excel - VBA Mise en forme automatique avec exclusionBonjour, Je souhaiterai savoir s’il est possible d’effectuer une mise en forme automatique avec des exclusions. Dans le fichier joint, je voudrais mettre en couleur les noms en doubles ainsi que les numéros d’abonnés. J’ai utilisé une mise en forme conditionnelle mais les champs nom et numéro d’abon...
18/10/2023 à 16:53Excel - VBA Mise en forme d’une macroBonjour, J’ai reçu de l’aide sur le forum sur un précédent sujet mais je n’arrive pas à venir à bout d’un problème de mise en forme concernant la hauteur des lignes de la macro que l’on m’a remise. Lorsque je colle mes données sur l’onglet « données brutes » et que je clique sur créer onglets, j’ai...
06/10/2023 à 12:31Excel - VBA Message erreur ExcelBonjour Pourriez-vous m’aider sur la nature de ce message d’erreur et comment y palier ? j’ai un fichier classique 33 colonnes pour 160 lignes donc rien d’énorme et pourtant je ne parviens plus à insérer de nouvelles lignes. Merci pour votre aide...
29/09/2023 à 10:14Excel - VBA Extraction données pour facturationBonjour, Pourriez-vous m’apporter de l’aide sur un dossier de facturation pour une collègue. le but étant d’incrémenter les onglets de facturation à partir de l’onglet données brutes. Si des copiés collés peuvent paraître être la meilleure solution. Il y en réalité beaucoup plus de données que dans...
13/07/2023 à 16:37Excel - VBA Formule pour doublonsBonjour, Existe-t-il une formule (à saisir en B4) pour alerter d’un doublon sur une donnée ? J’aimerai éviter la mise en forme conditionnelle avec doublons car les cellules sont déjà colorées différemment pour d’autres besoins. En vous remerciant...
06/07/2023 à 16:09Excel - VBA Erreur formule IndexBonjour, J’ai une erreur sur ma formule mais je ne la trouve pas. Merci pour votre aide. Bien cordialement...
30/06/2023 à 12:45Excel - VBA Choix de la meilleure formuleJ’ai un tableau à renseigner sous un format différent que celui dont je dois extraire les donnée. Le tableau doit servir de présentation. Pourriez-vous me conseiller une formule ...
28/06/2023 à 15:13Excel - VBA Somme.si.ens avec chiffres et lettresJe dois extraire des données d’un tableau en me basant sur plusieurs critères. J’ai donc utilisé une formule somme.si.ens et tout fonctionne excepté sur une colonne. En effet, j’ai une colonne avec des numéros de ligne de bus, lorsque je suis sur une ligne numérotée 10, 20 ou 30 aucun problème mais...
05/04/2023 à 17:58Excel - VBA Tirer une formule en décaléBonjour Pour illustrer ma question (photo) je souhaiterai savoir comment après avoir fait B5 = Fraise pouvoir tirer ma formule vers le bas afin de récupérer les données de fruits suivantes. Je crois comprendre qu’il y a une histoire de « décaler ». En vous remerciant. Cordialement...