| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2024 à 11:27 | Arioto | Mettre du gras dans un publipostage | Je souhaiterai pouvoir mettre du gras ou souligner du texte dans cet encart mais cela ne fonctionne pas... |
| 10/07/2024 à 15:43 | Arioto | Mettre du gras dans un publipostage | Pourriez vous m'indiquer comment mettre du gras dans un publipostage avec condition SI ? Merci pour votre aide... |
| 19/06/2024 à 16:15 | Arioto | Publipostage avec courrier adaptable | Je souhaiterai modifier mon publipostage actuel en incluant des conditions. J'aimerai avoir un courrier de base type avec des phrases automatiques qui viendraient s'intercaler en fonction des besoins. Le fichier "courrier" contient un courrier type avec en noir le texte fixe et en vert les parties m... |
| 19/06/2024 à 14:33 | Arioto | Problème avec VBA en réseau | Je n’ai peut être pas effectué la bonne manipulation. Après réalisation de mon projet, je suis allé sur visual basic, outils, propriété de VBAProject, protection, coché case verrouiller le projet pour affichage puis saisi du mot de passe. J'ai modifié la partie Thisworkbook selon votre précédent ret... |
| 19/06/2024 à 12:36 | Arioto | Problème avec VBA en réseau | Dans mon fichier mis en fonction ce matin, ma VBA est bien protégée par un mot de passe mais cela ne change rien... |
| 19/06/2024 à 11:35 | Arioto | Problème avec VBA en réseau | J’ai créé un fichier Excel avec une boîte de connexion permettant aux seules personnes désignées de pouvoir ouvrir les onglets masqués. Le problème, c’est que ce fichier est en réseau et qu’à la première ouverture sur un autre PC, les onglets normalement masqués sont visibles jusqu’à activation du c... |
| 08/03/2024 à 15:12 | Arioto | Recherche formule adaptée | Super ! Le résultat est parfait. . Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide précieuse... |
| 07/03/2024 à 18:49 | Arioto | Recherche formule adaptée | Bonsoir, Je cherche à reporter des éléments d’un onglet à l’autre comme expliqué dans mon fichier. J’ai conservé le format de mon fichier original sachant que la disposition des éléments de la feuille 2 qui compte une centaine de données en moyenne est figée dans cette configuration car venant d’une... |
| 02/02/2024 à 10:21 | Arioto | Mise en évidence erreur liste noms | Un grand merci pour votre aide. Ce forum est vraiment enrichissant, j’en apprends tous les jours. bon week-end 😉... |
| 01/02/2024 à 00:05 | Arioto | Mise en évidence erreur liste noms | Merci pour votre retour. Voici en détail ma problématique. J’ai sur un onglet une liste d’impayés par le biais des rejets transmis par la banque. Une formule en mise en forme conditionnelle vient mettre en couleur les personnes concernées dans la base client sur un autre onglet (pratique avec 6000 p... |
| 31/01/2024 à 19:08 | Arioto | Mise en évidence erreur liste noms | Dans le cadre du traitement de rejets de prélèvements bancaires, je souhaiterai confronter la liste des rejets avec une base de 6000 abonnés en faisant ressortir une éventuelle faute d’orthographe. Quelle formule utilisée sur la feuille 1 pour mettre en évidence une erreur d’orthographe sur la base... |
| 31/01/2024 à 17:54 | Arioto | Bug Excel sur renvoi contenu texte | En effet c’est tout bête, j’ai dû passer en texte par erreur. Merci beaucoup 😊... |
| 31/01/2024 à 17:44 | Arioto | Codification automatique | Merci beaucoup 😊 Je n’avais pas pensé à la recherchev Bonne soirée... |
| 31/01/2024 à 17:40 | Arioto | Bug Excel sur renvoi contenu texte | Je suis face à un problème avec un fichier Excel. J’ai deux tableaux sur deux onglets distincts. Lorsque je veux récupérer une valeur texte cela ne fonctionne pas . Exemple si dans onglet 2 je reporte en G1 =onglet 1 C1 alors apparaît en G1 =‘onglet 1’!C1 mais pas le contenu ?? Pourriez-vous m’indiq... |
| 31/01/2024 à 17:20 | Arioto | Codification automatique | Pourriez-vous m’indiquer la formule la plus simple pour attribuer un code à un produit. Ici j’ai pris un exemple avec des fruits. Je souhaite que la colonne en bleu se remplisse seule avec les codes correspondants. Merci... |
| 31/01/2024 à 17:10 | Arioto | Gestion d’impayés | Merci beaucoup pour votre aide. Cela fonctionne très bien... |
| 24/01/2024 à 15:46 | Arioto | Gestion d’impayés | Je sollicite votre aide dans le cas d’un suivi d’impayés. Je voudrais à partir d’une liste de rejets fournie par la banque (onglet 2) pouvoir retrouver dans la base (onglet 3) les personnes concernées. La base compte normalement 7000 lignes environ. Le but étant de remplir une partie du tableau de s... |
| 17/11/2023 à 16:05 | Arioto | Fichier avec mot de passe crypté | Bonjour, Je suis coincé sur un fichier que j’ai reproduit à partir d’une vidéo sur YouTube. je pense avoir suivi minutieusement les différentes étapes pourtant mon pavé Utilisateur ? reste inactif. On ne peut pas cliquer dessus pour faire apparaître la boîte de connexion. Quelqu’un pourrait-il me di... |
| 16/11/2023 à 17:18 | Arioto | Plan de prévention | Merci pour votre aide. Je suis parvenu à adapter une macro à mon fichier. Cela fonctionne parfaitement. Cordialement... |
| 26/10/2023 à 23:42 | Arioto | Plan de prévention | Désolé Merci pour votre retour. Je vais regarder cela et essayer de m’adapter à mon fichier... |
| 26/10/2023 à 18:03 | Arioto | Plan de prévention | La messagerie utilisée est Outlook... |
| 26/10/2023 à 18:02 | Arioto | Plan de prévention | Bonjour Je travaille actuellement sur le suivi des plans de prévention en entreprise. Je souhaiterai savoir si il est possible via le tableur Excel que la personne responsable du plan puisse recevoir une alerte 1 mois environ avant l’échéance de ce dernier ? Merci... |
| 26/10/2023 à 13:26 | Arioto | Verrouillage individuel onglet | Merci beaucoup 🙂... |
| 26/10/2023 à 09:52 | Arioto | Verrouillage individuel onglet | Je ne sais pas si ma version d’excel est compatible mais il semble que je n’ai pas la commande permettant l’envoi d’une seule feuille d’un classeur... |
| 25/10/2023 à 23:57 | Arioto | Verrouillage individuel onglet | J’avoue honnêtement ne pas m’être posé la question de savoir si l’on pouvait juste envoyer une seule feuille d’un classeur Excel car je croyais qu’on ne pouvait qu’envoyer le classeur en entier. Merci à vous... |
| 25/10/2023 à 19:01 | Arioto | Verrouillage individuel onglet | J’ai oublié de préciser qu’il est possible qu’un CCAS ne soit pas facturé certains mois. L’onglet le concernant sera dans ce cas inexistant... |
| 25/10/2023 à 18:46 | Arioto | Verrouillage individuel onglet | Bonjour Je voudrais savoir comment verrouiller chaque onglet avec un code distinct de façon à pouvoir envoyer ce fichier à différents destinataires et qu’il ne puissent ouvrir que l’onglet les concernant. Peut-on également avoir une sorte de code administrateur qui déverrouillerai l’ensemble ? J’ai... |
| 19/10/2023 à 19:16 | Arioto | Mise en forme automatique avec exclusion | Merci beaucoup Bart ! C’est nickel 👌 Bonne soirée à vous... |
| 19/10/2023 à 16:53 | Arioto | Mise en forme automatique avec exclusion | Peut-on appliquer une mise en forme sur les doublons qui se répètent sur des lignes à suivre uniquement ? Merci... |
| 19/10/2023 à 15:20 | Arioto | Mise en forme automatique avec exclusion | Peut-on à tout hasard neutraliser la mise en forme sur les totaux abonnés ? Merci... |
| 19/10/2023 à 14:35 | Arioto | Mise en forme automatique avec exclusion | Ma ligne de départ sera en E5 pour la partie nom et D5 pour la partie numéro abonné. Je viens de transposer la formule sur mon fichier et cela marche nickel 👌 Merci beaucoup... |
| 19/10/2023 à 11:07 | Arioto | Mise en forme automatique avec exclusion | Je précise que l’import des données issues d’un logiciel n’est jamais du même volume. Je ne peux donc pas définir des zones particulières avec mise en forme ou pas... |
| 19/10/2023 à 11:04 | Arioto | Mise en forme automatique avec exclusion | Bonjour, Je souhaiterai savoir s’il est possible d’effectuer une mise en forme automatique avec des exclusions. Dans le fichier joint, je voudrais mettre en couleur les noms en doubles ainsi que les numéros d’abonnés. J’ai utilisé une mise en forme conditionnelle mais les champs nom et numéro d’abon... |
| 18/10/2023 à 18:12 | Arioto | Mise en forme d’une macro | Merci beaucoup. Cela fonctionne très bien 👍 Bonne soirée... |
| 18/10/2023 à 16:53 | Arioto | Mise en forme d’une macro | Bonjour, J’ai reçu de l’aide sur le forum sur un précédent sujet mais je n’arrive pas à venir à bout d’un problème de mise en forme concernant la hauteur des lignes de la macro que l’on m’a remise. Lorsque je colle mes données sur l’onglet « données brutes » et que je clique sur créer onglets, j’ai... |
| 13/10/2023 à 20:12 | Arioto | Extraction données pour facturation | Merci à tous, gmb, Patty5046 et BAROUTE78. J’ai appris des choses grâce à vous. 😊 Bon week-end... |
| 13/10/2023 à 19:58 | Arioto | Extraction données pour facturation | BAROUTE78 Votre fichier fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide. 😉... |
| 10/10/2023 à 14:51 | Arioto | Extraction données pour facturation | Merci pour votre retour BAROUTE78 Je vais appliquer vos conseils 😉... |
| 10/10/2023 à 14:47 | Arioto | Extraction données pour facturation | Votre fichier fonctionne très bien. j’ai juste un souci de mise en forme. En effet, j’ai élargi les colonnes pour uniformiser la hauteur de ligne à 14. Toutefois à la création des onglets, j’ai des hauteurs de lignes différentes (certaines lignes passent à 22,8 sans raison) Peux t’on remédier au pro... |
| 06/10/2023 à 19:49 | Arioto | Extraction données pour facturation | BAROUTE78 Pourriez-vous m’indiquer comment changer le nom des communes dans le fichier ? J’ai utilisé des noms factices et malgré la modification dans le TDC, (essai sur un onglet copié) l’onglet « Données retravaillées » ne d’incréments pas. Merci à vous... |
| 06/10/2023 à 18:55 | Arioto | Extraction données pour facturation | Patty5046 J’ai activé le contenu mais sans succès. Tant pis pour le pavé en couleurs. Je me contenterai d’un blanc 😊 Vous avez déjà passé du temps sur mon fichier. C’est très gentil à vous... |
| 06/10/2023 à 18:30 | Arioto | Extraction données pour facturation | Non pas du tout BAROUTE78 😉 Je vais regarder de près votre proposition et je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à mon dossier... |
| 06/10/2023 à 18:26 | Arioto | Message erreur Excel | Merci à vous. Je vais vérifier ces points. Bon week-end ... |
| 06/10/2023 à 16:31 | Arioto | Extraction données pour facturation | Merci beaucoup Patty5046 C’est super seulement le pavé créer onglets est inactif quand je clic dessus contrairement au précédent... |
| 06/10/2023 à 12:36 | Arioto | Extraction données pour facturation | J’ai mis des noms factices pour la confidentialité mais la commune la plus longue compte 10 lettres. Il n’y a aucun problème à abréger le mot facturation en Fact. par exemple. Merci... |
| 06/10/2023 à 12:31 | Arioto | Message erreur Excel | Bonjour Pourriez-vous m’aider sur la nature de ce message d’erreur et comment y palier ? j’ai un fichier classique 33 colonnes pour 160 lignes donc rien d’énorme et pourtant je ne parviens plus à insérer de nouvelles lignes. Merci pour votre aide... |
| 06/10/2023 à 10:34 | Arioto | Extraction données pour facturation | Peut-on également changer la couleur du pavé créer onglet en blanc sur fond noir. Merci 🙏... |
| 06/10/2023 à 10:22 | Arioto | Extraction données pour facturation | Bonjour Patty Autant pour moi, j’avais fais une mauvaise manipulation. J’ai légèrement modifier les titres avec des communes factices ( les libellés commencent tous par Site : CCAS). Peut-on retrouver les titres en bleu sur les onglets de facturation ? Merci beaucoup... |
| 04/10/2023 à 11:27 | Arioto | Extraction données pour facturation | Un grand merci à vous pour vôtre aide. Les macros fonctionnent très bien en l’état mais je n’ai peut être pas été assez précis quant à la nature des données de l’onglet « Données brutes ». En effet, j’étais parti dans ma tête sur des formules car je ne maîtrise pas les macros d’où mon manque de préc... |
| 29/09/2023 à 10:14 | Arioto | Extraction données pour facturation | Bonjour, Pourriez-vous m’apporter de l’aide sur un dossier de facturation pour une collègue. le but étant d’incrémenter les onglets de facturation à partir de l’onglet données brutes. Si des copiés collés peuvent paraître être la meilleure solution. Il y en réalité beaucoup plus de données que dans... |