Si et & estvide

Bonjour à tous! Je me tourne vers vous car je bloque sur une formule assez basique je pense..

J'ai deux colonnes avec des horaires. Si ces colonnes contiennent des horaires, je souhaiterait que la mention "catering" apparaissent dans une 3eme colonne.

donc j'ai essayé: =si(et(estvide;A1;B1)" ";"catering) mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de déplacer les fonctions ou la syntaxe mais rien n'y fait! Je vous remercie par avance, Nicolas

Bonjour,

Si l'une des cellules A1 ou B1 est vide :

=SI(OU(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";"catering")

Si A1 et B1 sont vides :

=SI(ET(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";"catering")

Bonjour et

Sans fichier pour illustrer, on ne saurait identifier clairement le souci ... ceci dit la formule que tu indiques est un peu bizarre :

  • ESTVIDE() ne prend qu'une cellule en argument
  • il manquerait un ';'
  • les guillemets sont ouverts avant catering ... il faut les refermer ensuite !

teste quelque chose comme =SI(ET(ESTVIDE(A1);ESTVIDE(B1));"";"catering")

[Edit :] Salut Éric

Bonjour à tous !

Si la mention "catering" est le corollaire d'un horaire dans les deux colonnes pour une ligne donnée, je vous propose de tester la formule suivante :

=SI(SOMME(N(ESTNUM(A1:B1)))=2;"catering";"")

Re-bonjour,
Salut JFL,

Tant qu'à aller à l'essentiel, peut-être qu'on peut aussi écrire

=SI(NB(A1:B1)=2;"catering";"")

Bonjour à tous de nouveau !

@U.Milité : Hello

L'essentiel..... vous avez bien raison. Surtout lié à la simplicité.

Merci U-milité, ainsi qu'à tous les autres, cela fonctionne à merveille!

Je vais d'abord mettre tout le tableur en forme avant de l'envoyer, il est bien plus complexe dans l'ensemble.. Et je préfère envoyer un fichier qui "ressemble" à quelque chose! Je suis plus habitué à programmer sous autocad que sous excel, mais j'y travaille, grâce à vous tous! Merci beaucoup, Nicolas

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

(Pour le classeur, il est préférable qu'il vienne à l'appui de la demande originelle !)

Rechercher des sujets similaires à "estvide"