Liste déroulante

Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante et jusqu'à hier matin, quand je cliquais sur la cellule et que je tapais quelques lettres, ça m'affichait une liste filtrée. Cela me faisait gagner beaucoup de temps étant donné la longueur de ma liste et que j'en ai besoin dans plusieurs cellules. Mais maintenant, plus rien ne fonctionne, alors que je n'ai pas touché aux réglages d'Excel.

Si l'un d'entre vous a une solution pour le réactiver ou autre.

Merci,

Bonjour et

Comme tu l'auras certainement lu dans la charte :

Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles

Sans ça, nous en serions réduits à essayer de deviner pourquoi "plus rien ne fonctionne" ... vaste sujet !

Merci,

Oui,j'ai bien lu la charte

Le souci, c'est qu'une fonction a disparu de mon Excel, et non pas dans un fichier particulier. Je peux essayer cela sur un nouveau fichier, mais ça ne fonctionnerait pas non plus.

Voici une partie d'un fichier concerné :

5classeur2.xlsx (26.61 Ko)

Exemple de ce que j'avais et qu'aujourd'hui je ne peut plus faire:

capture d ecran 2023 07 20 125805

Re-bonjour,

La source de ta Validation est

=Bdd!$B$3:$B$17

J'imagine que c'est à cet endroit qu'il y avait une formule ? Si oui, regarde au fichier proposé par boss_68 dans ce sujet contemporain du tien

Bonjour à tous !

Sous Microsoft 365 Insider, la saisie intuitive est parfaitement opérationnelle dans le classeur joint.

Il semblerait que cette fonctionnalité soit maintenant disponible dans 365 "classique" et ce au gré des mises à jour.

Ce n'est pas la première fois qu'une fonctionnalité, disponible temporairement dans un environnement donné, disparait lors d'une mise à jour.

Oui je pense qu'en réalité c'es une question de mise à jour et non de formule. Je vais passer sur 365 car je pense que sa sera plus simple.

En tout cas je vous remercie énormément pour vos retours et votre temps. Je découvre Excel-Pratique et cela va m'aider à me développer sur Excel.

Merci encore !

Bonjour à tous !

Avec Microsoft 365, un autre monde va s'ouvrir à vous....Tant mieux !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"