| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2025 à 15:57 | Excel - VBA | Présentation resultat cellule formule DATEDIF | J'essaie en vain de séparer sur mes cellules de résultat de formule datedif, les années mois et jours Formule =DATEDIF(D33;$C$1;"Y")&"années"&DATEDIF(D33;$C$1;"YM")&"mois"&DATEDIF(D33;$C$1;"MD")&"jours" Résultat affiché 6années7mois30jours Résultat que je veux voir apparaitre 6 années 7 mois 30 jour... |
| 04/12/2023 à 15:22 | Excel - VBA | Remplacer un libelle long de bureau par son acronyme | Dans le cadre d’une MFC , j'aurai besoin de créer une colonne masquée pour remplacer les libelles complet de chaque bureau (déclinaison arborescence) par l' acronyme couramment utilisé dans notre jargon Exemple nom de bureau Nom initial ==> AA/ABC/PROGRAMMATION ET ETUDE PROJET X/ PARIS Acronyme =... |
| 16/11/2023 à 09:40 | Excel - VBA | Code couleur d'une cellule | Je cherche une formule pour déterminer le code couleur d'une cellule sur EXCEL 2016, préalable pour la formule NB_SI_COULEUR Le référentiel ColorIndex ne semble pas fonctionné (pour ma part c'est le orange code 45) Les fonctions suivantes me renvoie l’erreur suivante "#NOM?" malgré la modification d... |
| 23/10/2023 à 10:27 | Excel - VBA | Rappatriement données entre classeur | Voici l'exposé de ma problématique 1/chaque trimestre je reçois une extraction EXCEL d'une base de donnés sur nos agents (TAB 1) 2/Je dois alimenter un autre tableau (TAB 2) sur la base de cette extraction en incrémentant les données du TAB 1 pour effectuer d'autre calculs par la suite 3/ j'ai résol... |
| 21/09/2023 à 11:12 | Excel - VBA | Cumul et valeur a ne pas dépasser | En d'autres termes : J'ai 4 valeurs (1par trimestre) Je souhaite en faire la somme d’un trimestre à un autre pour arriver à un solde annuel qui ne dépasse une limite préalablement fixée (ex : 220) ; auquel cas la 4ème valeur serait modifié et réduite d’autant pour arriver à ce plafond fixé Ex 1ere t... |
| 22/03/2023 à 09:50 | Excel - VBA | Moyenne pondérée | J'ignore si cette intervention est située sur l’arborescence idoine mais j'ai une question relative a établissement d'une moyenne d'un effectif présent (présentiel + Télétravail) sur 1 mois pondérée par l'effectif total (variable selon les dates entrées départs) ? Une âme charitable pourrait elle me... |
| 03/01/2023 à 17:13 | Excel - VBA | Probleme d'affichage de date en TCD | En premier lieu , meilleurs vœux à toutes et tous; santé travail bonheur et pourquoi pas LOTO avec ! Novice en TCD, j'ai un problème d'affichage lors de ma création de TCD je m'explique; Pour chaque agent "LAMBDA en télétravail, j'ai une date de début d'absence et une date de retour au bureau. Or l'... |
| 02/02/2022 à 13:13 | Excel - VBA | Segments sous power query | Est il possible 'insérer des segments dans une requête finale type MERGE Car j'ai associe 2 tableaux connectes pour une requête finale en présentation tabulaire mais qui est vraiment long horizontalement parlant j'aurais aimé intégrer comme dans un TCD classique des segments pour filtrage rapide sur... |
| 26/01/2022 à 11:20 | Excel - VBA | Diviser en 2 colonnes distinct, une colonne non et prenom | Re bonjour j'essaie de formuler la division en 2 colonne distincts, la colonne de mon tableau "nom et prénom" mais a chaque fois la formule m'est rejetée y'a t'il une erreur de formulation ? je précise, l'outil conversion ne marche pas car à chaque fois il m'efface les colonnes côté droit mème en pr... |
| 26/01/2022 à 10:11 | Excel - VBA | Creation TCD (xlsx 2016) à partir de 2 tableaux | Pour faire suite a ma demande de TCD Il y a quelques temps sur la traçabilité des jours TT pris, ma direction me demande, dans ce TCD crée avec segments (fonction assez géniale en fait), de l'alimenter avec un autre tableau comportant toutes les données RH des intéressés Es ce déjà possible et si ou... |
| 13/01/2022 à 12:15 | Excel - VBA | Fusion de resultat de ligne en TCD | Novice en Excel TCD , ma hiérarchie me demande d’établir un TCD pour dénombrer les jours TT pris par agent sur l'année j'ai deux lignes pour la date de départ TT et la date de reprise bureau, ce qui permet de décompter le nombre de TT pris Or dans la présentation de mon tableau il répète le mème nom... |