Code couleur d'une cellule

Bonjour,

Je cherche une formule pour déterminer le code couleur d'une cellule sur EXCEL 2016, préalable pour la formule NB_SI_COULEUR

Le référentiel ColorIndex ne semble pas fonctionné (pour ma part c'est le orange code 45)

image

Les fonctions suivantes me renvoie l’erreur suivante "#NOM?" malgré la modification de format. Es ce compatible EXCEL 2016 sans le complément "Pack de fonctions XLP" ? (PC entreprise sans possibilité de le modifier)

1/ Avez vous une autre solution pour incrémenter automatiquement le nombre de cellule surlignes après filtre ?

2/ Etant absolument novice en code VBA, puis je contourner cette difficulté par ce biais ? (désolé par avance si ma requête vous semble évidente ou stupide)

j'ai bien trouvé ca sur un site mais cela ne semble pas fonctionner sur ma version Excel

image

Merci de vos retours ou remarques

Bonjour,

Exemple ici:

le code de la macro

Sub CodeCouleur()
    For i = 1 To 7
        For j = 1 To 8
            Cells(i, j).Value = Cells(i, j).Interior.ColorIndex
        Next j
    Next i
End Sub

Cdlt

Bonjour,

#NOM? c'est une fonction inconnue de vba (erreur de frappe ou fonction personnalisée non mise)

.Interior.Color ou .Interior.ColorIndex ne sont valables que pour une couleur mise manuellement, pas pour des MFC.

Pour une MFC c'est .DisplayFormat.Interior.Color qui te retourne la couleur actuellement active (selon les tests)
eric

Rechercher des sujets similaires à "code couleur"