Convertir données d'une cellule avec retour à la ligne

Bonjour au forum,

J'ai un fichier excel qui comporte dans une colonne de nombreuses informations : ainsi chaque cellule comprend des informations qui sont séparées par des retours à la ligne. Je souhaiterais obtenir ces données dans des cellules distinctes.

J'ai essayé de faire données > convertir mais je ne peux identifier le retour à la ligne pour séparer les éléments.

Pourriez vous m'aider ?

merci

un exemple en PJ , j'ai mis la source (les données que j'ai) et la cible (les données telles que j'aimerais qu'elles soient).

Merci par avance !!

avec la pj c'est mieux !!!

11classeur1.xlsx (10.07 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé de faire données > convertir mais je ne peux identifier le retour à la ligne pour séparer les éléments.

Dans la boîte de dialogue, tu peux choisir "Délimité", puis à l'étape 2 "Autre :" et dans la zone juste à droite, taper Alt+010
Cocher aussi (éventuellement) la case "Interpréter des séparateurs identiques etc."

image

Ceci étant, le résultat n'est pas réellement exploitable, puisque le premier n'a pas de téléphone et en ligne 4 tu as un nom avant l'adresse, notamment !

ah oui tres interessant mais les telephones ne sont pas en dessous els uns des autres (selon le cas). J'ai de nombreuses lignes sur mon fichier, y aurait il une autre solution ?

Bonjour,

les telephones ne sont pas en dessous els uns des autres (selon le cas).

Tu veux dire après avoir utiliser Données > Convertir ? Si c'est bien ça, c'est lié à ce que je notais en remarque dans mon précédent message : s'il n'y a pas de "règle" définie au moment de l'encodage, tu ne saurais récupérer des données bien "proprettes" à la sortie (quelle que soit la technique utilisée pour tenter de les récupérer ! )

Rechercher des sujets similaires à "convertir donnees retour ligne"