Filtre contient et commence par

Bonjour à tous,

j'ai une feuille excel avec un tableau constitué comme cela

excel1

Lorsque je filtre, j'ai besoin de 2 critères, un critères qui commence par "| " et un second qui est le nom de la personne "Alex". Pour le moment la solution que j'utilise est la suivante

excel2

Ce qui me donne en résultat

excel3

Ca fonctionne bien, mais j'aimerai rendre cela dynamique via la fonctiona de filtre avancé mais je n'y arrive pas

Voici les données que j'ai organisé, un tableau à filtrer, les critères avec une liste et un caractère commence par

excel4

Lors que je mets en place le filtre, ça fonctionne

excel5 excel6

Mais dès que je change la personne dans la liste déroulante, rien ne se passe, le filtre ne s'actualise pas.

excel7

Pourriez vous m'aider et me dire ce que je ne fais pas correctement ?

Merci

Bonjour,

Avec le filtre avancé (comme avec le filtre automatique), il n'y a pas d'actualisation (sauf en réaffichant la boîte dialogue et en validant)
Soit tu utilises une macro événementielle pour que le filtre s'actualise au changement de valeur dans la cellule où figure ton critère "choix", soit tu écris une formule pour afficher (dans une autre plage), les résultats.

Dans les deux cas, si tu veux une proposition, le mieux serait de joindre un fichier exemple (plutôt que des images)

Rechercher des sujets similaires à "filtre contient commence"