Fragment d'un nom de fichier dans cellule

Bonjour,

J'ai créé une page de garde pour nos dossier de production et les 2 premières cellules concerne le numéro de projet et le nom du projet.
Je souhaite que pour un fichier excel que j'appellerai "232001 - RéfChantier - Ville" afficher en B1 "232001" et en A3 "RéfChantier - Ville".

Comment faire pour bien faire ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Si j'ai compris, tu enregistres d'abord ton fichier. Puis sur base du nom de ce fichier, tu récupères les deux éléments demandés pour les stocker en B1 et A3 ?

Ton n° de projet sera toujours sur 6 positions ?
Dans ton message, tu évoques un nom de fichier comme 232001 - RéfChantier - Ville, mais le fichier que tu joins est nommé 232001-ref-projet-ville ... dans le second cas, il y a un tiret en plus (et pas d'espaces autour des 2 autres tirets !? Il doit y avoir une règle univoque, si tu veux automatiser

Bonjour, Joel et Bonjour U.Milité

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour Fanfan38, X-Men PL et U-Milité,

@fanfan38

Ta solution va bien, seul détail, le " - " s'affiche avec la référence du chantier et la ville (voir photo ci-dessous).

image

@Xmenpl

Ta solution va bien également, le seul détail est le . qui s'affiche après la ville (voir photo ci-dessous)

image

Et dans les 2 cas, je ne sais pas pourquoi, lorsque je renomme le fichier et l'ouvre, les 2 cellules qui comportent vos formules affiche N/A. Je ferme le fichier et l'ouvre à nouveau et seulement là les bonnes informations s'affichent.

Si vous avez encore des lumières à m'apporter, je vous en serais reconnaissant mais dans tous les cas, nous avons déjà bien avancé et je vous remercie.

Bonne journée !

Bonjour

Il faut voir comment tu nommes ton fichier (comme la signalé U Milite)...

Dans la formule en A3, je considére que le n° fait 6 chiffres suivi d'un - donc je commence à la 8éme lettre...

Maintenant si tu ajoutes un espace avant et après le - il faut mettre 10 au lieu de 8...

="Référence chantier : "&STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))+8;TROUVE(".xlsx";CELLULE("nomfichier"))-(TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))+8))

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "fragment nom fichier"