Problème avec la fonction si

Bonjour

J'ai une case C10 qui a la formule suivante :"=SIERREUR(RECHERCHEV(C9;'Janvier 2024'!$F$132:$G$165;2;FAUX);"")

en dessous j'ai la case C14 ou je voulais que si C10 >= 6 alors la valeur de C14 est de 1 , sinon 0

j'ai utilisé la formule suivante =SI(B10>=6;1;0)

Et cela me donne 1 en permanence

Je me trompe sans doute de formule si quelqu'un peux m'éclairer

Merci d'avance

Nicolas

Bonjour,

En C10, ta fonction SIERREUR renvoie une chaîne vide ... dans un certain nombre de cas (mais quoi dans les autres ??)
Pour Excel, du texte vaudra toujours plus que 6 (ou 256, ou 1.048.576 ... par exemple)

Comme on ne dispose pas d'un fichier exemple, difficile de dire ce que tu pourrais faire (si ta RECHERCHEV ne retournera jamais une valeur 0, tu pourrais peut-être mettre un 0 à la place de tes guillemets ?)

Bonjour à tous,

D'autant plus que ton profil n'est pas à jour. Tu n'as pas indiqué la version d'Excel que tu utilises.

Profite-s-en pour lire la charte !

Crdlmt

Bonjour,

1) Si la première formule est en C10 alors pourquoi écrivez vous : "j'ai utilisé la formule suivante =SI(B10>=6;1;0)"

2) La première formule renvoi "cellule vide si erreur". remplacez par 0 en cas d'erreur ; et si vous ne souhaitez pas voir les zéros enlevez l'option d'affichage du zéro seul. :

"=SIERREUR(RECHERCHEV(C9;'Janvier 2024'!$F$132:$G$165;2;FAUX);0)

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction"