| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2025 à 15:42 | Excel - VBA | NB si plusieurs conditions | Je fais appel à votre précieuse aide pour un fichier qui me donne du fil à retordre, je m'explique : C'est un tableau pour vérifier d'un coup d'oeil si les premiers rdvs sont planifiés et le nombre d'IDE présents par jour. C'est cette dernière clause qui me pose problème, je n'arrive pas à mettre en... |
| 27/06/2025 à 15:24 | Excel - VBA | OK si deux cellules contiennent deux textes différents | Je fais appel à votre aide car je ne suis pas très douée en formules... Dans le tableau ci-joint, je souhaiterai que les cellules C13, E13, G13, I13, K13, etc... affichent "OK" si dans les cellules C4 à C12, E4 à E12, G4 à G12... il y en a bien une qui contient le texte "AM" et une autre qui contien... |
| 18/01/2024 à 17:04 | Excel - VBA | Icônes pour signaler l'approche de dates butoires | Je viens vers vous car j'ai une problématique à mon travail et n'étant pas très douée sur excel je n'arrive pas à faire ce que je veux, et j'avoue je ne sais pas si c'est possible c'est un peu complexe. Concrètement j'aimerai avoir une icone colonne H qui m'indique où j'en suis au niveau du délais d... |
| 05/04/2022 à 15:33 | Excel - VBA | Formule conditions | Vous trouverez ci-joint un fichier excel dans lequel j'ai un petit souci de formule. Dans l'onglet ENTREES de E3 à E43 j'aimerais obtenir systématiquement le nom de l'unité correspondante au N°UF en colonne D. Les correspondances N°UF et NOMS se trouvent dans l'onglet rouge NOMS UF NE PAS TOUCHER (a... |
| 29/06/2021 à 14:32 | Excel - VBA | Problème de filtres sur Excel | Pouvez-vous me dire comment filtrer plusieurs lignes, liées à une donnée sous Excel ? Exemple, dans le fichier ci-joint, je souhaite filtrer le Nom "SOLEIL" et que les 4 lignes uniquement apparaissent (lignes 7-8-9 et 10) afin d'éviter de répéter SOLEIL sur chaque ligne ? Merci d'avance, Cordialemen... |
| 08/01/2021 à 15:16 | Excel - VBA | Formule SOMMEPROD ?? sur deux onglets | Sur le tableau excel ci-joint, déjà bien élaboré par certains d'entre vous (merci encore !), j'ai besoin de formules sur chacun des onglets, je m'explique. Exemple avec le mois de décembre : Les données de base se trouvent en haut du fichier, les statistiques en bas à droite. Dans ces statistiques,... |
| 01/10/2020 à 13:29 | Excel - VBA | Nombre de dates par mois | Je souhaiterais compléter mon tableau de statistiques ci-joint : il me faudrait des formules pour les cellules en rouge. Cela correspondrait à : R129 : Nombre de mutations effectuées en juillet par rapport aux dates dans la colonne L R130 : Même chose mais pour le mois d'août T129 : Nombre de sortie... |
| 24/07/2020 à 13:50 | Excel - VBA | Classement de codes suivant categories | Voici le fichier à travailler. Je souhaiterai que les diagnostics de M4:M16 se comptabilisent systématiquement dans mon tableau S31:S36 suivant les catégories. La liste complète des diagnostics ainsi que leur appartenance aux catégories se trouvent dans la feuille "LISTE DEROULANTE". Je ne sais pas... |
| 15/07/2020 à 16:33 | Excel - VBA | 3 formules à trouver | Je viens vers vous afin de peaufiner mon tableau excel, voilà les choses dont j'ai besoin : 1 - Dans la colonne D (AGE), j'ai essayé de calculer l'âge par rapport à la date de naissance, ça c'est ok, par contre quand il n'y a pas de date de naissance il y a le chiffre 20 qui s'affiche dans AGE, est... |
| 10/07/2020 à 15:34 | Excel - VBA | Formule pour nb d'heures d'arrivees par tranches | J'ai un tableau de données avec des heures d'arrivées (cellules G5:G81) et je souhaiterais connaître le nombre d'arrivées par tranches horaires dans le tableau ci-dessous. Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant ! Cordialement... |
| 09/07/2020 à 14:41 | Excel - VBA | Calcul duree de sejour suivant deux dates differentes | Je souhaiterais savoir s'il existe une formule pour résoudre mon problème, je vous explique. J'ai 4 colonnes : DATE D'ENTREE en F, DATE DE SORTIE en I, DATE DE MUTATION en J, DUREE DU SEJOUR en K. Je veux connaître la durée en jours du séjour donc la différence entre la date d'entrée et la date de s... |