Somme de cellules avec mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum je vous remercie tout d'abord de votre accueil.

Voici mon problème : je souhaite réaliser la somme de cellules en fonction de la couleur de police. En lisant plusieurs posts sur le sujet je suis parvenu à réaliser la fonction correspondante (cellules M14 à M36). Cependant, je souhaite attribuer la couleur de police en fonction d'une mise en forme conditionnelle. Dans mon cas la couleur de police (rouge) est attribuée aux 3 plus petites valeurs des cellules C, E, G, I et K. En appliquant cette mise en forme conditionnelle, la formule de somme par couleur ne fonctionne pas (cf. cellule M13)... Auriez vous une explication/solution à cette problématique?

Je vous fais parvenir en pièce jointe le fichier correspondant.

Vous remerciant par avance de vos réponses et restant à votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire.

Bonne journée à tous.

Ludo

bonjour

a tester

cordialement

=SOMME(PETITE.VALEUR(SI(SI(MOD(COLONNE(C:L);2)=1;C13:L13;0)=0;"";C13:L13);COLONNE(A:C)))

Bonjour et

Si j'ai compris, pas besoin de fonction personnalisée ... essaie ce qui suit :

  • Activer la cellule M13
  • Onglet formule > Gestionnaire de noms > Nouveau
  • Donner un nom ("plage", par exemple), la Zone sera classeur par défaut puis, dans la zone "Fait référence à :" sélectionner, à l'aide de la souris et de la touche Ctrl, les 5 cellules de la ligne, pour obtenir
    =Feuil1!$C13;Feuil1!$E13;Feuil1!$G13;Feuil1!$I13;Feuil1!$K13
  • Toujours en M13, écrire la formule :
    =PETITE.VALEUR(plage;1)+PETITE.VALEUR(plage;2)+PETITE.VALEUR(plage;3)

[Edit : salut tulipe_4 ]

Rechercher des sujets similaires à "somme mise forme conditionnelle"