Mise en forme conditionnelle - Dates/couleurs

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier Excel (2016) concernant des travaux, j'ai 2 colonnes:

- Colonne R-> Date prévisionnelle d'intervention

- Colonne S-> Date de l'intervention

J'essaie de mettre en couleur orange les dates prévisionnelles a partir de 10 jours avant la date butoir (colonne R) et en rouge les dates arrivées à la date butoir (colonne R) mais lorsque qu'une date est renseignée dans la colonne S, les couleurs ne s'allume pas.

J'ai essayé plein de formules différentes mais à chaque fois il doit me manquer quelque chose car ça ne fonctionne pas

Pouvez-vous m'aider?

Merci Par avance

Shane

Bonjour ShaneWolf01 et

La première question qui se pose est : "Excel considère-t-il bien les valeurs des colonnes R et S comme des dates ?"
Sans fichier, on ne saurait le dire ... donc, dépose un extrait de ton fichier (une vingtaine de lignes contenant les différentes situations et sans données confidentielles), ce sera plus simple !

Bonjour U. Milité,

Les colonnes sont bien au format date JJ/MM/AAAA

Ci-joint le fichier

Cordialement

Je crois que j'ai réussi

ORANGE: =ET(R1<>"";R1<=AUJOURDHUI();R1>AUJOURDHUI()-15;S1="")

ROUGE: =ET(R1<>"";R1<AUJOURDHUI();S1="")

Pouvez-vous me dire si c'est vraiment bon ou si j'ai une erreur dans mes formules?

Merci d'avance

Cordialement

Shane

Bonjour,

La bonne nouvelle du jour, c'est que tes dates sont bien reconnues comme telles (au passage, le format pourrait être correct, sans que la valeur soit interprétée correctement par Excel : ça arrive régulièrement dans le cas d'export depuis un autre logiciel, par exemple)

Maintenant, il te reste à clarifier ta demande ... dans ton premier message, tu écris :

J'essaie de mettre en couleur orange les dates prévisionnelles a partir de 10 jours avant la date butoir (colonne R)

Mais ... les dates prévisionnelles sont en colonne R (et les "dates butoir" aussi !?)

Donne 2-3 exemples de situations attendues, sous la forme : si la date en colonne R est le 12/01/2024 et que la date en colonne S est ..., alors la cellule de la colonne (R ou S ?) doit être en orange. Sinon, si la date en S est ... alors la couleur sera rouge ça aidera à comprendre

[Edit : ] nos messages se sont croisé ... mais en ce qui me concerne, je ne peux pas dire si je trouve une erreur, puisque je n'ai pas encore compris le demande (et que tes formules ne paraissent pas correspondre à la formulation de départ)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle dates couleurs"