Information sous condition

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser sous Excel le demande suivante :

Dans une page tableur j'ai plusieurs données, en colonne, avec 1012 valeurs (une valeur tous les 15 minutes). je souhaite savoir s'il est possible de détecter automatiquement lorsqu'une valeur dépasse un seuil pendant plus de 120 minutes. Un retour d'info passe à 1. Une fois redescendu, si de nouveau cette même donnée présente des valeurs qui redépassent le seuil pendant plus de 120 minutes, le retour d'info passe à 2. etc...

Est-ce c'est possible de le faire simplement avec des fonctions d'"excel ou doit-on passer en vba ?

Merci pour les retours

Bonjour Léon5429 et

Ce qui serait bien :

  • renseigner la version d'Excel que tu utilises (en haut à gauche de la page > Mon compte > Profil et préférences)
  • joindre un extrait de ton classeur (sans les infos confidentielles qu'il pourrait contenir : on n'a sans doute besoin que des données de temps, des valeurs à vérifier et du seuil. Il faut également préciser où tes "retour d'info" doivent figurer et donner l'un ou l'autre exemple

Pas sûr que j'aurai une proposition à formuler, mais par contre je suis certain que répondre à mes demandes ci-dessus augmentera tes chances d'obtenir une réponse !

Rechercher des sujets similaires à "information condition"