Recherche solution

Bonjour,

je veins à vous pour un petit problème .

Expl : Dans la colone A 1 J'ai une sommes 2000 .

A2 150 Colone B 2 ; B3 ;Ext....... un petit bouton de confirmation V

et jaimerais bien que quand je clique sur le bouton qu' il face de decompte automatiquement de la colone A1 avec celle qui a été confirmé et qu'il place la réponce dans la colone C3 par exemple .

4test-0001.xlsx (13.64 Ko)

Bonjour,

Cela suppose l'utilisation de macro.

En pratique on utilise assez peu ce genre de case à cocher peu commodes. On utilise souvent une solution de contournement plus simple à programmer.

2substcc-vg.xlsm (16.21 Ko)

A+

Bonjour,

Tu as marqué le sujet comme résolu ... On ne sait pas si c'est une erreur de manipulation ou si tu as trouvé une solution par toi-même !? Dans le second cas, il aurait été utile d'ajouter un commentaire pour le signaler.

Si tu cherches toujours une solution :

  • sur chaque case à cocher > clic droit > Format de contrôle > Cellule liée > renseigner (par exemple) la cellule à droite de la case à cocher
  • chaque cellule liée affichera VRAI, si la case est cochée (rien ou FAUX dans le cas contraire)
  • en C10, une simple SOMME.SI fait le calcul (si j'ai compris la demande !)

Ceci dit, les cases à cocher, si elles sont nombreuses deviennent vit compliquées à gérer (ajout, suppression, cellule liée, alignement, etc)

[Edit :] salut galopin

erreur de manipulation et ne vois pas comment suprimer

Re-bonjour,

Et ... tu penseras à dire si les solutions conviennent, si tu as pu te les réapproprier, les adapter, etc. ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche solution"