Liste déroulante ne s'affiche pas au début

Bonjour à tous

Problème certainement simple pour certains.

Que je passe par une formule ou par vba , j'ai le même souci.

Lorsque je fais ma validation de données pour la colonne date de la feuille Test par formule ou par macro (sur double clic), ma liste ne s'affiche pas dès la première ligne de la plage lorsque j'utilise la plage nommée Dates.

Par contre, si j'utilise la plage nommée PlageTest, je démarre bien à la première ligne de cette plage.

Je ne veux comme liste déroulante que du premier jour du mois à la date du jour, c'est pourquoi seule la plage nommée "Dates" m'intéresse.

Je ne souhaite pas être obligée de remonter avec la flèche pour voir les premières lignes . Qu'est-ce que je fais de travers ??

Je vois joins un fichier réduit au minimum pour voir.

10comptes.xlsm (25.10 Ko)

Merci d'avance

Bonne journée

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris, mais essaie en modifiant la plage nommée "Dates" pour qu'elle fasse référence à :

=DECALER(Périodes!$A$1;;;NB(Périodes!$A$1:$A$31))

de cette manière, toutes les cellules avec les "" de ta formule ne seront pas prises en compte

Bonjour U.Milité

Je ne souhaite pas récupérer une donnée, mais une liste déroulante qui me propose les dates de la plage Dates.

Merci pour ton aide

Bonjour U Milité, bonjour à tous

J'ai défini ma plage trop longue, je ne sais pas où j'avais la tête .

Je ne donne un nom de plage qu'aux premières lignes présentes et au fur et à mesure que la liste de dates s'agrandira, cela ù*marchera tout seul.

Un post pour rien, désolée, je suis fatiguée.

Bonne soirée à tous

Bonjour Patty5046,

À te lire et te relire, il me semble que ma proposition répondait bien à la demande

Bonjour U Milité

J'avais essayé ta proposition, mais je n'avais pas obtenu une liste de choix, mais une date (02/12/2023).

Désolée.

Mais ce qui compte ,c'est que j'ai réussi par validation des données, après un essai infructueux.

Bonne journée et merci encore

Bonjour

A tester

4comptes-1.xlsm (22.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affiche pas debut"