Icônes pour signaler l'approche de dates butoires

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une problématique à mon travail et n'étant pas très douée sur excel je n'arrive pas à faire ce que je veux, et j'avoue je ne sais pas si c'est possible c'est un peu complexe.

Concrètement j'aimerai avoir une icone colonne H qui m'indique où j'en suis au niveau du délais d'intervention par rapport à la date d'aujourd'hui afin d'éviter des loupés.

SI DANS COLONNE C est noté SDT

J'aimerais qu'en H8 et le reste de la colonne H apparaisse :

- une icone verte si aujourd'hui est à plus de 7 jours de F8 (jour de la date uniquement!!),

- une icone orange si aujourd'hui est entre le jour de F8 et égal à G8,

- une icone rouge si aujourd'hui a dépassé G8.

SI DANS COLONNE C est noté SDRE (en rouge)

J'aimerais qu'en H4 et le reste de la colonne H apparaisse :

- une icone verte si aujourd'hui est à plus de 7 jours de G8,

- une icone orange si aujourd'hui est entre G8 et égal à F8,

- une icone rouge si aujourd'hui a dépassé F8.

Voici le fichier à travailler.

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas à me demander davantage de renseignements.

Je pourrais vous répondre uniquement pendant mes heures de travaille par contre donc ne vous étonnez pas de ne pas avoir forcément de réponses rapide.

Dans tout les cas merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Pas de réponse après quelques heures, ça devrait attirer ton attention : vraisemblablement la demande n'est pas claire (ce que je ne peux que confirmer après avoir tenté de comprendre)

• "si aujourd'hui est à plus de 7 jours de F8 " ta colonne F contient des dates en février 2006 et en décembre 2024 ... dans les deux cas, aujourd'hui est à plus de 7 jours Si tu as du mal à formuler, donne des exemples de dates à mettre en vert
  • clarifie tes autres points parce que, en colonne G, on ne sait pas ce que représente les nombres
  • dans la pièce jointe, j'ai inséré dans toute la colonne H un symbole de "disque plein" (j'ai laissé la couleur de police en gris clair par défaut, pour que tu les visualises. Il suffira de mettre la police en blanc pour ne plus les "voir")
  • dans cette même colonne H, j'ai ajouté une Mise en Forme Conditionnelle, qui changera la couleur de police en fonction de conditions (tu aurais pu utiliser le même principe pour mettre tes "SDRE" en rouge automatiquement en colonne C). Je n'ai fait qu'un exemple pour des "icônes vertes". Si ça tombe, ce n'est pas du tout ce que tu avais en tête ... Tu nous diras ?

Dans le fichier lui-même, j'ai ajouté quelques questions complémentaires (en bleu dans la zone de texte)

PS : pourquoi un fichier xls si tu es sous Excel 2010 ? Les possibilités de MFC seront réduites sous ce format !

Rechercher des sujets similaires à "icones signaler approche dates butoires"