Faire apparaite une donnée selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible. Je travaille sur un fichier excel qui me permet de comparer différentes informations d'un meme salarié en entrant son matricule manuellement dans une cellule précise. Les informations sont les suivantes : Ancienneté, intitulé de son poste, le nom et le matricule de son manager.

-Je souheterai que lorsque le matricule du manager apparaisse, tous les matricules des salariés qui ont le meme manager apparaissent dans différentes cellules. J'ai réussi à afficher le matricule d'un salarié grace à un xlookup qui me donne le matricule du premier salarié qui apparait dans la base de donnée mais pas les autres (ceux qui apparaissent après).

-Je souheterai également que lorsque je rentre mannuellement le matricule du salarié, s'affichent les matricules de tous ceux qui ont le meme intitulé de poste et la même ancienneté dans des cellules différentes de celles du dessus.

Matricule des salariés ayant le meme manager :xxxxxxxx
Matricule des salariés ayant le meme intitulé de poste et la meme anciennetéxxxxxxxx

Toutes les formules sont reliées à une feuille du meme fichier ou l'on retrouve toutes les données personnelles des salariés.

Dois-je passer par VBA que je ne maitrise pas du tout ou y a t-il des formules qui pourraient répondre à ce que je recherche.

Merci infiniment pour votre aide :)

Bonjour et

Pour autant que j'aie bien compris, la fonction FILTRE() (qui devrait être disponible pour ta version) serait à tester.
Si tu as besoin d'indications supplémentaires, joins un exemple de fichier, sans données confidentielles

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour je suis finalement passé par VBA (grace a chat GPT). J’ai un autre problème. Lorsque le matricule du manager apparaît j’ai bien tous les matricules de tous les salariés qui y sont rattachés qui apparaissent sur différentes cellules. Par contre lorsque je change le matricule du manager les cellules qui affichaient les matricules rattaché au premier manager ne change pas automatiquement. Elles restent rattachées au matricule du premier manager. Je suis obligé de cliquer sur exécuter la maccro pour que de nouveaux matricules apparaissent. Savez-vous comment je peux automatiser cette tache.

Encore merci pour votre aide.

Bonjour,

Savez-vous comment je peux automatiser cette tache

Je te dirais bien "demande à Chat GPT", mais j'aurais sans doute l'air mesquin
Quoi qu'il en soit, sans fichier et sans aucune idée du code utilisé, je ne vois pas bien ce qu'on peut répondre d'autre !?

Rechercher des sujets similaires à "apparaite donnee criteres"