Report automatique du contenu d une cellule

Bonjour

J'aurai souhaité que le contenu d'une cellule sur une feuille soit reporté automatiquement sur une feuille en fonction du numéro de la semaine.... et ce, par la formule la plus simple qu'il y ait svp :)

Pourriez vous m'aider? merci

Bonjour,

Pourriez vous m'aider?

Ce serait très étonnant que personne ne puisse proposer une solution ... Mais sans exemple de fichier qui représente la structure de tes données, tu risques d'attendre longtemps une réponse : on peut imaginer plein de choses qui ne seraient pas en lien avec ce dont tu disposes !

Bonjour U.Milité, oui ce sera certainement mieux avec un exemple, le voici. Je te remercie par avance :)

Re-bonjour,

À tester en D9 :

=FILTRE(Feuil1!C$6:C$30;Feuil1!$B$6:$B$30=$C$4)

... la formule devrait se propager vers le bas automatiquement (mais dans Excel pour le web, j'ai toujours une inquiétude)
Recopier D9 (et D9 seulement) vers la droite

Dis-nous si ça fonctionne ... et si tu obtiens le résultat attendu

Merci beaucoup pour ta suggestion, j'ai tenté et cela fonctionne bien sur le fichier EXCEL que je t'ai transmis mais pas sur le fichier sur lequel j'ai besoin que cette formule soit appliquée..... c'est un fichier excel onedrive.... Ca vient peut etre de la?

Re,

J'ai testé ma proposition dans Excel pour le web (avec un fichier stocké sur OneDrive) et n'ai pas rencontré de souci.
Si ça fonctionne avec le fichier Excel que tu m'as transmis ... ça veut dire que tu as testé avec la version de "bureau" d'Excel ? Et tu ne peux pas faire la même chose avec ton fichier "réel" ?

non ca ne marche malheureusement pas. Je te fais deux captures du fichier réel, la première capture te montrant la manière dont est construit le fichier et le deuxième, la formule appliquée....

Cette feuille s'appelle "BSC ENVOYES"

image image

C'est en colonne I qu'il faudrait que viennent s'incrémenter les noms des clients....

bonjour

un essai avec une formule qui doit pouvoir être digérée par quoique ce soit

cordialement

26sandran.xlsx (13.40 Ko)

Re²,
Salut tulipe_4

Je vais me pencher sur la solution de tulipe_4, mais en attendant, dans ta formule, tu as une référence à A1405 et une autre à H1406 ! Les deux plages doivent être de taille identique

Bonjour tulipe_4 je te remercie pour ta proposition, je viens de tenter et ca ne marche pas non plus.

Merci U Milité pour ta remarque je viens de faire la modif. Ca ne marche toujours pas mais c'est plus "propre" ^^

"Plus propre" ça nous fait une belle jambe Au-delà de l'esthétique, la formule ne fonctionnera que si les plages sont de même étendue (fallait que ce soit dit !)

Vu d'ici, les n° de semaine dans ta feuille "BSC etc." sont alignés à gauche ... s'agit-il bien de valeurs numériques !?

Re²,
Salut tulipe_4

Je vais me pencher sur la solution de tulipe_4, mais en attendant, dans ta formule, tu as une référence à A1405 et une autre à H1406 ! Les deux plages doivent être de taille identique

c'est certainement une histoire de $$ omis

pour les valeurs en texte , parfois il suffit de *1

et est ce qu'une condition SI ne permettrait pas le report attendu? Je n'y connais absolument rien alors j'ai tenté cette formule (cf capture) et bon ca ne marche toujours pas mais je n'ai pas le message 'propagation' , j'ai un "0"... suis je sur la bonne voie? :/

PS: la feuille BSC ENVOYES est la feuille sur laquelle figurent les données que je veux reporter (nom, titre, quantité) et la feuille RECAP est celle sur laquelle je veux reporter.... celle en capture donc.

image

Bonjour,

Tu as reçu deux propositions et tu nous dis qu'aucune des deux ne fonctionne. Il me semble qu'il serait plus intéressant d'essayer de comprendre ce qui "coince"
D'autant que la formule que tu as testée ne saurait donner le résultat espéré. Et si le résultat qui s'affichait dans ton fichier exemple était correct, il doit bien y avoir une "scorie" quelconque dans ton fichier de travail.

Tu as vérifié ce que je mentionnais hier à propos des n° de semaines alignés à gauche ? Tu peux essayer d'additionner deux n° de semaine de ta feuille "BSC ENVOYES" et nous dire ce que tu obtiens ?

bonjour, je n'avais pas vu ta dernière réponse d'hier, oui ce sont bien des valeurs numériques (l'addition fonctionne) et la formule ne prend tjrs pas sur le fichier

Re,

Il ne te reste qu'à copier une plage de cellules (sans données confidentielles) de chacune de tes deux feuilles, les coller dans un nouveau classeur et déposer le résultat ici : on finira bien par trouver ce qui pose problème !

merci par avance

Dans mon premier message, j'avais précisé que la formule allait se propager vers le bas automatiquement.
Sélectionne la plage I7:I73 et efface les formules (que tu as recopiées vers le bas ?). En I7 uniquement écris

=FILTRE('BSC ENVOYES'!A$5:A$27;'BSC ENVOYES'!$H$5:$H$27=$C$2)

et valide avec 'Enter'. Est-ce que tu vois apparaître les 2 noms (et des 0 ensuite, qui correspondent aux cellules vides en colonne A, alors que le n° de semaine en H est 20)

je te remercie pour ton retour. Il me semblait pourtant avoir reporté la formules sur les suivantes uniquement après avoir validé la première cellule, enfin ca ne me semblait pas pouvoir empêcher la bonne exécution de ta proposition ....

Merci beaucoup cela fonctionne!

bonjour

un peu tard pour moi

la fonction NO semaine peut parfois poser des problèmes , donc pour les intéréssés ,je propose la roue de secours

20sandran222.xlsx (17.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "report automatique contenu"