Fonction INDEX qui ne prend pas en compte à partir d'un certaine ligne

Bonjour à tous,

je me charge de remettre à jour une base de donnée du personnels,

la personne avant moi a utilisé un "template" qu'elle a eu en ligne avec la fonction de listes dynamiques, fiches personnelles et tableau de bord.

Voici mon problème :

après avoir mis à jour cette base, je me rends compte qu'à partir du 457ème membre du personnel rentré dans la base de donnée, ceux d'après ne sont plus pris en compte dans les différentes fonctions (dans les listes dynamiques , employee form , Dashboard ect...)

J'espère que vous pourriez m'aider,

Bonne journée à tous :)

PS : je ne peux évidemment pas partager la base de données du personnel mais voici la tableau vierge.

Bonjour,

Impossible (dans un délai raisonnable) d'examiner ton classeur sous toutes les coutures, mais un première vérification peut être faite sur ton fichier de travail :
dans la feuille "Database", il y a un tableau (au sens de tableau structuré) qui s'étend jusqu'en ligne 457, justement. Il faut donc que tu vérifies si les enregistrements que tu ajoutes au-delà de cette ligne sont bien repris dans ce tableau (nommé "database"). Tu vois comment faire ?

Au passage, précise quelle version d'Excel tu utilises (2010, 2016, 365, etc) dans ton profil (les solutions ou explications peuvent varier en fonction de la version)

Merci pour votre réponse!

je suis sous Excel 2016 (je modifie mon profil immédiatement),

effectivement, je pense que ça peut venir de là mais je ne vois pas comment vérifier... au cas échéant de savoir comment pouvoir étendre ce "tableau" au delà de 457

Re-bonjour,

La particularité de ce type de tableau est qu'il se redimensionne automatiquement (sauf erreur de manipulation) en fonction des lignes/colonnes ajoutées.

Au-dessus de la première colonne se trouve la "Zone Nom" ; elle contient une liste des plages nommées présentes dans le classeur. Choisis "database" dans cette liste, ce qui va sélectionner l'ensemble du tableau. Descends (avec le petit "ascenseur" à droite et sans cliquer dans la feuille) jusqu'à la ligne 457 ... les données qui sont en ligne 458 et suivantes sont-elles bien sélectionnées comme celles des lignes précédentes ?

En vérifiant, "Database" s'étend jusqu'à 1052 et prend bien en compte les lignes ajoutées...

Alors vérifie aussi la plage "MainTable", dont je ne comprends pas bien l'utilité (elle semble recopier" le tableau "database", à première vue).
Cette plage-là est nommée MAIS n'est pas mise sous forme de tableau et son étendue est donc figée =Calc!$D$8:$AV$457

Bonjour,

J'ai revérifié Maintable et j'ai essayé de modifier et l'étendre =Calc!$D$8:$AV$800, je ne sais pas si c'est utile

Mais ça ne fonctionne pas...

Bonjour,

Désolé, mais comme dit dans mon premier message, explorer l'ensemble du classeur et les formules pour en dégager une logique nécessiterait plus de temps (quand je serai pensionné, peut-être ... mais ça aussi c'est pour dans un certain temps !)

Comme tu as récupéré un fichier auprès de quelqu'un qui l'a lui-même récupéré de quelqu'un d'autre, tu n'auras pas d'autre choix que consacrer du temps à te le "réapproprier".

Donc,

• sais-tu pourquoi on semble recopier, dans la plage "MainTable", le contenu du tableau "database" ?
  • s'il s'agit d'une recopie et que le tableau "database" s'étend jusqu'en ligne 1052, pourquoi limiter l'étendue de la plage "MainTable" à la ligne 800 ?

Chaque feuille de ton classeur (ou presque !) contient des formules qui font référence à des cellules d'une autre feuille, qui contiennent des formules qui font référence à ... etc. Ce travail de "démontage", de "retro engineering" ne peut être fait que par toi, il me semble

Rechercher des sujets similaires à "fonction index qui prend pas compte partir certaine ligne"