D

Membre fidèle

Inscrit le :26/02/2021
Dernière activité :11/03/2024 à 09:34
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :S&OP Manager
Messages
176
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Didi654613

DateForumSujetExtrait du message
31/01/2024 à 16:14Excel - VBA Index Equiv plusieurs conditionsEn espérant que tout le monde va bien. Je me permets de vous solliciter pour l'aide suivante: Dans un fichier excel, j'ai une feuille nomée 2023 avec l'hitorique des ventes (Ref/client et mois=> Copier/ collerd'un TCD) Dans la feuille principale, j'ai fait ma formule qui va bien en H2 pour aller...
11/12/2023 à 10:14Excel - VBA Formule Convertir Date en "Année-Semaine"J'espère que vous allez bien. Je me permets de poster ce fichier excel qui convertit les dates en "Année-Semaine". par contre, pour la dernière semaine de l'année (du 25/12 au 31/12/2023), je n'ai pas le bon résultat, je voudrai que ça mette 202352. Quelqu'un aurait la gentillesse de regarder ce qui...
30/08/2023 à 11:48Excel - VBA Compte le nombre de refs et pas celle en doublonsBonjour le forum, J'aimerai avoir une petite formule comme Nb.SI mais qui ne compte pas les doublons afin. Ex: Le pays Autriche (colonne B) a trois refs comptabilisées en ACTIVE_STAT (colonne 6) ppur l'année 2021 (colonne G). Ce bout de fichier comporte juste quelques données, j'ai beaucoup plus de...
29/08/2023 à 13:57Excel - VBA SI Num mois inférieur à 8Bonjour à tous le forum, Je m'explique, j'aimerai identifier les mois en YTD (mois passés de l'année) sauf que: L'année fiscale de mon entreprise est du 01/10 au 30/09 (toutes les années). C'est pourquoi j'aimerai une formule qui me dise que tous les mois de cette année inférieur au numéro de mois 8...
31/07/2023 à 15:27Excel - VBASomme SI en Ens pour evaluer croissance entre deux valeursEn cellule F2, j'aimerai évaluer la croissance entre les valeurs de la ref 12010171 de la feuille "August" et la feuille "Last Cycle". j'ai fait la formule suivante mais ça ne fonctionne pas: =SOMME.SI.ENS(August!F:F;$D:$D;$D2)-SOMME.SI.ENS('Last Cycle'!G:G;'Last Cycle'!$D:$D;'GAP%'!$D2)/SOMME.SI.EN...
26/07/2023 à 16:20Excel - VBA Ref Switch a mettre total sur une seule ligneJ'aimerai si possible faire une somme globale des refs qui switch. Je m'explique: dans le tableau ci-joint, j'ai une liste de ref dont certaines sont les mêmes mais done le product ID change car la ref change de lettres à la fin Exemle: 12005308 COSYREL10/10 SE 30RT PB BX S CY qui passe 12011718 COS...
06/06/2023 à 16:48Excel - VBACopier le contenu d'une feuille dans une autre existanteJe suis actuellement en train de travailler sur un document Excel et ai besoin d'aide pour une fonction. En effet j'ai deux feuilles nommés "query P32without AMZ" et "DATA" et j'aimerais créer un bouton qui copie (copier seulement à partir de la deuxième ligne) le contenu de la feuille "query P32wit...
11/04/2023 à 11:12Excel - VBA Formule comparatif par ligneBonjour le Forum, j'espère que vous allez bien, je vouadrai insérer en colonne T, une formule qui compare le résultat du mois versus Mois-1 pour la colonne K. Exemple, pour Février, et le matérial 6379535, je souhaite comparer la différence entre qui doit être de -0,64%. On peut le faire via la Somm...
05/04/2023 à 10:14Excel - VBA Calcul Ranking par mois Top 20 premières valeursJ'espère que vous aller bien, je vous sollicite aujourd'hui car je voudrai dans la colonne X une formule qui me donne un classement des 20 plus grosses valeurs pour le calcul suivant: R2*E2. Il faut aussi prendre en compte que je voudrai le ranking par mois (colonne AU). j'ai de mon côté le résultat...
29/03/2023 à 17:43Excel - VBAFormule avec résultat différent d'une autre formuleBonjour le forum, En espérant que vous allez bien! j'ai une colle, la somme en cellune S1 (en orange) devrait me donner exactement le résultat que dans le total de la colonne E de la feuille 2 soit un total de - 14 810 134,31 €, hors dans cette feuille 1, je trouve seulement - 13 531 028,25 € .- 13...
16/03/2023 à 17:17Excel - VBAVBA Somme SI Ens et mettre les résultats en valeurEn espérant que vous aller bien. Voila je m'explique, j'ai constuit un fichier avec une feuille similaire à la feuille formule ou je fais des somme.SI.ens (dans les colonnes en Jaune) sur d'autres fichiers stockés sur le même Sharepoint. Ceci est un tout petit bout de fichier, et avec toutes les don...
09/03/2023 à 13:49Excel - VBA VBA Copier Coller à partir d'un document téléchargéA partir d'une source de données, qui s'appelle Tableau, chaque jour j'extrais une dizaine de fois un fichier qui me donne le Turnover en Temps réel (Fichier en PJ). ça m'archive automatiquement dans le dossier ci-joint: C:\Users\frMaxMaj\Downloads Le fichier s'appelle "SI Theme table month SF (15)"...
06/03/2023 à 13:26Excel - VBA Valeur Absolue pour la colonne OBonjour, Je souhaiterai avoir une avaleur absolue en colonne O donc sans valeur négative. Auriez-vous une petite formula à adapter? D'avance merci de votre aide Cordialement Max...
27/02/2023 à 16:04Excel - VBA Formule par rapport aux datesJ'aimerai utiliser une somme.si.ens ou autre formule afin de cacluler la somme des ventes par mois et année, et dans mon tableau j'utilise les mois et années de manière séparée. Je voudrai le résultat pour 2018 qui va chercher dans le tableau source de A1 à F23. Et idem pour les autres années dessou...
17/02/2023 à 14:07Excel - VBA Liste déroulante intelligenteBonjour à tous, je vais devoir faire des tableaux non TCD, et j'aimerai une lite déroulante dynamqiue, pour que lorsque que je choisis le thème en I2 (colonne B), une seconde liste déroulante de liste automatiquement les "materials" (colonne C) me donne automtiquement les maéterials associés. Exempl...
02/12/2022 à 15:27Excel - VBASomme si ens en VBAJe cherche un code VBA pour remplacer les formules en colonne B de la feuille "recap" avec mise à jour à l'activation de la feuille. j'ai parcouru quelques fils sur le forum mais pas de solution de ce type. merci d'avance. Max...
02/12/2022 à 13:21Excel - VBAFormule a adapter en MacroSuite à un fichier qui va être de plus en plus volumineux, j'aimerai adapter mes formules en Somme.Si.Ens pour aller chercher les valeurs dans l'onglet Data en fonction des critères suivants: > Sales Orga > Division > Brand > EAN Le but étant d'alléger le fichier et d'alléger ainsi les f...
22/11/2022 à 18:09Excel - VBASomme.si.ens avec plusieurs conditionsJe galère à toruver la formule suivante en somme.si.ens: voici la formule actuellemnt en place =SI($A$1="ALL";SOMME.SI.ENS('[YTD INVOICED DATA.xlsx]Data'!$Q:$Q;'[YTD INVOICED DATA.xlsx]Data'!$R:$R;DATE(2019;COLONNES($A:A);1));SOMME.SI.ENS('[YTD INVOICED DATA.xlsx]Data'!$Q:$Q...
21/11/2022 à 16:43Excel - VBA Somme.Si.Ens avec fonction mois +1Sur la formule ci-dessous, j'aimerai que lorsque que je défile la formule, je n'ai pas à changer le numéro de mois manuellement: =SI(A1="ALL";SOMME.SI.ENS('[YTD INVOICED DATA.xlsx]Data'!$Q:$Q;'[YTD INVOICED DATA.xlsx]Data'!$M:$M;$B$1;'[YTD INVOICED DATA.xlsx]Data'!$R:$R;"01/0...
08/11/2022 à 16:36Excel - VBA Liste déroulante sous conditionsJ'aimerai que lorsque dans ma liste déroulante en cellule H1, je choisis la Marque par exemple BAT, dans la deuxième liste déroulante en H3, ça ne me propose que les Range de cette matque: CORE CORE MINI HAIR BENEFIT HINT OF COLOR HOC MINI NATURALLY CORE HARD DISCOUNT COSTCO PLUS Existerait-il une f...
13/10/2022 à 14:33Excel - VBA Somme.Si.Ens avec fonction moisDans le tableau ci-joint, une Somme.Si.ens en B10 qui me permet d'aller chercher une qté en fonction des critères définis dans la formule, sauf que je voudrai la donnée au mois et quand ma base de données (tableau bleue, colonne AE), la date est au jour précis donc la qté n'est pas trouvé. Serait-t'...
12/10/2022 à 17:59Excel - VBA Insérer Date en focntion de deux colonnesSuite à la mise à jour d'un TCD dont je n'ai pas accès la Data base, j'aimerai insérer une colonne qui me donne le moi/année en fonction des deux colonnes (A/B) colonnes du TCD. d'avance merci de votre aide Cordialement, Max...
10/10/2022 à 10:48Excel - VBA Analyse croissance entre deux annéesHello, Dans la feuille Excel, j'ai deux tableaux, un par an avec le chiffre d'affaires par marque et par mois. Dans un troisième tableau? en B37, à l'aide d'une somme Somme.Si.ens, j'aimerai la croissance en % soit (année en cours - Last Year) / Last year entre les deux années, j'essaye via la somme...
14/08/2022 à 23:10Excel - VBA Inversion Tableau avec nouvelle formuleJ'aimerai avoir le tableau (en rouge) ci-dessous mais en inversé: les semaines de haute en bast et les et une formule qui trouve les qté par semaine et par marque comme le tableau ci-dessous pour la marque Badoit (en vert) D'avance merci de votre aide...
10/07/2022 à 00:56Excel - VBA Formule à construireHello à tous, je suis en train de construire un tableau avec: ==> les livrés sur le passé de 2022 (de Janvier à Juin) ==> les forecast du Year to Go de 2022 (de Juillet à Décembre) ==> les forecast de 2023 ( de Janvier à Décembre) le but étant de comparer mes forecast de 2023 à l'année 2022...
25/05/2022 à 09:37Excel - VBA Cellule SemaineDans le fichier ci-joint j'aimerai une petite formule pour convertir une donnée ==> Ex: W17b 2022 (ce qui correspond à la semaine 17 de 2022) en un simple numéro de semaine: 17. D'avance merci de votre aide...
24/04/2022 à 21:25Excel - VBATableau rechercheEn Feuille "Extrap", je compile mes données à la semaine pour les volumes prévisionnelles de chaque marque. Dans ma feuille "Recap", j'aimerai à l'aide d'une formule, aller chercher les volumes de la semaine indiquée en cellule A1. En PJ, j'ai mis les valeurs que je voudrai trouver pour la compile f...
29/03/2022 à 15:33Excel - VBASi valeur avec le "-" devantJe fais un copier coller avec des chiffres, il m'arrive que des valeurs négatives apparaissent comme cela: 14,400- J'aimerai si possible une formule si afin de me transformer cette valeur comme cela: -14,400 (avec le "-" devant) D'avance merci de votre aide. Max...
10/02/2022 à 13:02Excel - VBA Somme entre deux dates si conditionJe cherche à faire une sorte de recherche V dans la feuille "recherche" en cellule M2, la somme entre les dates en colonne B et F de la feuille data pour chaque ref avec comme OTD "Late" en colonne G. Ci-joint un bout de fichier. D'avance merci de votre aide...
20/01/2022 à 13:28Excel - VBAMis en forme conditionnelleJ'ai un tableau avec des semaines en colonne qui définissent le nb de pcs consommées par référence et mon stock tout à droite. J'aimerai une mise en forme conditionnelle qui mette les semaines en rouge dès que mon stock devient négatife. Ex en PJ (ligne 12) ==> stock de 272 ==> 176 pces en ret...
22/12/2021 à 08:42Excel - VBA Somme PROD et écarter tout ce qui contient le mot prisonJ'aimerai ajouter à ma formule suivante, une autre condition: =SOMMEPROD((Feuil1!$G$1:$G$100000=Feuil4!$A2)*(Feuil1!$A$1:$A$100000="S1XLSE")*(Feuil1!$B$1:$B$100000<>"*EXPEDITION*")*(DROITE(Feuil1!$G$1:$G$100000;1)<>"A");(Feuil1!$E$1:$E$100000)) Ecarter tout ce qui contient le mot "PRISON...
20/12/2021 à 12:31Excel - VBA Somme Si ensemblePour la formule Somme.Si.Ens, containériseriez-vous le bout de code pour ne pas prendre tout ce qui ne commence pas par S pour une colonne données? Exemple: =SOMME.SI.ENS(Feuil1!E:E;Feuil1!G:G;Feuil4!A2;Feuil1!A:A;"S1XLSE";Feuil1!B:B;"<>*EXPEDITION*";Feuil1!B:B;"<>*PRISON*") j'aimerai aj...
30/11/2021 à 14:39Excel - VBA Valeur Min à chercher pour chaque RefJ'ai un fichier excel, avec une liste d'article en colonne A, et ces articles ont un code. j'aimerai trouver une formule qui me trouve le code le plus petit pour chaque article qui peut apparaitre plusieurs fois. D'avance merci de votre aide. Max...
29/10/2021 à 16:15Excel - VBA Sommes Prod calcule le nombre d'artciles selon magasinDans le fichier ci-joint, je dois calculer la somme en colonne E avec comme premier critère principal la colonne J Ensuite j'ai d'autres critères en fonction des Magasins et des adresses comme indiqué dans le fichier. Cordialement...
28/10/2021 à 17:04Excel - VBACalcul date fin d'autonomieJ'aimerai un calcul qui me puisse me permettre de calculer la date de fin d'autonomie en fonction d'un stock et des quantités prévisionnelles que je consomme annuellement comme indiqué dans le fichier. L'idéal est que ça me donne une date de rupture. j'ai réussi à calculer une autonomie Année en col...
08/10/2021 à 10:29Excel - VBA Somme.SI ou somme ProdJe cherche à faire une somme si ensemble avec plusieurs critères dans la même colonne, je veux les quantiés sorties pour les ordres de sortie suivantes: Ordre de sortie S1U000087 S1U000078 S1U000099 S1U000103 S1U000136 S1U000104 S1U000135 dès que je mets plusieurs critères je me retrouve à zéro. D'a...
06/10/2021 à 16:47Excel - VBAFormule à corrigerJ'ai la formule en colonne H qui se met en erreur. Y aurait il une âme charitable pour la corriger? Merci...
06/10/2021 à 09:56Excel - VBAFormule Si à travailler selon plisueurs critèresDans mon tableau de suivi des offres, j'aimerai une formule qui prenne en compte les éléments ci-dessous: Si Colonne AM différent de vide, alors cotation en cours Si colonne AF et AG = "-", besoin annulé Si Colonne AH contient Obso, alors besoin annulé Si colonne AW différent de vide, alors offre tr...
20/09/2021 à 15:02Excel - VBA RecherceV MultipleJ'aimerai une RechercheV qui aille me chercher toutes les valeurs pour un identifiant qui peut apparaitre plusieurs fois, le tout espacé avec des espaces si possible. D'avance merci de votre aide. Cordialement...
19/08/2021 à 10:16Excel - VBA Somme Prod en fonction de la dernière lettre alphabétiqueJ'aimerai faire une sommeprod d'une ref, sauf que dans mon historique, j'ai deux sortes de refs, les réparables et celles en expertises, en fonction de la dernière lettre. Serait-il possible de faire un sommeprod avec si contient r à la fin de la référence? Tableau ci-joint. Cordialement...
27/07/2021 à 10:42Excel - VBA Somme.SI ou somme ProdJ'aimerai effectuer une Somme.Si pour trouver le nombre de quantités livrées après une date données (date exprimée en jour), j'aimerai trouver les quantités livrées après telle mois de telle année (Depuis Avril 2021) par rapport a u numéro d'IDG renseigné en colonne B. Exemple: pour l'IDG 0000057300...
13/07/2021 à 12:49Excel - VBA Sommes Prod calcule le nombre d'artciles selon magasinJ'aimerai une formule me permettant de calculer par rapport à une réf un stock dans tous les magasins sauf ceux contenant commençant par S110. le fichier en PJ Cordialement...
03/06/2021 à 17:11Excel - VBAMacro Mise en forme NombreBonjour, je souhaiterai une macro si possible pour avoir le résultat attendu ci-dessous pour la première Ligne: 5340145433283 Résultat attendu: 14 543 3283 et ainsi de suite pour les lignes c-dessous. Actuellement j'utilise cette formule =(STXT(AW7;5;20)*1) mais elle m’empêche de faire mes recherche...
28/05/2021 à 11:42Excel - VBA Si cellule =NP;ND;SU;PR alors NONJ'aimerai que si dans une cellule, j'ai au moins une des listes suivante: NP ND SU PR qu'une formule me dise le résultat NON. D'avance merci de votre aide. Cordialement...
28/05/2021 à 10:29Excel - VBA Format « XX XXX XXXXEn colonne A, j'ai une série de données chiffrées j'aimerai mettre en colonne les nombres au format suivant: forme au format « XX XXX XXXX » (les 4 premiers digits du NNO ne doivent pas y figurer). pour la première Ligne: 5340145433283 Résultat attendu: 14 543 3283 D'avance merci de votre aide. Cord...
29/04/2021 à 15:44Excel - VBAMise à jours cours d'une cryptomonnaieJ’achète régulièrement des nouvelles cryptomonnaies avec un faible market Cap, donc je ne vois pas forcément la valeur en dollars dans mon portefeuille. Sauriez-vous si avec Excel, je peux avoir le cours instantané via un lien afin de connaître ma plus ou moins value. Cordialement...
29/04/2021 à 11:32Excel - VBA Formule recherche gauche ou autreDans un tableau, j'ai la formule suivante qui me donne le résultat ainsi que la décomposition de la formule: Dans un autre fichier, je ne dois importer que la somme totale qui se trouve tout à gauche, quelle formule me préconiseriez-vous. Sachant qu'il y a un espace entre le total et la formule expl...
14/04/2021 à 12:18Excel - VBAPlanning avec tâches qui se mettent à jourBonjour à tous, Dans le fichier Excel ci joint, un planing que j'aimerai automatiser. Je m'explique, j'aimerai automatiser mon planning en fonction de l'avancée de chaque pièce. Exemple: la pièce PT206 (cellule B2) se trouve actuellement au décapage au 14/04 équipe du matin. j'aimerai que suite cett...
14/04/2021 à 10:52Excel - VBA Date qui s'incrémente en équipe 2*8Bonjour à tous, Dans le fichier Excel si joint, un planing que je gère à la demi journée, serait-il possible que lorsque je tire les dates en ligne 1 elles s'incrément de façon à ce que ça mette essentiellement les jours de semaines et de façon à avoir deux fois la même date (matin/après-mid). d'ava...
09/04/2021 à 13:33Excel - VBAFormule qui prend une ressource phénoménaleDans un fichier que très mal foutu que j'ai récupéré, j'ai cette formule ci-dessous qui prend une ressource phénomale: Someone aurait-il une fonction ou macro plus simpliifée afin d'éviter toute cette ressource nécessaire au celcul de cette dernière? Pour info cette formule me sert à calculer le nom...