Liste déroulante sous conditions

Bonjour à tous,

J'aimerai que lorsque dans ma liste déroulante en cellule H1, je choisis la Marque par exemple BAT, dans la deuxième liste déroulante en H3, ça ne me propose que les Range de cette matque:

CORE CORE MINI HAIR BENEFIT HINT OF COLOR HOC MINI NATURALLY CORE HARD DISCOUNT COSTCO PLUS

Existerait-il une formule afin d'avoir une sorte de liste déroulante dynamique en focntion d'un critère choisi?

D'avance merci de votre retour

bonjour

une contribution avec des explications

16didi65.xlsm (16.46 Ko)

top merci !

Bonjour,

Ou avez vous posé cette formule?

DECALER(Feuil1!$B$1;;;NB.SI(Feuil1!$B:$B;"><"))

je pose cette qustion car je refais cette manip sur un nouveau fichier, et je cherche à savoir s'il faut écrire cette formule quelque part.

Cordialement,

Max

Bonjour

cette formule sert a "calibrer" ce qui est nommé 'marque' (colonne B) la formule se trouve dans Gestionnaire de noms ou tu fais les touches raccourcis de clavier

Ctrl et F3 ou encore selon le clavier Ctrl Fn F3 ; tu y accèdes directement ,,ensuite pour ton projet :>>> nouveau>>> tu donnes un nom et à "fait reférenceà" , la formule de calibrage

rappel : cette formule oblige que ce soit du texte et pas de cel vides dans la plage à calibrer , sinon ,c'est une autre formule

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditions"