D

Membre fidèle

Inscrit le :26/02/2021
Dernière activité :05/04/2024 à 15:47
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :S&OP Manager
Messages
177
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Didi654613 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
09/04/2021 à 13:33Excel - VBAFormule qui prend une ressource phénoménaleDans un fichier que très mal foutu que j'ai récupéré, j'ai cette formule ci-dessous qui prend une ressource phénomale: Someone aurait-il une fonction ou macro plus simpliifée afin d'éviter toute cette ressource nécessaire au celcul de cette dernière? Pour info cette formule me sert à calculer le nom...
07/04/2021 à 11:35Excel - VBA Calcul Nombre d'heure par activité pour une date donnéeBonjour à tous, Dans cette feuille se tient un planning avec les activités en ligne 5, et le nombre d'heures pour chacune des ses activités en ligne 6 pour une date donnée en ligne 3. j'aimerai reporter dans la feuille charge Industrielle le nombre d'heure par activité pour une date donnée. Exemple...
06/04/2021 à 18:44Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJ'ai fait une mise en forme conditionnelle pour la colonne C, si A2<C2, alors C2 en rouge et ainsi de suite. Sauf que les cellules vides de la colonne A me les compte comme inférieures à C du coup il me met aussi les cellules en rouge. j'ai du mettre des NA pour pas que ça remplisse en rouge. Que...
31/03/2021 à 15:39Excel - VBAMise en forme conditionnelle avec condition EtJ'aimerai une mise en forme conditionnelle qui s'applique à ligne B (de B1 à Bo). Si B4>70% alors couleur verte, si B4 entre 69 et 50% alors orange si B4<50% alors rouge...
31/03/2021 à 10:17Excel - VBA Chercher valeurDans la cellule I6, j'aimerai trouver le nombre d'heure en fonction de plusieurs paramètres: Pièce moteur: D4 (PW100-CIE) L'activité: I5 (décapage) les temps sont répertoriés dans la feuille Temps Merci de votre aide Max...
30/03/2021 à 15:12Excel - VBA Chercher valeurBonjour à tous, Dans la cellule I6, j'aimerai trouver le nombre d'heure en fonction de plusieurs paramètres: Pièce moteur: D4 (PW100-CIE) L'activité: I5 (décapage) les temps sont répertoriés dans la feuille Temps Merci de votre aide Max...
29/03/2021 à 14:06Excel - VBA Si rechercheV contient "A4";"A4"Je bloque sur une formule =SI(RECHERCHEV(A77;'[Fichier de travail - Planification.xlsx]HISTO'!$A:$B;2;FAUX)contient"A4";"A4") je bloque au niveau du contient, someone can help please? Merci Max...
24/03/2021 à 13:56Excel - VBA Mise en forme conditionnelle avec condition EtCi-joint un tableau, j'essaie une dernière forme conditionnelle comme ci-dessous: C4>C5 alors $B$13:$O$13 en couleur rouge (ça c'est ok) C4<C5 alors $B$13:$O$13 en couleur vert (ça c'est ok), sauf que j'aimerai aussi que si C5=0 ne pas mettre en vert, laisser sans couleur, D'avance merci de vo...
23/03/2021 à 15:40Excel - VBA Mise en forme conditionnelleBonjour en PJ dans mon classeur excel, j'ai un tableau. j'aimerai que si mon TAT Maxi est supérieur au TAT cible que la case du TAT moyen se mette en rouge comme ci-dessous: je sais que c'est possible avec la mise en forme conditionnelle mais je ne pas comment m'y prendre pour tout le tableau. D"ava...
22/03/2021 à 14:37Excel - VBA Virer les résultats #DIV/0J'ai la formule ci-dessous qui me permets de calculer le pourcentage par rapport à mes commandes livrées à temps versus en retard. Hors, quand j'ai zéro commande en retard et zéro commande à temps, donc aucne commande sur certains produits, le résultat se met comme ci-dessous: Comment éviter que ça...
15/03/2021 à 16:26Excel - VBAMacro pour planningDans la feuille Plan, je dispose d'un plannig, pour ce faire, j'ai crée une feuille "sketch" qui me donne les étapes de planification pour chaque pièce (ex: pour la pièce de type A6, j'ai 28 étapes, la première étant le décapage, la dernière est la finale). Pour planifier de manière automatique et a...
14/03/2021 à 16:23Excel - VBASi N° de semaine Inférieur ou égaleDans mon classeur excel, dans la feuille "Turnaround Time", tout à droite j'ai un tableau, celui-ci représente mon objjectif TAT qui m'a été transmis en mois (exemple: à partir du Mars mon TAT contractuel est de 30 pour le type de moteur "CIE" ou de 36 jours pour un "PT 901". j'ai voulu gérer deux t...
12/03/2021 à 10:42Excel - VBA Chercher Valeur en fonction MoisDans le tableau tout à droite de la feuille TAT, j'ai les doonées définies en période. Exemple: de Mars à fin mai, pour la pièce "A5 Ph 0", le temps contractuel est de 18 jours pour les périodes de MAR/Avril/Mai. Apartir de Juin, nous passons à 15 jours. j'aimerai reporter la vauleur automatiquement...
11/03/2021 à 11:04Excel - VBA Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueDans la feuille "TAT", j'ai quatre tableaux dont trois qui se mettent à jour seul à partir des celulles M7, M13 et O1. j'ai essayé de créer un graphique à partir du tableau à droite, malheureusement quand je change le produit en O1, le grpah ne se met pas à jour entièrement. Serait-il possible de fa...
09/03/2021 à 13:15Excel - VBA Remplissage automatique tableauA gauche un tableau que je remplis quotidiennement, j'aimerai reporter sur un autre et seul taleau les valeurs suivantes: La valeur minimum de la colonne G de chaque produit (Colonne B) de chaque semaine (colone J) La valeur max de la colonne G de chaque produit (Colonne B) de chaque semaine (colone...
09/03/2021 à 11:26Excel - VBA Remplissage automatique tableauA partir de trois tableaux croisés dynamiques: le premier avec la valeur minimum, le deuxième avec la valeur maxi et le dernier la valeur moyenne. j'aimerai que ça remplisse automatiquement mon petit tableau manuel à côté. Sauriez-vous si c'est possible? D'avance merci le forum...
04/03/2021 à 14:53Excel - VBA Fonction rechercheDans la feuille Plan, un planning avec la liste des pièces par activité, j'aimerai une formule ou macro qui me liste le numéro des FA en colonne A de la feuille Plan (planning) par activité (ex: en activité "Dépôt", j'ai les FA 375960/375888/375654). D'avance merci...
26/02/2021 à 10:31Excel - VBAPassage de journée en 2*8Dans le fichier ci-joint j'ai mis un système pour gérer ma planfication court terme. En revanche, le fichier a été fait pour une cadence de production d'une équipe en journée, hors nous venons de passer en 2*8, donc le temps est divisé par deux pour chaque activité. Les activités sont reportées dans...