Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamlique

Bonjour,

Dans la feuille "TAT", j'ai quatre tableaux dont trois qui se mettent à jour seul à partir des celulles M7, M13 et O1.

j'ai essayé de créer un graphique à partir du tableau à droite, malheureusement quand je change le produit en O1, le grpah ne se met pas à jour entièrement.

Serait-il possible de faire une mise à jour du titre et de la légende automatiquement?

D'avance merci de votre aide.

Max

11test.zip (283.84 Ko)

Bonjour,

Pour la légende, si tu supprimes la colonne P, inutilement fusionnée, cela fonctionnera. Et à l'avenir, évite de fusionner, c'est tout à fait inutile et contreproductif (la preuve).

Pour le titre, je ne vois pas trop ce à quoi il devrait correspondre. Mais, si tu cliques sur le cadre de ton titre puis que tu vas dans la barre de formule, tu peux écrire une formule qui permettra de mettre ton titre de graphique à jour en permanence.

Tu peux donc dans une cellule écrire :

=$O$1&" "&$M$7&" "&$M$1&" S."&M13

Tu cliques sur ton titre, tu tapes = puis la référence à la cellule concernée et hop, le tour est joué

essai

Merci beaucoup pour le titre.

En revanche la légende ne se met pas à jour quand je change de produit, comment as-tu fait pour la changer?

Merci d'avance

Comme indiqué dans mon message précédent. J'ai supprimé la colonne P. Tu avais une fusion des colonnes O et P. Ensuite ça fonctionne sans souci.

C'est bien ce que j'ai fait et ça ne se met toujours pas à jour...

Je n'ai à priori rien fait de plus et on voit bien sur le Gif que ça fonctionne.

Essaie de reposter ton fichier avec tes modification ?

il est lourd est-ce que je peux te le mettre sur un lien?

Oui, pas de soucis.

Je viens de réessayer sur ton fichier d'origine et ça fonctionne, même sans supprimer la colonne P.

Bizarrement ça ne marche pas de mon coté

Erreur : vous ne pouvez pas poster de liens sur le forum pour le moment (vous devez avoir posté au moins 30 messages avant de pouvoir utiliser cette fonction).

je ne peux pas poster de liens encore...

essaie de m'envoyer en MP

je viens de comprendre pourquoi. Quand je fusionne la cellule, le nom du produit se trouve en O1. Hors dans le graphique, la selection de données commence par O2:

=TAT!$O$2:$P$2

Quand je modifie pour mettre O1 ça me met un message d'erreur.

En tout cas merci de toute ton aide.

Mais dans tous les cas, une nouvelle fois, pourquoi fusionner ? Tu as vraiment tout à gagner à éviter au maximum de le faire.

Je viens de défusionner, c'était pour un aspect esthétique.

Merci encore

Oui, j'imagine, c'est très souvent pour cela. Mais élargir la colonne revient au même esthétiquement ;)

Rechercher des sujets similaires à "grpahique qui mette jour titre dynamlique"