Macro pour planning

Bonjour le forum,

Dans la feuille Plan, je dispose d'un plannig, pour ce faire, j'ai crée une feuille "sketch" qui me donne les étapes de planification pour chaque pièce (ex: pour la pièce de type A6, j'ai 28 étapes, la première étant le décapage, la dernière est la finale).

Pour planifier de manière automatique et afin que les étapes se mettent à jour les unes après les autres, j'utilise la formule suivante dans la feuille "Plan" que j'insère dans J4:

=SI($G4=$K$3;1;SI(I4=0;0;SI(I4<$E4;I4+1;0)))

Pour que le nom des tâches se mettent à jour juste en dessous, j'utilise la formule ci-dessous:

=SI(I4<>0;SI(INDEX(Sketchs!$M$1:$AAJ$192; EQUIV($C4; Sketchs!$M:$M;0); 4+I4)<>"";INDEX(Sketchs!$M$1:$AAJ$192; EQUIV($C4; Sketchs!$M:$M;0); 4+I4);"");"")

Afin de ne pas encombrer la feuille de calcul et de manière à éviter des formules trop longues comme celles-ci, serait-il possible de traduire tout ça via une macro?

D'avance merci à tous

Bonjour,

Une macro serait sans intérêt dans cette situation.

Ce que moi je fais dan cette situation pour me simplifier la vie :

En J4 je copie la formule puis je vais dans le gestionnaire de nom et je crée un nouveau nom : par exemple "Galopin" (sans guillemets)

Puis dans la zone fait référence à : Je colle la formule.

Ensuite dans la cellule contenant cette formule je remplace la formule par :

= Galopin

puis tu tires la formule jusqu'à la fin de la ligne ! (et idem pour les lignes suivantes...)

Dans la cellule du dessous, tu copies la formule et tu crées un autre nom : Pomme, poire, ,libellule, ou papillon t'as que l'embaras du choix...

Ensuite dans la cellule tu remplaces par :

= ce que tu as choisi ! Puis tu tires la formule jusqu'à la fin de la ligne !

Elle est pas belle la vie ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro planning"