Chercher valeur

Bonjour à tous,

Dans la cellule I6, j'aimerai trouver le nombre d'heure en fonction de plusieurs paramètres:

Pièce moteur: D4 (PW100-CIE)

L'activité: I5 (décapage)

les temps sont répertoriés dans la feuille Temps

Merci de votre aide

Max

Bonjour Didi, bonjour le forum;

J'ose une formule :

=INDEX(TEMPS!A1:L44;EQUIV(TEMPS!A26;TEMPS!A1:A44;1);EQUIV(Planning!I5;TEMPS!A1:L1;1))

parfait, et maintenant j'aimerai le diviser par rapport au nombre d'activité par pièce se trouvant dans la feuille scénario.

Re,

P... ! Juste moi qui suis nul en formules... Essaie :

=INDEX(TEMPS!A1:L44;EQUIV(TEMPS!A26;TEMPS!A1:A44;1);EQUIV(Planning!I5;TEMPS!A1:L1;1))/(NBVAL(Scenario!9:9)-14)

Après, adapte le format pour s$savoir combien de décimales tu veux.

Re,

malheureusement cà ne marche pas...

Bonjour à tous,

Un test en I6 :

=RECHERCHEV($D4;TEMPS!$A$1:$L$44;EQUIV(I$5;TEMPS!$A$1:$L$1;0);FAUX)/NB.SI(INDIRECT(CONCATENER("Scenario!";EQUIV($D4;Scenario!$M$1:$M$16;0);":";EQUIV($D4;Scenario!$M$1:$M$16;0));VRAI);I$5)

Par contre pas sûr de moi sur la définition de "le diviser par rapport au nombre d'activité par pièce se trouvant dans la feuille scénario."

Cordialement,

Re,

Ben si ça marche. Ça renvoie 0 avec aucune décimale, 0,1 avec une décimale, 0,09 avec deux décimales, etc. Et 2,0 / 22 = 0,9090909. Donc pour moi la formule semble correcte (ce qui, je l'avoue, est inespéré...).

[Édition]

Bonjour Ergotamine, nos posts se sont croisés... Nous n'avons pas le même résultat, mais comme je suis nul en formules, ça ne m'étonnerait pas que je me sois planté.

Je vous explique, le temps indiqué dans la feuille "temps" est le temps global de l'opération, hors par exemple pour la pièce "CIE", cette étape dure deux demi journées donc temps globale = 2H/2 soit résultat de 1 théoriquement.

Bonjour,

Donc ma formule est OK pour I6.

Je te laisse tester.

@Thauthème, tu n'étais pas loin, juste un NB.SI à la place du NBVAL ! Admiratif de ton travail quoiqu'il en soit, que ce soit formule, VBA, etc ...

Parfait ta formule marche au top!

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeur"