Extraire plusieurs caractères issues d'une même cellule

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver les réponses par moi-même sur le forum et sur le site, pour le moment sans succes.

Voila pourquoi je sollicite votre aide.

J'essaie d'extraire une suite de caractères d'une cellule, qui commence toujours par ATC(par ex "ATC J0BN02"). J'ai appris à réaliser la manipulation en utilisant STXT et CHERCHE, ce qui fonctionne quand la suite apparait qu'une seule fois, seulement il arrive que je cherche à en extraire plusieurs dans la même cellule, et la je bloque... J'arrive seulement à extraire le premier mais pas les suivant au sein d'une meme cellule.

Sur la capture d'écran:

Pour la ligne 23 par exemple j'ai recherché de cette manière: =STXT(A23;CHERCHE("ATC";A23);11)

Ca me permet d'isoler le numéro ATC, mais pour la ligne 25 par exemple, ça m'affiche seulement la premiere Classe ATC et pas les deux suivantes.

Un grand merci à celui ou celle qui saura m'aiguiller.

classe atc

A supprimer c'est un MAC...

Bonjour,

Voici un fichier Excel,

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie.

Victor

10exemple-atc.xlsx (10.52 Ko)

Bonjour et bienvenue,
Salut fanfan38,

Si on peut extraire dans des colonnes différentes, essaie en B2

=STXT($A2;CHERCHE("#"&COLONNES($A:A)&"ATC";SUBSTITUE($A2;"ATC";"#"&COLONNES($A:A)&"ATC";COLONNES($A:A)));11)

à recopier vers la droite sur autant de colonnes qu'il pourrait y avoir de "classes" dans une cellule en colonne A. Copier ensuite vers le bas.

On ne connaît pas ta version d'Excel (2008, 2011, 365, ...) SIERREUR (si elle est supportée) éviterait les #VALEUR!

bonjour

un petit essai a voir sur mac ???

cordialement

12lowrider.xlsx (10.10 Ko)

Merci beaucoup ça fonctionne!

Je suis sur Excel 365.

Bonsoir à tous !

Pour le plaisir, et sous réserve de la disponibilité des fonctions, une proposition pour Excel 365 :

J'ai opté pour une concaténation des multiples. On pourrait mettre en place une extraction / colonne.

EDIT : La nature de votre Excel (365) est à préciser....dans votre profil.

Rechercher des sujets similaires à "extraire caracteres issues meme"