Powerquery renvoie 0 ligne

Bonjour à tous,

Je suis bloquée sur un problème avec powerquery. Je ne comprends pas.

J'ai 2 tableaux que je souhaite fusionner, mais la requête de fusion me renvoie 0 lignes sur les 530 initiales. J'ai essayé dans tous les sens, vérifié les paramétrages de chaque colonne, rien n'y fait.

Avez vous des idées ?

inkederreur powerquery li

Bonjour,

Sans fichier à se mettre sous la dent, on en est réduit aux hypothèses :

  • des caractères d'espacement pourraient "traîner" en fin de chaîne dans un des 2 tableaux
  • il pourrait y avoir des espaces d'un côté et des espaces insécables de l'autre

... en admettant que les codes postaux soient bien numériques des deux côtés

Bonjour à tous

Même avis que U. Milité

... en admettant que les codes postaux soient bien numériques des deux côtés

On ne doit jamais les typer en numérique sinon on perd le 0 des 9 premiers départements...

Merci à vous

Je vais regarder s'il y a effectivement des espaces cachés... mais je ne me souviens plus de la manip à faire.

Vous pouvez me l'indiquer ?

Merci

Je vous mets mes 2 fichiers, ce ne sont pas des données hyper confidentielles Le but de la manoeuvre est de regrouper les UAI des sites avec les unités. J'ai fait les séparations de colonnes avec power query avec le délimiteur "(" et ai supprimé la parenthèse fermante avec power query également : rechercher ")" et remplacer par : "" (rien)

6sites.xlsx (45.63 Ko)
4unites.xlsx (35.71 Ko)

Re-bonjour,
Salut Chris

... en admettant que les codes postaux soient bien numériques des deux côtés

On ne doit jamais les typer en numérique sinon on perd le 0 des 9 premiers départements...

réflexe belgo-belge

RE

J'ai utilisé l'onglet Export de chaque classeur

Le croisement dans un sens ou l'autre ne donne pas le même nombre

552 dans un cas, 530 dans l'autre (correspond au nombre de lignes des tables puisque jointure gauche)

Je ne sais lequel est pertinent ni si la jointure externe gauche est la plus appropriée

Modifier le chemin en jaune puis actualiser

Ocazou

Lancer PowerQuery (Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery), puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela supprimera le message d'erreur.
A noter que cette option ne sert à rien dans la quasi totalité des cas et limite les possibilités, d'où son décochage.

4croisertables.xlsx (15.84 Ko)

Merci Chris,

je n'ai peut être pas bien expliquer ce que je souhaite en sortie :

- dans le fichier Unités : il y a les libellés et le code de l'ets. (j'ai fractionné la colonne avec powerquery, idem pour la colonne ville - code postal)

- dans le fichier Sites : On retrouve les libellés des ets et leur code postal, ainsi que leurs unités propriétaires (XXXX + (CODE) : là aussi j'ai fractionné la colonne avec power query.

En sortie, je souhaite un fichier qui reprenne :

Le libellé de l'éts \ son code \ sa ville \ son code postal \ son unité propriétaire \ le code de l'unité propriétaire

Tu peux m'aider ?

RE

Manifestement tu n'as pas ouvert le fichier que j'ai joint...

J'ai rajouté Code : je n'affiche pas les résultats dans un onglet car comme, expliqué, on peut faire la relation dans l'un ou l'autre sens sauf si on fait une jointure interne et, sinon, tu n'as précisé la table directrice...

Si on se base sur ta copie d'écran c'est ExportSites2 qu'il faut afficher et tu peux supprimer ExportUnités2

Hello Chris,

Si bien sur j'ai ouvert et étudié ton fichier : j'ai même un pb de compatibilité (mon organisation est repassée en office 2016 pro, ce qui me génére une erreur avec ta version qui doit être plus récente)

J'y retourne, je n'ai peut être pas tout bien compris

A y'est ! j'ai réussi !

Mais pourrais tu m'expliquer ce que je faisais de mal pour que cela ne fonctionne pas de mon coté ?

Tu es mon héros !!

RE

Je ne sais pas, je suis parti de l'Export. Sans doute le découpage qui laissait un espace : par exemple ne pas utiliser

(

mais espace (

pour le fractionnement

Merci à toi, effectivement je viens de voir cela aussi. C'est bien cela qui coinçait.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "powerquery renvoie ligne"