P

Jeune membre

Inscrit le :06/08/2020
Dernière activité :10/11/2022 à 14:54
Version d'Excel :2019 FR
Messages
29
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Paullo

DateForumSujetExtrait du message
09/11/2022 à 15:14Excel - VBAListe déroulante à partir d'une colonne de tableauJe rencontre quelques difficultés pour créer des listes dynamiques à partir de colonnes de tableau. J'essaie de trouver une solution qui ne souffrirait pas de modifications réalisées dans le tableau (changement de noms ou ajout d'éléments). J'ai présenté quelques solutions dégradées possibles mais q...
01/04/2022 à 09:54Excel - VBARésoudre une équation sans le solveur polynomialJe souhaite utiliser Excel afin de résoudre une équation avec une inconnue. Malheureusement, je ne peux pas transformer mon équation afin d'en extraire la valeur à trouver sous une forme y = a*x+b. Mon équation est de la forme y = a*x^n +b*x^m + k, avec x mon inconnue et les autres valeurs des nombr...
04/11/2021 à 11:12Excel - VBACharger des données csv en tamponJ'utilise excel pour faire de l'exploitation de données enregistrées. Ces données sont présentes sous la forme de nombreux fichiers csv, triés par date et type de données. Les fichiers csv sont individuellement relativement légers, je souhaiterais donc pouvoir dans un champ spécifier le nom du fichi...
29/09/2021 à 15:29Excel - VBALimites de la fonction "Evaluate"J'avais précédemment posté une demande sur ce forum sur comment faire pour transformer une formule qui est inscrite sous forme de texte (ex. 3*4+2), en résultat de calcul : https://forum.excel-pratique.com/excel/obtenir-le-resultat-d-une-formule-presente-sous-format-texte-... Il m'avait été conseill...
25/08/2021 à 15:16Excel - VBA Obtenir le résultat d'une formule présente sous format texteJe souhaiterais savoir si vous auriez connaissance de la possibilité d'obtenir le résultat d'une formule qui est en format texte. Je m'explique, je possède initialement une formule, fournie par l'utilisateur, par exemple : a*x+b Il s'agit d'une forme très simple pour cet exemple, mais cela permet de...
24/08/2021 à 16:15Excel - VBA Fonction INDIRECT avec une imageJe possède un tableau avec des images présentes dans des cases: J'ai utilisé le gestionnaire de noms pour appeler la case A2 -> Image_Tulipes et la case B2 -> Image_Roses. L'utilisateur peut choisir le type de fleurs entre "Roses" et "Tulipes" (sans les guillemets), et je souhaiterais faire va...
12/08/2021 à 12:01Excel - VBA Fonction INDEX à partir d'un nom de tableau concaténéINTRODUCTION: La difficulté quand on doit travailler avec la fonction INDEX, en présence de plusieurs tableaux, qui ont à vocation à être évolutif, est de délimiter ces tableaux. =INDEX((Coordonnées_tableau_1;Coordonnées_tableau_2);1;1;1) Un gros avantage de cette fonction INDEX est que l'on peut ut...
10/08/2021 à 18:54Excel - VBATransformer colonne de tableau en listeJe souhaiterais savoir si vous auriez une idée pour copier une colonne d'un tableau (définie par son titre de colonne) dans un autre endroit. Il est possible de créer une liste dynamique à l'aide du contenu d'une colonne d'un tableau à l'aide de la fonction INDIRECT, mais ce que je cherche à faire,...
10/08/2021 à 18:21Excel - VBA Formulation de la fonction INDEXJe cherche à utiliser la fonction INDEX afin de lister les têtes de colonnes d'un tableau, j'ai donc tout naturellement cherché sur internet comment faire, et je suis tombé sur cet article: "Get column name from index in table" par EXCELJET. J'ai donc essayé sur Excel 2019 sans grand succès : =INDEX...
09/08/2021 à 11:29Excel - VBA Transformer un nombre en écriture scientifique, avec un nombre de caractèreJ'utilise EXCEL pour générer/adapter du code pour d'autres logiciels (cela n'est pas très importante), j'ai donc besoin d'avoir des données relativement "maitrisées" quand je génère ce dernier. Une version simplifiée du problème est que le nombre de caractères que je peux mettre par cases dans Excel...
06/08/2020 à 16:40Excel - VBAFormat de valeur recherchée par EQUIVJe réalise un petit programme de conversion d'unités en partant du système d'unités de base SI (une densité dépend d'une unité de masse par le cube d'une unité de longueur). J'ai donc une feuille de classeur répertoriant les unités élémentaires et une autre où se trouve "l'interface graphique". Pour...