Fonction INDEX à partir d'un nom de tableau concaténé

Bonjour,

INTRODUCTION:

La difficulté quand on doit travailler avec la fonction INDEX, en présence de plusieurs tableaux, qui ont à vocation à être évolutif, est de délimiter ces tableaux.

=INDEX((Coordonnées_tableau_1;Coordonnées_tableau_2);1;1;1)

Un gros avantage de cette fonction INDEX est que l'on peut utiliser le gestionnaire des noms (nom des tableaux), afin d'avoir un programme qui s'adapte à l'évolution du tableau.

=INDEX(Nom_du_tableau;1;1)

On peut ensuite combiner ces deux parties en combinant les syntaxes:

=INDEX((Nom_du_tableau_1;Nom_du_tableau_2);1;1;1)

PROBLEME:

Avec cette fonction INDEX, si l'on souhaite ne pas commencer avec un nom de tableau, mais avec des morceaux du nom des tableaux, puis les concaténer afin de faire la recherche dans ce tableau:

-> Si je dispose de "Nom_du" et "tableau_1" dans deux cases distinctes, je souhaite concaténer ces deux parties afin de générer le nom du tableau pour faire la recherche suivante:

=INDEX(CONCAT("Nom_du";"_tableau");1;1)

=INDEX("Nom_du"&"_tableau";1;1)

Mais il semblerait que la mé

Voici ci-dessous un fichier excel avec deux tableaux avec les différentes formules et deux tableaux simples si vous souhaitez vérifier:

(je le mettrai juste après car le service de dépose de fichier semble indisponible pour le moment)

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

À l'aveugle, comme ça, peut-être qu'un truc du genre fonctionnerait :

=INDEX(indirect(""Nom_du""&""_tableau"");1;1)

Merci, cela fonctionne bien avec la fonction INDIRECT:

=INDEX(INDIRECT("Nom_du"&"_tableau");1;1)

OU si un des champs est dans une cellule:

=INDEX(INDIRECT("Nom_du"&F20);1;1)

Je connais cette fonction et je l'utilise pour les liste dynamiques, mais c'est la première fois que je l'utilise dans ce contexte, je vais devoir revoir le principe de cette fonction, merci.

J'allais te remettre la formule en fonction de ton fichier :

=INDEX(INDIRECT("Tableau"&F20);F21;F22)

Mais du coup nickel si tu y es arrivé tout seul ^^

Rechercher des sujets similaires à "fonction index partir nom tableau concatene"