Remplir des colonnes sous condition

bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour mon tableau Excel ci joint

19classeur1.xlsx (13.90 Ko)

dans la colonne A : état du document je peux choisir plusieurs stades (liste déroulante)

je souhaiterai que lorsque je choisi autre chose que "projet" je ne puisse pas remplir la colonne B : date de lancement

(La colonne B doit être rempli que lorsque la colonne A est "projet")

De plus je souhaiterai pouvoir remplir la colonne C : Stade d'avancement du document que lorsque la colonne A est "en cours"

merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour caro2019 et

Si j'ai compris, sélectionne la plage B3:B11 > Validation de données > Personnalisé > colle cette formule :

=$A3="projet"

puis essaie d'encoder qqchose dans cette même plage.
Mais que fait-on si la cellule correspondante en colonne A est vide ? On bloque la saisie ou on autorise ?

Super merci U.Milité cela fonctionne pour la colonne B

pour la colonne C c'est un peu le même principe je peux la remplir que lorsque la colonne A indique "en cours" mais comme j'ai une liste déroulante je ne peux pas mettre la même fonction

Bonjour,

Effectivement, en colonne C, on ne saurait avoir simultanément une validation de données de type "Liste" et une validation personnalisée (en tout cas, pas à ma connaissance).
On peut sans doute écrire une macro qui crée un des deux types de validation dans chaque cellule de la colonne C, lorsque le contenu de la colonne A est modifié (mais le jeu en vaut-il la chandelle ?)

bonjour,

oui j'aurai bien tenté ;)

ce tableau sera partagé et je souhaiterai restreindre certaines saisies

merci

Re-bonjour,

Comme disait ma grand-mère : "le mieux est l'ennemi du bien " ça "cadenasserait" sans doute moins les choses, puisque ça n'empêcherait pas -à strictement parler- de saisir quelque chose, mais tu pourrais "griser" ou hachurer les cellules des colonnes B ou C, en fonction du contenu de la colonne A à l'aide de Mises en Forme Conditionnelles. Tu éviterais ainsi de t'embarquer dans une gestion très "tirée par les cheveux" !

Bonjour

j'aime bien votre phrase :)

ok oui bonne idée je vais faire ca merci beaucoup beaucoup

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonnes condition"