Automatisation - Recherche V ou Macro ?

Bonjour,

Je suis en plein apprentissage sur Excel // Formule + Macro et j'aurais besoin de vos douces lumières..

J'ai actuellement 2 feuilles sur Excel.

La première est la base de données avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes

TitreNomPrénomNationalitédate naissance lieu naissanceAdresse1Adresse2CP/VilleN SSN° Inscrit MarQuartierFonctionCatégoriedatedébutDatefinPers RemplacéeMotifServiceFct RemplacéeduréeessaiRémunérationdatecontt

La seconde feuille est un tableau avec exactement les mêmes colonnes que la première feuille.

J'aimerais effectuer une rechercheV ou autre afin de taper seulement le nom de famille de la personne et qu'il me sorte toutes les données lui correspondant.

J'ai réussi à l'appliquer la recherche V sur le Prénom. Lorsque je tape le nom il retrouve directement le prénom de la personne. Cependant, lorsque j'étire la formule #N/A apparaît.

=RECHERCHEV($B$2;'BDD CDD'!B2:V158;2;FAUX)

TitreNomPrénomNationalité
BIGOTTINaw#N/A

La formule qui apparaît ensuite sur la colonne nationalité est =RECHERCHEV($B$2;'BDD CDD'!C2:W158;2;FAUX)

et ainsi de suite ..

Pourriez-vous m'éclairer ?

Le premier tableaux commence à A1 et finit à X170

et Le second pour la recherche V commence à A1 et finit à X1

J'espère avoir été claire..

Excellente journée à vous !

Bonjour et

Et dans ton apprentissage, tu n'as rien lu au sujet des références relatives ou absolues ?

Bonjour et merci :)

Si mais malgré tout la formule ne s'étend pas correctement ..

Bonjour,

Il faut surement relire le cours pour assimiler toutes les particularité.
ta formule:
=RECHERCHEV($B$2;'BDD CDD'!B2:V158;2;FAUX)
et celle-ci devrait marcher mais engendrera peut être des erreurs vu les plages de tes données.
=RECHERCHEV($B$2;'BDD CDD'!$B$2:$V$158;2;FAUX)

et personnellement, si tu as un excel récent je préfère le rechercheX au rechercheV mais chacun ses choix.

Bon courage dans l'apprentissage

Bonjour,

Merci pour votre temps !

Cela ne fonctionne toujours pas je vais tenter la recherche X

Merci beaucoup pour votre aide ..

Bonjour à tous !

La fonction RECHERCHEX n'est pas disponible dans Excel 2013.

Bonjour,

Le problème des références relatives (plutôt qu'absolues) restera identique, même si tu utilises la RECHERCHEX.
Pourquoi ne pas déposer une version anonymisée (et allégée, éventuellement) de ton fichier avec les formules qui posent problème ?

[Edit :] salut JFL ... bien vu !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation recherche macro"