Code VBA pour F12

Bonjour le forum

Je sollicite votre aide pour faire activer par vba le bouton "F12" afin d'obliger l'utilisateur d'enregistrer sous et non pas sur le fichier d'origine

Merci

Bonjour, Le problème c'est que la prochaine fois l'utilisateur aura ce même code alors qu'il travail sur sa copie.

Le plus simple étant de mettre votre classeur en lecture seule afin d'obliger les personnes à faire une copie.

Re

Merci Xmenple pour votre réponse, mais avec ce code l'utilisateur de la copie pourra annuler le F12 et enregistrer sur sa copie. Ce que je veux c'est que la copie originale ne soit pas enregistrée pour ne pas perdre sa structure

Merci d'avoir une réponse qui pourra résoudre ma requête

Exemple : Private Sub Workbook_BeforeSave .............

Bonjour,

Je suis aussi perplexe que Xmenpl (que je salue ) ... et l'utilisation d'un modèle de classeur (*.xltx), au départ, ne serait pas une piste ?

"mais avec ce code l'utilisateur de la copie pourra annuler le F12 et enregistrer sur sa copie"

Non Surement pas.

Parfois les réponses ne plaisent pas certes ; cependant il faut aussi utiliser un peu de logique.

Private Sub Workbook_BeforeSave à ce moment je bloque l'enregistrement normale pour obliger à faire une copie.

Donc l'utilisateur ce retrouve avec une copie dont le code

Private Sub Workbook_BeforeSave va de nouveau l'obliger à enregistrer une copie... même si il annule

il ne pourra toujours pas faire un enregistrement normal puisque ce code sera relancé.

Autre solution : vous enregistrez un copie de votre fichier au Format XLTM (modèle excel ) et c'est ce fichier que vous partagez

ainsi l'utilisateur se trouve directement sur un fichier dont le menu enregistrement est obligatoire.

Oops pas vu solution U.Milité plus rapide

Rebonjour à tout le monde

Merci beaucoup à ceux qui ont participer à cette discussion

Je viens d'essayer la proposition de Xmenpl et cela a donné la bonne réponse.

Quand je clic sur enregistrer j'ai la fenêtre de enregistrer sous et c'est ce que je demande

Merci à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "code vba f12"