K

Membre habitué

Dernière activité :08/11/2023 à 17:09
Version d'Excel :2021 - Français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Koloco

DateForumSujetExtrait du message
13/03/2023 à 17:37Excel - VBA Connaitre le Nombre d'élèves suivant les coursDans le fichier joint, j'aimerai connaitre le nombre d'élèves par cours suivant l'année. J'ai commencé en prenant un autre exemple, mais je ne comprends pas (n'arrive pas) à avoir le nombre d'élèves. Merci à vous pour l'aide (et si pas trop demandé de m'expliquer mon erreur). Cordialement...
10/02/2023 à 16:11Excel - VBA Copier des valeurs en ligne dans un autre onglet en colonneJ'aimerai copier, par formule , des quantités d'articles (Onglet " Stock ") qui sont en " ligne 2" , Dans l'onglet " Valeur du Stock " en "colonne B ". En vous remerciant...
08/02/2023 à 21:07Excel - VBA Extraire un prix à la fin d'une chaîne de caractèresJ'ai une chaine de caractère en A2 (voir ci-après) et dans le fichier joint (en A2) qui se termine toujours à la fin par le tarif du cours. J'aimerai en B2 récupérer à l'aide d'une formule le tarif. (Possible ???) Remarques : Le tarif peut varier de 1 à XXX €. Il y a toujours avant le tarif " - " (...
06/02/2023 à 10:03Excel - VBA Mail par élève : en faire une listeJ'aimerai, par formule, avoir chaque mail de la colonne C dans une seule case mais séparé par ";" Exemple : en A20 le résultat serait Mail01@test.fr;Mail02@test.fr;.... et ensuite pouvoir récupérer cette liste par un copié/ collé dans ma messagerie (Thunderbird) En vous remerciant...
06/02/2023 à 08:50Excel - VBA Nombre d'élèves d'une annéeJ'ai une liste d'élèves inscrit sur des années différentes (en colonne A de A6 à Ax) Par formule (si c'est possible), j'aimerai en case B2 connaitre le nombre d'élèves inscrits par rapport à l'année spécifiée en case A2. En vous remerciant...
27/01/2023 à 10:52Excel - VBA Ajouter, en VBA, une valeur dans une case "nommée"Dans la case jaune, nommée "Adh-Total", par VBA j'aimerai lui attribuer le total d'un nombre d'adhérents de plusieurs activités (exemple : 333) En vous remerciant pour votre aide...
15/12/2022 à 15:16Excel - VBA Modifier le libellé d'un ShapeEn VBA : J'ai besoin de changer le libellé d'un shape afin d'exécuter une tache ou une autre suivant son Libellé. Malgré mes recherches sur ce site ou autres ... je n'y arrive pas. Merci pour votre aide. Cordialement...
13/12/2022 à 20:58Excel - VBA VBA : Masquer les colonnes des mois précédents le mois en coursJ'aimerai masquer les colonnes des mois précédents le mois en cours. En VBA. En vous remerciant...
21/10/2022 à 18:01Excel - VBA Trouver le samedi précédent la date du jourPar formule, j'aimerai pouvoir trouver, par rapport à la date du jour : - le samedi précédent, - si la date du jour est un samedi, alors on conservera cette date là. En vous remerciant de votre aide. Cordialement...
11/09/2022 à 09:12Excel - VBA Envoi par mail d'UN fichier différent par destinatairesJe suis devenu trésorier d’une grosse association et je dois envoyer tous les mois, les feuilles de salaires des professeurs employés (11 actuellement). Chaque professeur recevra uniquement sa feuille de salaire et seulement si l'option envoi est "Oui". J’aimerai automatiser cette tâche avec Excel (...
15/08/2022 à 19:58Excel - VBA Comptage des commandes "En Livraison" par clientsPréalable : uniquement par formule (pas de VBA). J’ai une liste de clients qui ont des commandes dans différents états : En préparation, En Livraison, Livrée J’aimerai savoir par client le nombre de commandes qui sont « En Livraison » Fichier joint avec une explication moins succincte. Merci pour vo...
06/08/2022 à 10:25Excel - VBA Archivage fichier ouvertJe cherche à sauvegarder mon fichier ouvert " Save File - Test.xslm " dans un autre fichier " Archive " : - Sous le même nom d'origine en y ajoutant la date de l'archivage : " Save File - Test 2022_08_06_10h05m54s.xlsm ", - Sauvegarder et fermer ce fichier " Archive " et que le fichier " Save File ...
03/06/2022 à 09:36Excel - VBA Extraction des Responsables de projets et du Nombre de projets "En Cours"_2J'aimerai "améliorer" une de mes précédentes participations ( Extraction des Responsables de projets et du Nombre de projets "En Cours" ) en insérant une colonne E " Montants (k€) " Et que dans la colonne I " Montants Gérés (k€) " la somme des projets qui sont "En Cours" gérés par chacun des respons...
08/05/2022 à 08:01Excel - VBA Libellé dans 1 cellule reporté dans 2 cellulesMon besoin, j'ai dans chaque cellule de la Colonne A un libellé sur 2 lignes. J'aimerai que ce libellé soit décomposé dans 2 colonnes (la C et la D) (si cela est possible). Uniquement par formule. Fichier joint. En vous remerciant. Nota : la seconde ligne des cellules de la "Col A" est saisie à la s...
30/04/2022 à 21:37Excel - VBA Extraction des Responsables de projets et du Nombre de projets "En Cours"Bonjour, Dans mon fichier joint, j'ai : Col A : "Des Projets" Col B : "Des Responsables" (de ces projets) Col C " Des phases de projets ("En Cours" ou "Terminé") J'aimerai, uniquement par formule, extraire : en col "E" : Le nom de tous les responsables (triés par ordre alphabétique (si c'est possibl...
01/04/2022 à 11:05Excel - VBA Placements : Calcul du Rendement Net d'un ensemble de placementsJ'aimerai obtenir le Rendement Net de l'ensemble de différents placements. Ceux-ci ont des Montants, des Taux... et des durées (si ces dernière ont un impact sur le calcul du rendement net) différents. PS : Calcul uniquement par formule. Merci pour votre aide...
20/11/2021 à 13:32Excel - VBA Assurance Vie (ou autres) : Calcul du rendement (le Taux)J'aimerai connaitre le rendement d'un placement, par rapport à un relevé donnant : La Date_du_Relevé et le Montant_Obtenu . Je ne sais si c'est possible par formule ... ou seulement par VBA. Ci-joint un fichier Excel, avec des versements ponctuels et réguliers. Merci pour votre aide, Cordialement...
28/07/2021 à 15:44Excel - VBA SOMME.SI.ENS : pour une cellule ... plusieurs possiblités ???Bonjour, Dans l'exemple ci-joint, j'utilise la fonction SOMME.SI.ENS et je ne sais pas s'il est possible de l'imbriquer plusieurs fois pour une même cellule. Dans la colonne C6 (Situation) j'ai un choix multiple ( En Attente, En Cours, Terminé ). Pour les 2 derniers c'est OK. En Ligne 10 , pour " En...
27/07/2021 à 13:18Excel - VBA Placements ... et Montants des intérêts : Périodiques ou "In Fine"Je reprends un post émis samedi 23/07/2021, car j'avais omis qu'il pouvait avoir des placements à échéances non pas périodique mais "In Fine" (Intérêts payés à la fin). Dans le fichier joint, la ligne 4 (Placement 2) est avec les intérêts "In Fine" mais ceux-ci s'affichent à chaque échéance (annuell...
27/07/2021 à 08:58Excel - VBA Colorer, par formule, la dernière cellule remplie d'une ligneJe ne sais si c'est possible, par formule uniquement , de colorer une cellule. Dans le fichier joint, j'aimerai colorer la dernière cellule remplie des lignes 2, 3 et 4. En vous remerciant, Cordialement...
25/07/2021 à 19:50Excel - VBA Somme de nombres entre 2 datesDans le fichier joint, j'ai de M2 à xx2 des colonnes contenant les dates au 1er de chaque mois sur plusieurs années. j'aimerai additionner ( par formule uniquement ) en K3 , les intérêts acquis (partie grisée du fichier joint) de M3 jusqu'à la colonne de la date "AUJOURD'HUI" (le mois d'AUJOURDH'UI...
24/07/2021 à 21:44Excel - VBA Masquer l'ensemble des mois précédents la date du jourDans le fichier joint, j'aimerai à son ouverture, masquer par rapport au mois de la date du jour : tous les mois précédents, sauf ceux des trois mois précédents . Exemple : nous sommes en juillet on conservera Avril, mai, juin, juillet ... et tous ceux qui suivent. Merci pour votre aide...
24/07/2021 à 16:25Excel - VBA Placements ... et Montants des intérêts à inscrire automatiquement aux échéAperçu Bonjour, Pour des placements de durées différentes et d'intervalles différents des versements des intérêts, j'aimerai savoir s'il était possible de remplir automatiquement (par formules uniquement) : - à la date (dans le mois plus exactement) des versements des intérêts, le montant de ces int...
06/07/2021 à 17:00Excel - VBA Cumul InvestissementDans le fichier joint, je me sers d'une colonne "Cumul" (Colonne C) pour connaitre le cumul de mes versements. Je désire savoir s'il est possible d'avoir : - Ce cumul des versements sans la colonne "Cumul" (Col C). PS : juste par une formule et non pas par une macro. En vous remerciant...
01/07/2021 à 08:36Excel - VBA Connaitre le nombre total d'articlesJ'ai des articles (Article 1, 2,... N) stockés dans différents "magasins". J'aimerai avoir le total de chaque article. Fichier joint. Merci à vous pour votre aide...
28/06/2021 à 18:34Excel - VBA Récupération des prix d'Achats et Ventes suivant date d'AchatSuivant un article et sa date d'achat, j'aimerai récupéré la valeur d'achat et de vente de cet article. Je n'ai aucune idée comment procéder. Fichier Excel joint. Merci pour votre aide...
17/06/2021 à 16:22Excel - VBA RechercherH ... trouver la valeur d'une cellule adjacenteBonjour, Sur 2 lignes j'ai Ligne 1 : des Articles avec leurs noms sur 2 cases (fusionnées en UNE Seule) - Exemple C1&C2 = Article 1 Ligne 2 : les Prix d'Achats et le Prix de Vente dans 2 cases distinctes - Exemple C1 = 966€ B2=1000€. Avec RECHERCHEH et le nom de l'Article, je récupère son Prix d'Ach...