Incrémentation automatique fichier Excel

Bonjour,

Je suis coincée. J'aimerai que des données s'incrémentent automatiquement dans un fichier excel.

Dans le fichier note d'auteur en PJ j'aimerai qu'en tapant le numéro de contrat ( cellule D17) les informations correspondantes à ce contrat dans l'autre fichier (proposition suivi) s'incrémentent automatiquement. Par exemple, en tapant le numéro de contrat, le nom l'adresse et le montant s'incrémentent automatiquement

ex: en tapant VA23-000215 (cellule X20) du tableau de suivi dans la cellule D17 de la note d'auteur, les informations Nom, prénom (P20 et R

20) s'incrémentent dans les cellules D5 et D7

Bonjour,

Si j'ai compris la demande, peut-être que RECHERCHEX() serait une des solutions envisageables ... mais ta version d'Excel (2010, 2019, 365, etc.) n'est pas renseignée (l'indiquer au niveau de ton profil)

Bonjour,

j'ai mis une formule pour le nom. Utilise-la en la modifiant pour les autres champs. Pour le nom :

=SI(D16="";"";INDEX('[proposition-fichier-suivi-2023.xlsx]DROITS AUTEURS 19 a 23'!$P:$P;EQUIV(D16;'[proposition-fichier-suivi-2023.xlsx]DROITS AUTEURS 19 a 23'!$X:$X;0)))

Daniel

Je te remercie,

C'est exactement ce qu'il me fallait

En revanche, pourriez vous me donner le code pour l''adresse citée ici: demeurant ?

Je ne trouve pas dans le code quel terme modifier

Merci

=SI(D16="";"";INDEX('[proposition-fichier-suivi-2023.xlsx]DROITS AUTEURS 19 a 23'!R:R;EQUIV(D16;'[proposition-fichier-suivi-2023.xlsx]DROITS AUTEURS 19 a 23'!$X:$X;0)))

Dans cette formule, R:R représente la colonne R ou se trouve l'adresse.

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique fichier"