Appliquer surbrillance aux cellules de même valeur

Bonjour,

J'ai une base de donnée d'environ 300 valeurs. J'aimerais appliquer une surbrillance aux cellules comportant la même valeur (je sais qu'avec la MFC je peux le faire via la rubrique "égal à" mais ma base de données comporte une multitude de valeur différente et créer une règle de surbrillance pour chaque valeur peut devenir vite éreintant..) Y a t 'il un moyen de contourner cela ?

Bien à vous

2exemple24.xlsx (12.32 Ko)

Bonjour,

Sur tes +/- 300 valeurs, il y en a 86 "distinctes".
Comment vas-tu gérer ces 86 nuances de couleur et quel usage voudrais-tu en faire, concrètement ?

Les 3 colonnes correspondent à 3 équipements, dans chaque colonnes on a les codes représentant une pièce de rechange. Le but de mettre en surbrillance les cellules comportant le même code est de mettre en lumière les pdr communes à chaque équipement.

Re-bonjour,

Pas certain que tu aies vraiment réfléchi à ma question ... pour illustrer, un exemple des résultats obtenus par macro (et sans finesse)

Est-ce que tu comprends mieux le sens de ma question ?

Re,

Sry d'avoir répondu à coté de votre question ...

Comment vais-je gérer ces couleurs ? -> par macro je présume.. par ailleurs votre exemple convient tout à fait et j'arriverai à me débrouiller à partir de cela, pouvez-vous m'expliquer comment vous avez obtenu ce dégradé ?

Re aussi

Il y a quand même des résultats illisibles (police foncée sur fond foncé) et des couleurs de remplissage tellement proches qu'on les confond ! ... Mais si tu dis que tu arriveras à te débrouiller, je n'en ferai pas des insomnies

Pour ce qui est de ce (magnifique ) dégradé, j'ai simplement utilisé le contenu de la cellule pour définir la couleur de remplissage (en multipliant la valeur pour "étendre" la palette). Dans le module de la feuille concernée, teste :

Sub couleurs()
For lig = 3 To 113
    For col = 5 To 7
        If Cells(lig, col) <> "" Then Cells(lig, col).Interior.Color = Cells(lig, col).Value * 25
    Next col
Next lig
End Sub

Si le jeu de couleurs ne convient pas, modifie simplement le '25' en fin de ligne 4 et ré-exécute la macro.
Les numéros de lignes et colonnes seront évidemment à adapter en fonction de ta situation réelle

Rechercher des sujets similaires à "appliquer surbrillance meme valeur"