Recherche croisée a partir de deux elements? + seconde question

bonjour tout le monde, si je donne deux elements dans une une recherche, le premier concernant la position en ligne dans la premiere colonne dans un tableau, et le second element la position en colonne, dans la premiere ligne du meme tableau

est ce que l'on peut avoir comme résultat, la valeur dans la cellule qui correspond a la ligne et colonne voulu?

et seconde question

dans un fichier exel j ai dans des cellules des chemins reseau vers un fichier txt, j aimerais dans la cellule voisine, avoir le contenu de ce fichier, comment faisons nous?

merci

Bonjour,

De ce que je comprends de ta première question, il me semble que la fonction INDEX devrait répondre à la demande.

La seconde question est sans doute d'ordre trop général ... mais tu pourrais investiguer du côté de Power Query (complément à installer sur ta version Excel 2013)

PS : en général, on recommande plutôt de créer des sujets différents pour des questions qui sont sans lien entre elles

haha le nom de ton pseudo

ok je vais essayer de regarder la fonction index comment elle marche

bon... j'ai rien compris à l index car il vaut qu on lui donne deja un numero de ligne et de colonne...

je vous met un exemple parce que trop compliqué à expliquer
5test.xlsx (19.83 Ko)

=SIERREUR(INDEX('format voulu remise'!$A$1:$ZZ$9999;EQUIV($A2;'format voulu remise'!$A$1:$A$9999;0);EQUIV($M2;'format voulu remise'!$A$1:$ZZ$1;0));"")

merci chatgpt

Bonjour,

merci chatgpt

C'est vrai qu'on n'est même plus obligé de réfléchir, d'essayer de comprendre ... mais est-ce vraiment une si bonne nouvelle ? J'ai comme un doute, en ce qui me concerne

alors,

j'ai été super etonné de la pedagogie, il explique fonction par fonction ce qu elle va faire

conçernant le fait de ne plus reflechir je suis entierement d'accord, mais tout n est pas non plus parfait avec chatgpt, il faut garder un esprit d'analyse et de critique pour le corriger

en tout cas je sens que ça va devenir mon copain, tant qu il est gratuit car faut pas etre con, ça t evite de reflechir de trop, du coup, on sait plus rien faire, pendant 10 ans c est gratuit, et apres boum, on est dependant, et ça devient payant

sont pas con les amerloques

Hello v tec, U.Milité

Je suis plutôt d’accord avec U.Milité.

Mais bon pour ce que ça vaut, Excel est vraiment un outil passionnant quand on rentre dedans. Une fois que tu auras compris comment les fonctions sont construites tu comprendras le potentiel de ce que peut apporter cet outil Après chacun fait bien ce qu’il veut

La fonction = Index(TonTableau, 3,4) te renverra le contenu de la cellule situé en 3eme ligne et 4eme colonne de ton tableau.

La fonction Equiv elle te renvoie un numéro en fonction d’une équivalence dans une plage.

Les deux couplées ensemble te permettent de rendre dynamique ta recherche en fonction de tes critères. Ainsi tu peux rendre le numéro de ligne et/ou colonne dynamique.

@+

ne t inquiete pas je connais tres bien la puissance de excel, malheureusement, je ne le pratique pas assez souvent pour tout tout memoriser

mais je trouve cet outil tres apreciable, je dois jongler entre tellement de logiciel different que c est assez complexe de tout memoriser ou connaitre par coeur

Rechercher des sujets similaires à "recherche croisee partir deux elements seconde question"