Plage de noms dynamique lors de l'ajout d'une colonne dans un tableau

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car je bloque sur un problème qui parait pourtant assez simple. Voici le problème :

J'ai un fichier Excel qui contient 2 feuilles : Inventaire et Référentiel

- La feuille Inventaire est un tableau composé de deux colonnes (Type et Constructeur) qui sont des listes déroulantes. La première colonne propose à l'utilisateur une liste prédéfinie d'équipements informatiques tandis que la deuxième colonne propose une liste de constructeurs en fonction de l'équipement de la première colonne (Liste dépendante).

1

- La feuille Référentiel est un tableau qui regroupe les équipements informatiques disponibles ainsi que les constructeurs correspondant pour chacun des équipements.

2

Mon but est de pouvoir avoir des listes déroulantes dynamiques quand je mets à jour le tableau de la feuille Référentiel, que ce soit lors de l'ajout d'une colonne ou encore d'une ligne du tableau.

Actuellement, lorsque j'ajoute une nouvelle colonne, la liste déroulante Type se met correctement à jour. Pour ce faire, j'ai défini une plage de noms sur les en-têtes du tableau.

Le problème concerne la liste déroulante Constructeurs. En effet, lorsque j'ajoute une nouvelle colonne et que je renseigne des constructeurs, la liste déroulante Constructeurs n'affiche rien car les plages de noms ne se mettent pas à jour automatiquement. Pour que cela fonctionne, je suis obligé de sélectionner l'ensemble de mon tableau puis de rédéfinir les plages de noms manuellement afin que cela prenne en compte les changements.

Voici un apercu de mon gestionnaire de noms (que je souhaiterais mettre à jour de manière dynamique) :

3

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre pour que ces plages se mettent à jour automatiquement lorsque j'ajoute un nouveau type d'équipement et des constructeurs correspondant ? Merci d'avance.

PS : je joint mon fichier excel au poste.

3chiffrage.xlsx (19.08 Ko)

Bonjour et bienvenue !

Si j'ai compris, essaie pour la validation en B2:B7, la formule

=INDIRECT("Équipements["&A2&"]")

Équipements étant le nom du tableau, le titre de la colonne apparaît entre crochets

Ça fonctionne parfaitement ! Je vous remercie énormément pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "plage noms dynamique lors ajout colonne tableau"