j

Membre fidèle

Inscrit le :28/11/2015
Dernière activité :05/11/2022 à 16:07
Version d'Excel :2016
Messages
188
Votes
40
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par joept69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2022 à 07:08joept69Macro Envoi mail individuel à plusieurs destinatairesJ'ai un peu avancé, grâce essentiellement à ton aide et j'arrive à envoyer les mails aux différents destinataires. Malheureusement, tous les mails ont un "body" vide... Je n'arrive pas à dire à ma macro de copier la "zone d'impression" dans le corps du mail... Je m'y prend comme une patate :P Je con...
18/07/2022 à 09:10joept69Macro Envoi mail individuel à plusieurs destinatairesJ'essaie de créer un petit fichier Excel qui me permettrait d'envoyer une partie d'une feuille appelée "newsletter" à une liste de destinataires qui seraient sur une feuille "BDD CLIENTS" (le tableau est nommé également "bdd_clients"). L'idée c'est de sélectionner les destinataires cibles dans ma BD...
02/07/2022 à 19:57joept69 Suivi de TRESORERIE avec Echéances Multiples pour une Recette ou DépenseMerci pour ton retour. ça fonctionne super bien ! Je tournai autour mais je n'ai pas trouvé la solution. Un grand merci ! Bonne soirée. Joe...
02/07/2022 à 15:47Mathieu AGOAMise en forme conditionnelleVoici un début de correction... je pense que de meilleurs experts que moi pourront sûrement mieux faire.....
02/07/2022 à 12:21joept69 Suivi de TRESORERIE avec Echéances Multiples pour une Recette ou DépenseJe sèche sur un tableau que j'essaie d'améliorer. J'ai un fichier Excel qui me permet de suivre l'évolution de ma trésorerie. Il fonctionne bien tant que les échéances des VENTES ou des DEPENSES sont uniques. Seulement, j'ai des VENTES ou des DEPENSES qui ont des paiements échelonnés et là c'est plu...
27/06/2022 à 20:45patoche0495 Combinaisons de cellulesVoici une solution... j'ai vu que tu avais commencé une MFC... en voilà une qui fonctionne : Avec le fichier : Bonne soirée ! Joe...
12/02/2022 à 11:01AieexcelCalendrier avec mise à jour automatique informationsIl y a un calendrier dans les modèles proposés par EXCEL qui peut te servir de base (à voir) à la personnalisation de tes besoins. Je m'en suis inspiré pour gérer un agenda fort utile... à creuser peut-être de ton côté. Bonne journée. Joe...
10/02/2022 à 18:30ymattReport d'un solde avec péremption au bout de 12 moisJe n'ai changé que la formule en O2... Si tu reviens sur ton fichier que tu as soumis le post précédent, la formule ne couvrait 12 mais seulement 11 mois (de mémoire)... Cette fois-ci, la période couverte est bien de 12 mois glissants...
10/02/2022 à 18:12joept69 Cumul Annuel d'absence par motif par salariéCa fonctionne très bien effectivement, merci ! J'ai vraiment pas le réflexe PowerQuery :( Bonne soirée ! Joe...
10/02/2022 à 16:28joept69 Cumul Annuel d'absence par motif par salariéJe suis en train de faire un fichier d'absence (mais aussi travail) par salarié. J'ai des feuilles correspondent à chaque mois (de Janvier à Décembre) et j'essaie, chose que je n'arrive pas à faire sur une feuille "Récapitulatif Annuel", à faire un récapitulatif annuel par motif d'absence et par sal...
10/02/2022 à 13:16MaxPck Calcul Taux horaire different en fonction de l'heureSachant que tu as les heures de travail total (vacation) et les heures accomplies sur les horaires de nuit... les heures de jours c'est simplement : TOTAL - Heures NUIT... c'est une simple soustraction ;) Bonne journée. Joe...
10/02/2022 à 12:24MaxPck Calcul Taux horaire different en fonction de l'heureVoici un fichier à tester. A priori, ça devrait fonctionner. Bonne journée. Joe...
10/02/2022 à 10:58ymattReport d'un solde avec péremption au bout de 12 moisEffectivement, j'ai saisi une formule un peu "brute" pour trouver le début de la période des 12 mois glissants et dans certains cas, il y avait un décalage d'un mois. J'ai corrigé (même si ce n'est pas très académique et qu'on peut sûrement faire une plus belle formule mais maintenant ça devrait fon...
09/02/2022 à 17:53MaxPck Calcul Taux horaire different en fonction de l'heureTu n'arrives pas à créer la formule... mais est-ce que tu arrives à créer un fichier d'exemple à fournir (sans aucune donnée confidentielle bien sûr)... ça éviterait d'avoir à tout se taper :)...
09/02/2022 à 08:24danymaccoyRemise à zéro de cellules Excel 365Si les cellules de Feuil1 et Feuil2 sont liées, du style en Feuil1 tu as la cellule B20 où tu saisis 35 et que en Feuil2 B20 = Feuil1 B20... ça va être difficile de garder le résultat à chaque fois que tu vas effacer les données saisies dans la Feuil1. Si tu veux garder les informations, il est préf...
09/02/2022 à 08:16al87 Tapez une date sans le / avec format jj mmm aaaaJe pense que cette solution devrait t'aller : ICI Bonne journée. Joe...
08/02/2022 à 22:01Fred83Somme de deux cellules différentes avec conditionVoici une solution... Bonne soirée. Joe...
08/02/2022 à 21:56ymattReport d'un solde avec péremption au bout de 12 moisJ'allais te soumettre une solution, mais je ne suis pas très sûr d'avoir compris... J'ai l'impression que ton tableau est décalé d'une ligne. La 1ère ligne de janv 2020 donne un report de 7 ... alors que tu reportes 0 (sûrement le solde de début du report) et là soit ce n'est pas logique, soit je n'...
08/02/2022 à 21:27joept69 Ne pas afficher le symbole € si SOMME.SI.ENS est = ""Merci pour ces solutions, effectivement ça répond à mes attentes ! Bonne soirée ! Joe...
08/02/2022 à 18:56joept69 Ne pas afficher le symbole € si SOMME.SI.ENS est = ""Je tourne en rond depuis quelques temps déjà sur ce problème. Je viens de "bricoler" un tableau EXCEL me permettant de suivre la trésorerie sur 12 mois glissants. Le tableau en lui-même répond à mes besoins mais l'affichage du symbole € sur la feuille "Prévision de trésorerie" sur les cases où il n'...
05/11/2021 à 10:17Olivier Rymer Tester sur une dateVoici un exemple qui te permettra d'y arriver. A toi de l'adapter à ton tableau... Je n'ai pas fait l'effort de reproduire la mise en forme de ton tableau, vu que tu n'as pas fait l'effort de nous donner un fichier test... après 55 messages sur le forum tu dois être au courant Bonne journée. Joe...
23/09/2021 à 11:16GrouchCréation d'un fichier heures supp employésJe donne ici un avis en tant qu'ancien d'un service RH. Si, comme tu le dis, l'effectif de l'entreprise ne cesse de grossir et que cette tâche de suivi d'heures hebdomadaires devient de plus en plus fastidieuse, il serait préférable de s'orienter vers un système approprié à la gestion des temps. Un...
23/09/2021 à 11:00Jaco langaFormules a trouverLa prochaine fois, il serait plus judicieux de fournir un fichier "Test" (sans données confidentielles bien sûr!). Voici un exemple de formule. Bonne journée...
21/09/2021 à 15:42DALAWIVBA enregistrement PDFAvec un fichier TEST ce serait une aide sûrement plus efficace ;) . Sans aucune donnée confidentielle, bien sûr ! Joe...
07/09/2021 à 21:33InvitéSupprimer message erreur cliquer sur non automatiquement"message d'erreur" qui vient d'où ?... "Ouvrir à nouveau" à la suite de quoi, une macro ? Pas de fichier "test" ? Tu demandes de l'aide mais as-tu lu les recommandations pour l'utilisation du forum ? . Tu demandes qu'on te promène dans Paris sans "GPS" mais nous sommes plutôt dans le "fog" de Londre...
07/09/2021 à 21:27FloBru Lien avec dossier et ExcelIl n'est pas aisé de mettre en place un tel lien sans pouvoir le tester correctement. Voici un fichier, en espérant que le chemin (ou que la nomenclature soit rigoureusement respectée). J'espère que ça fonctionne... sur ton PC :) Bonne soirée. Joe...
07/09/2021 à 21:13InvitéBloquer la réouverture d'un fichierPourquoi ne pas envisager simplement l'ouverture avec un mot de passe et éventuellement un nom d'utilisateur... c'est plus simple. Bloquer l'ouverture totale et à tous... quel intérêt ? Joe...
03/08/2021 à 15:37AceneDes dates décaléesCe serait tellement plus simple avec un fichier "Test" sans données confidentielles... ;)...
31/07/2021 à 16:00joept69 Elaboration Planning Mensuel + Amélioration Macro "Distances"Tout semble fonctionner impeccablement bien ! Un grand Merci ! Excellent week-end à tous ! Joe...
28/07/2021 à 14:09dzoni Reporter une ligne sur une autre feuille automatiquementLe tableau croisé dynamique est la meilleure solution, selon moi. Bonne journée. Joe...
28/07/2021 à 10:42joept69 Elaboration Planning Mensuel + Amélioration Macro "Distances"Je continue de peaufiner un "Agenda", dans la continuité du post suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/agenda-evenements-horaires-journaliers-160355 (PS : j'espère que Thev ne m'en voudra pas mais j'ai opté pour la solution de 78Chris ). Je suis confronté à 2 problèmes que je ne parviens...
25/07/2021 à 17:41Benoist28200Problème cellule MFCDemande peu claire... Comment peut-il y avoir un "meilleur" lorsqu'on a 5 fois "Jean" ? Combien même il y aurait 5 prénoms différents, quel critère détermine qui est le meilleur et pourquoi ? Pas compris, désolé ! :( Joe...
25/07/2021 à 09:50Dislokh43d18Calcul d'une donnée en fonction d'une occurrence de listeOui c'est faisable, mais avec un fichier "test" (sans aucune donnée confidentielle) c'est plus simple, rapide et concret ;) Bon dimanche. Joe...
25/07/2021 à 08:04joept69 Agenda : Evènements horaires / journaliersBonjour Thev et merci pour ton aide ! :) Bon dimanche ! Joe...
24/07/2021 à 22:09joept69 Agenda : Evènements horaires / journaliersJ'ai essayé de mon côté mais c'était beaucoup plus laborieux ... Encore merci ! Joe...
24/07/2021 à 14:14joept69 Agenda : Evènements horaires / journaliersJ'ai récupéré un classeur Excel (Modèle Microsoft) qui gère l'agenda à la semaine d'une ou plusieurs personnes. Dans l'ensemble, il est assez pratique et facile d'utilisation pour la prise de rendez-vous à l'heure... par contre, il n'est pas adapté pour des évènements qui durent 1 ou plusieurs journ...
20/07/2021 à 14:59123 Problème utilisation formule SIVoilà qui devrait faire l'affaire... =SI(H4="";"";SI(H4=0;0;D4-H4))...
19/07/2021 à 10:44joept69 Envoi PDF par WebmailBonjour à tous... la nuit porte conseil et apporte quelques lumières :) Ce matin en arrivant au boulot, j'ai ouvert outlook (logiciel) et j'ai supprimé le paramétrage de mon ancienne adresse mail... Puis, dans Outlook (logiciel) j'ai fait "ajouter un nouveau compte"... suivi la procédure, il faut at...
18/07/2021 à 11:09Frédéric38360Calcul coût contrat pro et apprenti sur 3 ansEtant un ancien RH, j'opterai pour 2 situations : - Le coût de chaque contrat Annuel (Exercice civil me semble le plus approprié puisque calé sur la DSN) dans un tableau récapitulatif annuel en respectant le profil "Apprenti" ou "Contrat Pro" de chaque salarié (parce que l'incidence sur les cotisati...
17/07/2021 à 17:13joept69 Envoi PDF par WebmailMerci à tous pour vos retours ... Je vais maintenant expliquer à mon boss que ce que j'avais automatisé (avec votre aide :) ) et me faisait gagner du temps, ne fonctionnera plus dorénavant et va m'en faire perdre... @ric : J'ai retiré le chemin du répertoire initial, il y avait le nom de l'entrepris...
17/07/2021 à 11:34joept69 Envoi PDF par WebmailVoilà quelques jours que je cherche une solution (ou code VBA) pour l'envoi d'un PDF par un système de messagerie Webmail (en l'occurrence le Webmail Outlook.Office auquel vient d'adhérer l'entreprise) et je ne trouve pas grand chose... A se demander si c'est possible... J'ai une macro qui fonctionn...
17/07/2021 à 09:01RopperlimpEnvoi depuis un autre compte Outlook depuis Macro ExcelJe suis très loin d'être un maître du VBA... mais essaye de changer la ligne suivante : par : Je ne peux pas tester moi-même...
14/07/2021 à 12:01Yann33Condition de rechercheSi j'ai bien compris comment tu remplissais C2 tu peux avoir "Chlore =<0,05", ce mélange de texte et chiffres ne pourras pas être trouvé par ta 2ème condition. ça ne fonctionnera pas, sauf erreur... ...SI(C2<5;.....
14/07/2021 à 11:36DolipraneCalcul des heuresLe résultat de la calculette est faux dans ce cas précis... 30 minutes équivaut à 0,5 heure et lorsque tu calcules avec des temps il faut raisonner en 100ièmes d'heures pour la partie "minutes". Ta calculatrice comprends : 4,30 x 9 = 38,70. Tu lui mettrais une incohérence (en matière de gestion d'he...
14/07/2021 à 10:22Yann33Condition de recherchePeut-être ceci pourrais faire l'affaire... =SI(ESTNUM(TROUVE("<";C2));"CONFORME";"NON CONFORME") Au regard de mes compétences en chimie, j'ai un peu de mal à me projeter .....
10/07/2021 à 10:25Invité Recherche rapideIl n'y a pas de ligne (ou même colonne ou cellule) nommée "Désignation"... Du coup, j'ai un peu de mal à voir où tu veux afficher les éléments... De toute façon, une simple liste déroulante peut répondre à ton besoin. Bonne journée...
10/07/2021 à 09:44dean34 Utiliser l'identification d'une une celluleVoici une solution avec des simples "Si" :) Bonne journée...
07/07/2021 à 15:01Rigoni RaphaëlConnaître la valeur numérique d'une couleurPour connaître la valeur RVB d'une couleur, il suffit de cliquer sur Format Cellule / Remplissage / Autres Couleurs / Personnalisées et tu arrives ici : En cliquant avec la souris sur la teinte que tu souhaites tu obtiendras la valeur RVB (ou RGB) (exemple : mauve sur la photo, pour laquelle la vale...
07/07/2021 à 11:59bilelProblème de lecture des fichier xlsxEst-ce ne serait pas un problème lié à l'extension .xls ... As-tu essayé de sauvegardé 2.xls en 2.xlsm ...
07/07/2021 à 11:50CATSMise en Forme conditionnelle jours et nombreIdéalement, un fichier test (sans données personnelles) est le bien venu, ça fait gagner du temps aux personnes qui aident ;) Voici un test.....