Calcul coût contrat pro et apprenti sur 3 ans

Bonjour,

Je dois calculer le coût des contrats pro et d'apprentissages sur plusieurs années et je ne sais pas trop par quel bout le prendre pour créer un tableau qui va calculer cela.

Un tableau par personne puis un récapitulatif?

Un tableau global avec tout le monde et tous les mois jusque 09/2024?

Il faudrait peut être aussi mettre en évidence les mois de changements de salaire brut?

En fait il y a des barèmes en fonction de l'âge que j'ai indiqué sur le tableau excel et de l'année du contrat.

Quand le salarié atteint l'âge seuil le salaire change le mois d'après.

Et j'ai besoin d'avoir le coût total par salariés pour la totalité des contrats.

Là j'en ai mis deux pour l'exemple.

Auriez-vous une idée de comment faire?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bon week-end

FRédéric

Bonjour Frédéric,

Etant un ancien RH, j'opterai pour 2 situations :

- Le coût de chaque contrat Annuel (Exercice civil me semble le plus approprié puisque calé sur la DSN) dans un tableau récapitulatif annuel en respectant le profil "Apprenti" ou "Contrat Pro" de chaque salarié (parce que l'incidence sur les cotisations sont différentes) ;

- Le coût global sur la longueur total du contrat (2 ou 3 ans en fonction du diplôme / formation envisagé) sous forme de tableau CUMUL par salarié et par année.

La récap mensuelle : Pourquoi pas (à moins que ta masse salariale "apprentis/ contrats pro" englobe un très gros effectif).

Ainsi fait, cela permet d'avoir une vision sur l'exercice (comptable) mais également à moyen terme (en tenant compte de la durée totale de chaque contrat).

La gestion des changements de rémunération en fonction des dates de naissance (donc l'âge) et cela peut-être mis en évidence par une MEFC / diplôme préparé se gère simplement dans une table et ça n'est pas quelque chose d'insurmontable (loin de là).

Bonne réflexion.

Joe

Bonjour,

Je bloque toujours

J'ai créé une table qui s'appelle table et qui indique l'âge du changement de salaire

, du coup dans 2021 j'aimerai qu'il affiche chaque mois le bon % de SMIC en fonction de l'âge du contrat et de l'année de diplôme.

Comment faire sans passer par des si imbriqués? Je n'arrive pas à m'en sortir pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Frédéric

Bonsoir

Personne n'a d idée alors sur la manière dont je peux récupérer l info % de salaire par mois à partir de la table que j'ai créé?

Moi je sèche toujours ;)

Bonne soirée.

Frédéric

Rechercher des sujets similaires à "calcul cout contrat pro apprenti ans"