j

Membre fidèle

Inscrit le :28/11/2015
Dernière activité :05/11/2022 à 16:07
Version d'Excel :2016
Messages
188
Votes
40
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par joept69 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2021 à 15:39joept69 VBA : Vérifier si le n° de compte est au format numériqueMerci... ! J'ai les yeux qui piquent à force et je perds la boule ! Désolé pour un dérangement aussi... idiot ! Joe...
22/03/2021 à 14:40joept69 VBA : Vérifier si le n° de compte est au format numériqueJ'essaie, par le biais d'une macro, de vérifier qu'une cellule (avant de l'ajouter dans une liste) est bien un nombre sur 10 chiffres (entier)... Dans un premier temps, je teste si le contenu de la cellule est numérique : Que la cellule J6 soit remplie avec des lettres, des chiffres ou caractères al...
02/12/2020 à 13:14joept69Valeur de cellule coche automatiquement une Checkbox spécifiqueOui désolé d'avoir été si peu précis dans mes explications. A partir de l'onglet "ACCUEIL", chaque n° de DDA (ex: 2021-0001) a un motif de DDA spécifique (ici, la DDA 2021-0001 à le motif "FACTURE REPARATION" en cellule P9). Les valeurs à checker sont de P9 à P19. Dans l'onglet "AVIS DEBITS", le n°...
02/12/2020 à 10:07joept69Valeur de cellule coche automatiquement une Checkbox spécifiqueMes "Checkboxes" ne sont pas dans un USERFORM... Avec le fichier, c'est mieux ! J'ai saisi un exemple pour mieux visualiser. Les Checkboxes sont dans l'onglet "Avis Débits" qui s'alimentent des informations saisies dans l'onglet "Accueil"...
01/12/2020 à 13:20joept69Valeur de cellule coche automatiquement une Checkbox spécifiqueCe que je comprends des Checkboxes ("case à cocher") c'est qu'une checkbox renvoie la valeur VRAI ou FAUX dans une cellule désignée. Je souhaite savoir si la démarche inverse est possible : J'ai en cellule A1 une listebox (liste de choix) de 6 valeurs différentes (ESCOMPTE, PENALITES, REPARATION...)...
11/04/2020 à 19:37joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichierJ'ai réussi à le faire fonctionner en modifiant l'extension du fichier de ".xlsm" en ".xls" Avec l'extension ".xls" la macro s'exécute bien mais j'ai un message d'avertissement à l'ouverture du fichier : "Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension d...
11/04/2020 à 18:38joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichierJe viens de refaire un test (parce qu'avec toutes les modifs j'aurai pu "manger" un bout du chemin) mais non, je te confirme que ça marche (peut-être parce que le fichier Test est sur mon bureau, c'est sûrement pour ça je pense)...
11/04/2020 à 18:27joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichier...
11/04/2020 à 18:21joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichierAprès plusieurs bidouilles, j'arrive à ouvrir un nouveau classeur avec 1 seule feuille, mais il ne s'enregistre pas avec le nom que je veux lui donner et ne se ferme pas non plus. Je ne maîtrise pas du tout la syntaxe Je joints un fichier TEST pour visualiser c'est sûrement mieux.....
11/04/2020 à 13:25joept69 Macro enregistrer uniquement feuille active dans nouveau fichierJ'ai fichier où une de mes macros doit m'enregistrer le fichier ouvert dans un emplacement et avec nom prédéfini par la macro. Mais pour l'instant, la macro qui fonctionne correctement, m'enregistrer tout le classeur et je ne parviens pas à trouver le bout de code qui me permettrait de n'enregistrer...
29/09/2018 à 18:10joept69Mise en forme en fonction nombre de lignes d'écrituresJ'ai refait le fichier en ajoutant le résultat attendu dans l'onglet appelé "Ecritures"... J'ai mis en rouge les éléments que je ne parvenais pas à récupérer dans le tableau d'origine. J'espère que c'est plus claire maintenant. J'arrive à récupérer les éléments lorsqu'il y a maximum 3 comptes (2 au...
28/09/2018 à 22:11joept69Mise en forme en fonction nombre de lignes d'écrituresVoilà plusieurs heures que je planche sur le problème suivant : J'aimerai, à partir d'un tableau que j'alimente manuellement, remplir un journal d'écritures (de type comptable, avec un débit et un crédit) afin de ne pas avoir à saisir toutes les écritures à la main. Si j'arrive bien à remplir le jou...
11/12/2017 à 18:09davidlevAvis sur Tableau de gestion de stockAs-tu regardé dans la sections "téléchargements", il y a déjà plusieurs applications prêtes à servir (très bien conçues) pour la gestion des stocks... A moins que tu aies un besoin très spécifique, les applications en téléchargements sont pratiques et te font gagner du temps Bonne soirée. Joe...
10/12/2017 à 00:08Sig Recherche V (Probleme)Si j'ai bien compris ton problème, il faut que tu recherches certaines informations d'un article d'après la designation article que tu saisies à la main... 1er problème, il y a des espaces dans quasiment toute ta colonne DESIGNATION (de l'onglet donnés) et je l'ai supprimé en faisant une action de "...
16/11/2017 à 22:10joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeBonsoir à tous et un grand merci, ça semble fonctionner, j'ai testé sur les 3 premières valeurs à copier et ça se recopie correctement... ! MERCI ! Je vais affiner la macro pour faire ça tout proprement Bonne soirée (et sûrement à bientôt) Joe...
15/11/2017 à 19:12joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeAhhhh je me disais aussi ! D'habitude ce genre de piège je me les créé moi-même Ok, j'arrive à lancer la macro et elle m'insère bien la ligne... Le problème cette fois-ci c'est qu'elle ne me récupère aucune donnée. Je suis censé récupérer la cellule E10 de la feuille "Facture Achats" et qui doit se...
14/11/2017 à 20:21joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeMerci pour votre patience J'ai testé la Macro de Dhany et la macro bloque sur la ligne : Je n'arrive même pas à récupérer la première valeur à récupérer... Pourtant la cellule nommée année_commerciale est correctement orthographié... Bon, je crois que je vais opter pour un "automatisme" à la main en...
13/11/2017 à 20:46joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeBonsoir à tous... et j'ai l'impression que je tourne en rond... Je suis toujours en train d'essayer de solutionner mon problème de la macro qui recopie en fonction de l'année commerciale. J'ai ce début de code mais il ne fonctionne pas, il bloque sur la ligne "Set shAchat ..." . Voici le début du co...
08/11/2017 à 18:46joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeMerci pour votre attention et vos réponses. Je me suis peut-être mal exprimé ou peut-être n'ai-je pas compris comment utiliser le code... Alors, je résume : Je créé mes factures sur la feuille "Facture Achats" puis par Macro j'exporte cette facture (certaines valeurs seulement) vers l'onglet "Journa...
07/11/2017 à 20:34joept69 Macro recopie éléments dans différents onglets annéeJ'ai une macro qui recopie certaines valeurs vers un onglet "Journal Achats 2016"... Mon problème est que j'ai une page "Journal Achats" pour année civile. J'ai dans mon application Excel une valeur nommée = année_commerciale qui correspond à l'année en cours. Je ne sais pas comment utiliser ce nom...
05/12/2015 à 10:29Relien33Automatisation impressionVoilà, mais à vérifier ! Bonne Journée Ciao Joe...
04/12/2015 à 13:10st1Création d'un boutonDans une feuille où une macro ...
04/12/2015 à 12:19st1Création d'un boutonTu ajoutes tes boutons sur ta feuille qui vont prendre les noms "bouton1", "bouton2"... Après tu peux te servir de l'enregistreur de Macro, tu te positionnes sur l'onglet dont tu veux démarrer, tu déclenches l'enregistreur de Macro, tu lui donnes un nom "Feuil3_Aller" par exemple, tu vas vers l'ongl...
03/12/2015 à 13:46joept69UserForm : Lire informations sur plusieurs feuillesRe-bonjour gmb, Oui ça a l'air de fonctionner... Merci Si je veux qu'un produit créé soit créé sur plusieurs feuilles, comment faut-il que je procède ? En attendant merci beaucoup pour ton aide. Bon après-midi, Joe...
03/12/2015 à 08:54joept69UserForm : Lire informations sur plusieurs feuillesNon ce sont des test de saisis... La règle c'est = Carqueijal => CARQU pour tous (5 premières lettres en majuscules). Le but final est surtout de pouvoir créer / modifier un produit sur toutes les feuilles concernées : "Produits", "Stocks", "Coûts Achats", "Tarifs Fournisseurs"... afin de ne pas...
03/12/2015 à 07:10joept69UserForm : Lire informations sur plusieurs feuillesJ'ai modifié à nouveau mon code sur l'USF 7 et il fonctionne "presque"... Je n'arrive toutefois pas à solutionner le problème suivant : Je ne parviens pas à concaténer la TextBox1 qui doit prendre la valeur soit de ComboBox1 si le produit existe déjà, soit TextBox2.Text & "-" & TextBox7.Text & TextB...
01/12/2015 à 12:29popysheAutomatisation d'un bon de livraison clientEn tant qu'ancien BTS (et j'en ai eu 2 ) ... j'ai toujours ajouté à mes applications Excel, une feuille d'archivage qui était alimenté par un bouton "Archiver" à côté du bon de livraison. Comme ça, tu gardes une trace de ce que tu créées / édites. Après, c'est bien d'avoir un numéro de BL qui s'auto...
30/11/2015 à 13:43Tito97Inserer une ligne dans une nouvelle feuilleRe-Salut Tito97, Tu trouveras en pièce jointe la macro... Ciao, Joe...
30/11/2015 à 13:26Tito97Inserer une ligne dans une nouvelle feuilleCa manque un peu de précision sur l'utilité de faire ça... Est-ce que tu veux écraser la ligne 27 à chaque fois ou bien tu veux alimenter un base de données ? Est-ce que tu veux copier les valeurs, formats... Il y a plusieurs façons d'envisager une copie de ligne. En attendant, un fichier d'exemple...
30/11/2015 à 09:42joept69UserForm : Lire informations sur plusieurs feuilles"Nouveau Produit" me sert dans mon application originale à générer un code produit suivant toujours la même logique : Le code produit est le résultat du code fournisseur (ex: ORDEN) s'il n'y a pas de marque pour le produit ou de la marque s'il y en a une (exemple : CARQU) et après concaténation du s...
30/11/2015 à 08:09joept69UserForm : Lire informations sur plusieurs feuillesJe tente depuis hier de remonter dans un UserForm, suivant une clé "Code Produit", les informations qui sont contenues sur plusieurs feuille... Malheureusement, étant non-codeur, mes efforts sont restés sans résultat Dans l'attente d'un éclaircissement, Bonne journée. Joe...
29/11/2015 à 11:48joept69 Bugs sur UserFormJe viens de faire 3 tests, Le 1er : c'est le fichier dont je me sers pour mon activité d'auto-entrepreneur et là ça fonctionne bien. Le 2e fichier est celui que tu m'as envoyé et ça fonctionne bien également ! Le 3e fichier : c'est le fichier sur lequel je suis en train de créer un autre UserForm po...
29/11/2015 à 10:15joept69 Bugs sur UserFormRe-bonjour gmb, le forum, J'ai juste un léger bug que je ne parviens pas à identifier : Lorsque j'affiche le premier fournisseur, tout est décalé d'une textbox... Si je prends les fournisseurs suivants, ça colle, mais c'est uniquement le premier de la liste "DPD"... Bizarre, c'est pas grave en soit...
29/11/2015 à 08:46joept69 Bugs sur UserFormJe viens de tester et ça fonctionne très bien... Un très grand merci pour ton aide. Je n'ai plus qu'à m'en inspirer pour comprendre et apprendre Excel-lent dimanche Joe...
28/11/2015 à 16:57joept69 Bugs sur UserFormOui, je veux bien sans le bouton "Rechercher", effectivement, il ne m'était pas venu à l'idée de faire ça en automatique... de toute façon je ne sais pas faire ce genre de chose En attendant, merci et bon week-end, Joe...
28/11/2015 à 14:43joept69 Bugs sur UserFormEffectivement ça fonctionne super bien et bien mieux que ma version initiale. Il me reste maintenant à étudier les modifications que tu as faites et les comparer à mon fichier initial afin de pouvoir m'en imprégner et ne plus répéter les mêmes erreurs. Un grand merci pour ton aide Bon week-end à tou...
28/11/2015 à 11:01biracMacro print plusieurs feuillesJe rebondis... un peu tard sur ce sujet ! En ce qui me concerne, j'arrive à générer un PDF avec plusieurs feuilles, mais, mon besoin est légèrement différent aujourd'hui, je voudrai maintenant dans le même PDF y imprimer 2 plages de cellules de 2 feuilles différentes. J'ai bricolé un code qui arrive...
28/11/2015 à 10:52joept69 Bugs sur UserFormPour me présenter un peu, par politesse avant de poser ma première question, je dirai que je suis autodidacte en Excel avec lequel je me débrouille pas trop mal avec les formules par contre le VBA j'ai vraiment beaucoup de mal. Comptabilité, Ressources Humaines, Oenologie, mais actuellement chômeur...