Automatisation d'un bon de livraison client

Bonjour !

Voilà, je suis en 2ème année de BTS Assistant de gestion PME-PMI et je dois rendre un dossier contenant des documents excel/word etc que j'ai réalisé en stage de 1ère année.

Je présente un bon de livraison client (créer par l'entreprise) assez basique, mais pour qu'il soit valable, il doit posséder des formules excels plus poussées que =somme par exemple. Je ne sais pas quoi rajouter, et cela m'handicape vraiment.

Help!!!

213bon-de-livraison.xlsx (13.46 Ko)

bonjour

fais-lui calculer le poids

dans une partie non imprimable de la feuille : poids unitaire (à saisir), poids total de chaque ligne (multiplication)

dans la zone imprimable : le poids total calculé (SOMME)

mets une adresse issue d'une table Excel, avec des formules INDEX/EQUIV

celui qui édite le BL n'aura plus qu'à saisir le code client

la date auto

le numéro auto (difficile)

Merci de ta réponse si rapide JMD !

Le problème c'est que je n'ai plus accès à aucune liste client ou quoique ce soit de l'entreprise.

Il paraît que nos examinateurs sont très friands des =rechercheV, ou encore des choses compliquées comme la valeur cible etc.

C'est pour cela que je ne sais pas comment les introduire

Hello,

En tant qu'ancien diplômé, de mon temps s'il y'avait des trous tu pouvais les combler toi même.

De toute façon tu n'a pas le droit de récupérer une liste client ou quoi que ce soit sans autorisation, donc crée un onglet ou un fichier qui comporte une liste fictive, comprenant aussi des références de base article et ça passe, l'important c'est que d'après ton stage tu démontre la compétence acquise.

En PJ un exemple de fichier que j'ai fais du temps de mon BTS.

bonne idée de Waard : créer une liste de clients fictifs pour montrer ton savoir faire

(RECHERCHEV est un cas particulier de INDEX/EQUIV beaucoup plus puissant (et valorisant pour ton exam )

mais attention, ne pas recopier un exemple trouvé ici ou là sans le comprendre vraiment. Tes examinateurs vont te cuisiner sur une de tes formules, et là...

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je pense que je vais faire ça.

Bonne journée !

Salut Popyshe, jmd, waard,

En tant qu'ancien BTS (et j'en ai eu 2 ) ... j'ai toujours ajouté à mes applications Excel, une feuille d'archivage qui était alimenté par un bouton "Archiver" à côté du bon de livraison. Comme ça, tu gardes une trace de ce que tu créées / édites.

Après, c'est bien d'avoir un numéro de BL qui s'auto-incrémente à chaque fois que tu archives, effaces le document archivé pour en recréer un nouveau.

Des idées d'améliorations, y'en a un paquet !

Bonne journée.

Joe

Rechercher des sujets similaires à "automatisation bon livraison client"