| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2021 à 14:18 | Micka17 | Cellules et couleurs | Super ! :) Marque le sujet comme "Résolu" ;)... |
| 29/06/2021 à 13:01 | Micka17 | Cellules et couleurs | C'est un problème lié à la façon dont tu reproduis la mise en forme conditionnelle, je pense... Mets toi en ligne N2 et tu dois avoir ceci : Dans ta colonne N, exemple en N2 tu ajoutes la formule suivante ... |
| 29/06/2021 à 10:55 | Micka17 | Cellules et couleurs | Mets un fichier test avec TOUTES LES COLONNES d'origine... Supprime des lignes pour l'alléger ;)... |
| 29/06/2021 à 10:27 | Micka17 | Cellules et couleurs | Est-ce que tu peux mettre la formule RECHERCHEV que tu ajoutes à ton tableau ? parce que mon fichier test fonctionne... La formule que tu ajoutes doit renvoyer une situation qui n'est pas prise en compte par la mise en forme conditionnelle... Seule la formule avec ta recherche peut interférer..... |
| 28/06/2021 à 15:31 | Micka17 | Cellules et couleurs | C'est bon, c'est corrigé (et testé ;) ) . C'est la bonne formule... je me suis vu anglophone :p... |
| 28/06/2021 à 15:18 | Micka17 | Cellules et couleurs | Effectivement, la mise en forme sur la formule : Ne semble pas fonctionner, je regarde ;)... |
| 28/06/2021 à 14:18 | Micka17 | Cellules et couleurs | Mets toi sur une cellule en rouge (N2 par exemple) et clique sur "Mise en forme conditionnelle" / Gérer les règles / Sélection actuelle" et tu auras ça : Bon après-midi. Joe... |
| 28/06/2021 à 13:15 | Micka17 | Cellules et couleurs | Une solution avec des mises en forme conditionnelle qui ne devraient pas interférer avec les formules présentes dans les cases (mais absentes de ton fichier test)... A tester ! Bonne journée... |
| 26/06/2021 à 12:10 | patron28 | Récupération turfostats | Même si je ne suis pas intervenu dans ce sujet pour une aide quelconque, en tant que propriétaire d'un site (et d'une boutique) en ligne, je comprends tout à fait ce que ressent turfostats puisque mon site est, et depuis sa mise en ligne qui remonte à 2009, attaqué de toute part (tentative d'injecti... |
| 25/06/2021 à 23:17 | Magouel | Afficher la date après chaque modification | Content pour toi ;)... |
| 25/06/2021 à 16:53 | Magouel | Afficher la date après chaque modification | Voici un code qui devrait faire l'affaire... avec le fichier test ;) Joe... |
| 25/06/2021 à 16:25 | Ducrotverdun | Impossible de copier coller | As-tu essayé d'enregistrer ton fichier avec une autre extension ? Du style ".xls" mais pas en ".xlsm" et essayer de faire un "copier / coller" manuellement ? PS : inutile de créer plusieurs fois le même sujet ça n'encourage pas du tout les bénévoles à aider car ce genre d'attitude va à l'encontre de... |
| 25/06/2021 à 11:53 | Ducrotverdun | Impossible de copier coller | De quelle macro parles-tu ? Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu essaies de Copier / Coller ? Est-ce que ta feuille n'est pas simplement protégée ... |
| 25/06/2021 à 11:25 | lelockjohn | Plusieurs conditions IF | Heu... Le fichier de Papyg répond à ta demande... L'intérêt du VBA c'est surtout d'obtenir un résultat que les formules ne permettent pas, mais là sur un tableau basic la formule de Papyg fonctionne, sauf erreur de ma part, alors le VBA n'est d'aucun intérêt..... |
| 25/06/2021 à 10:58 | lelockjohn | Plusieurs conditions IF | Voici une solution à tester... enfin, si j'ai tout bien compris :P Les formules sont en colonne D de la "Feuil1". Bonne journée. Joe... |
| 24/06/2021 à 15:58 | flophie71 | Dernier statut par semaine | Une solution assez simple mais qui semble répondre à tes besoins... Bonne journée... |
| 24/06/2021 à 10:45 | steelband13 | Problème d'exécution de macro sur fichier de pronos de l'euro 2021 de foot | Tu as essayé de "zipper" le fichier ... |
| 24/06/2021 à 10:11 | Ducrotverdun | Désactiver une macro à l'ouverture d'Excel | Il faut qu'Excel soit ouvert avant d'ouvrir le fichier en question : Fichier puis Ouvrir puis vous sélectionnez votre fichier. Vous maintenez appuyée la touche "Shift" et vous double-cliquez sur votre fichier. Bonne chance... |
| 23/06/2021 à 16:01 | Aezel | Tableau rapport en fonction des semaines | Avec un TCD tu dois pouvoir arriver à sélectionner ce que tu souhaites... Enfin, je pense ! :)... |
| 23/06/2021 à 11:33 | Audreyb33 | Afficher la somme de montants dépensés par semaine | En pièce jointe un fichier à tester ! Joe... |
| 22/06/2021 à 13:11 | laplacea | Fichier Excel corrompu | Tu as le même problème pour tous les fichiers du pack office (Word, Access, Powerpoint... ?) ... |
| 22/06/2021 à 07:49 | Bosco | Formule pour calculer une prime | Il suffit d'ajouter dans la formule que Si(B14<minima;0;...)... |
| 20/06/2021 à 20:00 | qdf97 | Mails automatique - VBA | Pour qu'une macro s'exécute, il faut qu'Excel soit ouvert... Regarde le sujet ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/execution-d-une-macro-excel-ferme-t8143.html Joe... |
| 19/06/2021 à 19:14 | CedricL731 | Nom de fichier créé à partir d'une cellule pour exporter en PDF | Sans fichier test, difficile de taper dans le mille dès le premier coup... Je n'ai pas testé alors à toi d'ajuster avec la cellule où se trouve la date (moi je l'ai considérée en "Y10").. Voilà, Joe... |
| 19/06/2021 à 09:23 | Bosco | Formule pour calculer une prime | Si tu utilise un "mot" dans une formule, il faut avoir au préalable affecté ce "mot" à une cellule (qui comporte une valeur bien sûr). Sur ton fichier, j'ai nommé la cellule L5 "minima", donc si j'utilise le nom "minima" dans mes formules, il sera toujours égale à la valeur qui est en L5 (dans le ca... |
| 19/06/2021 à 09:09 | Eric111 | Remplir plusieurs cellules en fonction d'une autre | Simplement avec des formules avec "Si..." comme ça. Il n'y a pas de Macro et pas de mise en forme conditionnelle. Toutes les formules ne sont pas identiques mais différent peu les unes des autres, tout en respectant le résultat attendu ;) . Ton fichier effectivement a un comportement bizarre, les li... |
| 18/06/2021 à 20:16 | Bosco | Formule pour calculer une prime | Ce n'est pas Reynieu, c'est ma formule : dans le fichier Test J'ai nommé la cellule B1 "minima" comme ça si les 1200 unités passent un jour à 1250 unités, il suffit de changer B1 et les formules sont toujours valables ;) Ici "minima" est égale à 1200 unités. =si(minima=""... si minina est vide... ;"... |
| 18/06/2021 à 19:01 | Bosco | Formule pour calculer une prime | Bosco, Mon fichier test te convient ? PS : ton fichier test il semble avoir des données confidentielles, non ... |
| 18/06/2021 à 17:43 | Jacky | Problème d'ouverture d'un userform | Je pense que précédemment tu a dû superposer deux tableaux et que ces paramètres d'affichage on été mémorisé par Excel... ou Windows, je ne sais pas trop. Le tout est de savoir s'il est possible de "reseter" cet affichage et là, je passe la main ! Bonne soirée. Joe... |
| 18/06/2021 à 17:40 | Bosco | Formule pour calculer une prime | C'est tellement mieux avec un fichier test :( ça permet aux bénévoles de gagner du temps et donc répondre à plus de monde ;) Voici un test ... |
| 18/06/2021 à 17:32 | Eric111 | Remplir plusieurs cellules en fonction d'une autre | A l'avenir il est préférable de fournir un fichier test (sans données confidentielles) parce que ça motive toujours une réponse plus rapide ;) ... La perte de temps à faire un "vrai - faux" fichier est une perte de temps préjudiciable à tous :) Voici un fichier test à voir s'il te convient ... |
| 18/06/2021 à 17:13 | joept69 | Envoi mail à groupe si checkbox cochée | J'avoue que j'étais incapable d'accoucher de ce code, beaucoup trop complexe pour moi :( Merci, pour l'envoi des mails je devrais y arriver :) Bonne soirée ! Joe... |
| 18/06/2021 à 11:50 | joept69 | Envoi mail à groupe si checkbox cochée | J'ai solutionné l'envoi "Mail Individuel", même si le moyen utilisé n'est pas des meilleurs, ça semble fonctionner. Par contre, je sèche complètement depuis ce matin sur la façon d'envoyer un mail à un "Groupe" en fonction d'une CheckBox cochée. J'ai essayé plusieurs tentatives et rien ne fonctionne... |
| 18/06/2021 à 08:23 | joept69 | Envoi mail à adresses selectionnées dans TextBox1 | Merci pour ce conseil et cette nouvelle orientation. Pour l'instant j'ai réussi à faire fonctionner l'envoi avec plusieurs adresses mails en Multiline, mais j'ai du au préalable ajouter à la fin de tous mes mails ";", chose que je n'arrivai pas à faire dans ma macro... ça fonctionne, même si, comme... |
| 18/06/2021 à 08:04 | nicolas31d | Macro VBA - Envoi Mail Auto avec PJ | Sans fichier test / essai, il est difficile d'apporter une aide pertinente alors je vais rester très général... Dans ta procédure d'envoi mail, tu dois avoir une instruction du style : Tout en sachant que "repertoire" et fichier sont deux variables "string" à déclarer avant la procédure... Peut-être... |
| 17/06/2021 à 16:10 | joept69 | Envoi mail à adresses selectionnées dans TextBox1 | Je continue à avancer petitement sur mon application d'envoi de mail... Je n'arrive pas à lister les éléments sélectionnés dans ma TextBox1 (adresses mails) pour procéder à un envoi individuel (si présence de 3 adresses mails dans TextBox1) = envoi de 1 mail individuel pour chaque destinataire... A... |
| 17/06/2021 à 13:10 | Azertyqsdf | Recherche Excel | Un petit fichier d'exemple serait la bienvenue... sans aucune information confidentielle bien sûr ! ça ferait gagner du temps à tous ;) Merci. Joe... |
| 16/06/2021 à 22:21 | ChristopheGI | Calcul simple d'une valeur et d'une valeur comprise entre | Pas de problème pour la réponse tardive, ça fonctionne c'est super ! :)... |
| 16/06/2021 à 16:14 | Tikailloux | Aide pour remplissage conditionnelle d'une cellule (age+genre) | Voilà une solution ... |
| 16/06/2021 à 12:58 | stéphane1234 | Calcule de durée de trajet | La durée du trajet peut s'obtenir de deux façons : - Durée réelle = Heure Arrivée - Heure Départ - Estimation = Kms / 90 qui devrait te donner une estimation en roulant à 90 km/h... Ce n'est q'une estimation bien sûr car ton tableau, sauf erreur de ma part, ne prend pas en compte l'heure de départ /... |
| 15/06/2021 à 13:34 | MAINA | Calcul des heures et des minutes sur Excel | J'ai corrigé sur la ligne "Eve"... Bon après-midi... |
| 15/06/2021 à 12:58 | ChristopheGI | Calcul simple d'une valeur et d'une valeur comprise entre | Je le fais à l'arrache ! Je n'ai pas testé ... |
| 14/06/2021 à 15:50 | Pirateeee10 | Incrémenter un n° dans une MsgBox | Si le n° est déjà incrémenté et ce n'est qu'un simple affichage d'un numéro déjà existant, ceci peut faire l'affaire : A adapter biensûr ! :)... |
| 14/06/2021 à 14:37 | Helmut | Calcul cellules non vide | Un NBVAL ne fait pas l'affaire ... |
| 14/06/2021 à 14:35 | Jo88 | Calcul automatique si une ou deux cellules remplies | Voici une solution qui devrait fonctionner (enfin... si j'ai bien compris ce que tu voulais) ;) Bonne journée... |
| 14/06/2021 à 12:03 | Dums | Répéter une donnée avec recherchev sur plusieurs cellules | Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi... la Colonne C étant intitulé "Serv" (Service ? )... j'y ai mis quand même le matricule. A tester ! :)... |
| 14/06/2021 à 11:16 | Thony0105 | Calcul Pause repas automatique | Voici un fichier à tester ! A vérifier si la pause fait 30 minutes en ENT si c'est bien IRS : C'est ce que j'ai compris mais ce n'est pas ce que renvoie tes tableaux inférieurs déjà remplis, du coup j'ai un doute... Bonne journée... |
| 13/06/2021 à 21:05 | Thony0105 | Calcul Pause repas automatique | Je pense que c'est un problème d'explication / compréhension : et ça ... "au moins de moitié en dehors entre 11h30 et 14h30"... c'est pas évident à déchiffrer : en dehors de quoi ? 11h30 et 14h30 ? pourquoi "en dehors ENTRE" ? C'est en dehors ou c'est entre ? J'ai travaillé plus de 10 ans en ressour... |
| 12/06/2021 à 20:09 | Guillaume04350 | Cellule et affichage | Ok, alors dans ce cas là que faut-il afficher ... |
| 12/06/2021 à 18:40 | Thony0105 | Calcul Pause repas automatique | Tout d'abord, inutile de poster 2 fois la même question sur le Forum : cela ne te garanti en aucun cas une réponse plus rapide ;) ... Si la réponse tarde c'est peut-être parce que la réponse n'est pas aussi évidente... Ce post fait doublon pour rien : https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-pr... |