lJeune membrelelockjohnInscrit le :08/08/2020Dernière activité :01/10/2021 à 10:16Version d'Excel :FRMessages22Votes1Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par lelockjohnDateForumSujetExtrait du message03/09/2021 à 16:53Excel - VBA Extraire txt dans une feuille => pb caractère spéciauxBonjuour, J'ai un souci pour extraire un fichier .txt dans une feuille excel. Les caractère "é" se transforme en é Pourriez vous m'aider svp Voici mon code Voici le fichier .txt...02/09/2021 à 15:21Excel - VBA Grouper ligne en fonction d'une colonneJe ne parviens pas à réaliser une macro vba pour grouper toutes les lignes qui ne sont pas vide en colonne C Veuillez trouver ci joint mon fichier excel (2 onglets : Tableau / Résultat Attendu) Voici le fichier J'avais débuté ce code mais il ne fonctionne pas bien Merci beaucoup pour votre aide...11/08/2021 à 17:48Excel - VBA Si colonne comme par "B*" alors supprimer contenuJe souhaite créer une macro qui recherche en colonne A toutes les valeurs qui sont B* Si valeur de la cellule (en colonne A) est B* alors mettre contenu de la cellule à vide de la colonne A et colonne B (sans les supprimer les lignes) Merci beaucoup pour votre aide Exemple : Code Libellé LB20SIMP Va...11/08/2021 à 16:30Excel - VBA Intégrer données dans un tableau en fonction d'une colonneJe sais que ce sujet a souvent été abordé dans ce forum, je souhaite rapatrier des donnée d'une feuille dans un tableau sur une autre feuille. Une colonne est commune entre les 2 feuilles => "code" Mon code ne fonctionne pas ... Résultat attendu Dans la feuille "Contrôles Format Liasse" je souhai...11/08/2021 à 14:16Excel - VBA Ecater en colonne en 2 colonnesJe souhaite éclater une colonne en 2 colonnes Je m'explique la séparation pour splitter en 2 colonne c'est la chaine de caractère suivant " - " (epace tiret espace) Par contre mon souci c'est que dans certaine cellule il y a dans certain plusieurs fois la suite de caractère " - ". Il ne faut prendre...25/06/2021 à 10:33Excel - VBA Plusieurs conditions IFJ'ai un souci concernant une procédure avec plusieurs IF ; ELSEIF ; ELSE... Pourriez vous svp m'aider ? Mon tableau a 4 colonnes Colonne 1 : Code Colonne 2 : DOC9 Colonne 3 : SCHEMA Colonne 4 : Ouv. interco En fonction du contenu de la colonne 2 et colonne 3 on détermine la colonne 4 Condition 1 : S...11/01/2021 à 18:54Excel - VBAEclater une colonne par niveauJ'aurais besoin de votre aide pour du VBA sur Excel Je souhaite créer une hiérarchie en fonction des 2 colonnes. Mon exemple ci dessous sera certainement plus parlant Exemple : J'ai un tableau avec 2 colonnes (tableau à gauche) Je souhaite que la macro VBA automatise la création du tableau de droite...08/08/2020 à 15:34Excel - VBA Eclater une ligne en plusieurs ligneJe débute en VBA, j'ai besoin de votre aide. J'ai un tableau sur la "Feuil1", je souhaiterai que ce tableau soit copié sur une "Feuil2" et que chaque ligne soit éclatée en plusieurs lignes La colonne A ne doit pas être reprise dans la "Feuil2" Feuil1 de départ Résultat attendu en "Feuil2" Merci beau...Forums