Remplir plusieurs cellules en fonction d'une autre

Bonjour !

j'ai un fichier dans lequel, dans une cellule, j'ai un menu déroulant avec les choix suivant :

- COPROPIETE

-LOTISSEMENT

- MAISON

J'aimerai que lorsque :

- COPROPRIETE est sélectionné, les cellules E74 à E79 soient remplies avec un 1.

- LOTISSEMENT est sélectionné, les cellules E74 à E74 soient remplies avec un 1

- MAISON est sélectionné, les cellules E63 à E79 soient remplies avec un 1.

j'ai tenté une mise en forme conditionnelles avec un e formule =SI(condition;vrai;faux) ùais ça ne fonctionne pas...

Peut-être en VBA ?

Bref, si l'un d'entre vous peut me donner la main, c'est cool !

Merci ;)

Eric

Bonjour Eric111,

A l'avenir il est préférable de fournir un fichier test (sans données confidentielles) parce que ça motive toujours une réponse plus rapide ;) ... La perte de temps à faire un "vrai - faux" fichier est une perte de temps préjudiciable à tous :)

Voici un fichier test à voir s'il te convient !

27eric111-test.xlsx (10.91 Ko)

Hello joept69 ;)

Merci à toi pour le fichier, c'est super cool!

Dans ton fichier, j'ai cherché du code vba ou une mise en forme conditionnelle, mais je n'airien trouvé ! Tu as fais comment ?

> Et oui tu as raison avec un fichier c'est mieux ! je l'ai partagé dans un autre post, mais à lors de l'ouverture, il apparait comme "corrompu" ... du coup j'ai pas réitéré, mais si tu veux tester de l'ouvrir et me dire si ça fonctionne, c'est cool..$

12dashboardplus.zip (339.82 Ko)

Encore Merci ;)

Bonjour Eric111,

Dans ton fichier, j'ai cherché du code vba ou une mise en forme conditionnelle, mais je n'ai rien trouvé ! Tu as fais comment ?

Simplement avec des formules avec "Si..." comme ça. Il n'y a pas de Macro et pas de mise en forme conditionnelle.

=SI($B$17="";"";SI($B$17="MAISON";1;""))

Toutes les formules ne sont pas identiques mais différent peu les unes des autres, tout en respectant le résultat attendu ;) .

Ton fichier effectivement a un comportement bizarre, les listes déroulantes ne sont pas actives chez moi (Excel 2016)...

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Malheureusement, ça ne peut pas fonctionner dans mon cas, car j'ai un code vba sur ces même cellules qui me permet de les remplir automatiquement avec un "1" quand je clique dessus, donc de ce fait, je ne peux pas mettre de formules dans ce range...

@joept69 : les listes déroulantes ne fonctionnent pas chez toi car je n'ai mis que la pge 1 du fichier ...

Mais merci quand même ;)

Eric

Rechercher des sujets similaires à "remplir fonction"