Membre habitué

Inscrit le :13/06/2021
Dernière activité :01/03/2023 à 12:38
Version d'Excel :francais
Lieu :Montpellier
Messages
60
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Eric111

DateForumSujetExtrait du message
28/02/2023 à 17:46Excel - VBAAfficher une valeur en fonction d'une autreJ'aurai besoin d'aide sur un fichier que je suis en train de faire svp : (Avec le fichier ci-joint) Comment faire quand je choisi dans la colonne "appartement", pour que s'affiche automatiquement le nom du propriétaire de cet appartement dans la colonne juste à côté ? (Dans la feuille APT, j'ai la l...
15/12/2022 à 09:43Excel - VBA Comment faire pour remplir une cellule en fonction d'une date EN VBA ?Je fais mes premiers pas sur ce forum! Jusqu'à présent je me sortais de tous mes besoins avec des formules et des mises en formes conditionnelles, mais là, ça ne fonctionne pas... Je maitrise les formules mais pas du tout le VBA. J'ai trouvé comment y accéder et fais mes premiers essais mais pour l'...
15/12/2022 à 09:13Excel - VBAComment faire pourJe fais mes premiers pas sur ce forum! Jusqu'à présent je me sortais de tous mes besoins avec des formules et des mises en formes conditionnelles, mais là, ça ne fonctionne pas... Je maitrise les formules mais pas du tout le VBA. J'ai trouvé comment y accéder et fais mes premiers essais mais pour l'...
14/12/2022 à 08:07Excel - VBAMFC : en fonction d'une cellule d'un range, alorsBesoin d'un petit coup de main pour une formule SVP ! Pour une MFC, Quelle formule permet de sélectionner une seule case d'un range ? Explication : Si dans le range i157:i167 , si au moins une cellule est à 1 alors la case X se met en rouge. Si il y a 2 cellules de ce range, ou toutes les cellules d...
27/06/2022 à 09:06Excel - VBA Ajouter ou effacer texte prédéfinis selon click dans celluleJe cherche un coup de main ! Dans le fichier ci-joint : - quand je clique sur une cellule dans le range H10:H2000, alors la cellule se rempli avec un texte prédéfini ("Done") - quand je clique sur une cellule dans le range I10:I2000, alors la cellule se rempli avec un texte prédéfini ("PARTIEL") - q...
29/04/2022 à 14:37Excel - VBA Ecrire la date de demain en fonction d'une autre celluleBonjour à tous ;) J'aimerai faire en sorte que quand j'ai "1" dans la colonne "F", la date de demain s'écrive dans la colonne "N" Quelqu'un a une idée ? D'avance merci ;)...
25/04/2022 à 18:33Discussions généralesCherche developpeur VBA pour terminer un projetJe cherche un développeur pour terminer un projet. Merci de me contacter en MP pour m'indiquer le tarif Bien cordialement...
09/04/2022 à 09:23Excel - VBA Copier une cellule à condition (date)Comment faire pour copier une date en fonction d'autres dates ? je m'explique : dans le fichier joint : COPIER D23 SAUF SI D21 est supérieure D23 et si une case est vide ne pas copier. D'avance merci ! Eric...
01/04/2022 à 07:53Excel - VBARenseigner une cellule en fonction d'une autreEn pièce jointe, le code. L'idée, c'est quand on rajoute "1" (ou n'importe quel chiffre en fait) , dans le range AL23:AL163, la somme est faite en AL164. Et en AL 165, devrait être renseigné automatiquement : "question(s)ont été posée dans ce dashboard" si le chiffre n'est pas supérieur ou égal à 1...
31/03/2022 à 14:45Excel - VBAEcrire en VBA " si la cellule est supérieure à 1"Bonjour, J'ai posé une question à une personne sur le forum , qui m'a proposé une solution, qui ne fonctionne pas. Voici ma question : dans le code ci-dessous comment je fait pour ecrire "SI LA CELLULE EST SUPERIEURE A 1" ? If Not Intersect(.Range("AL194"), Target) Is Nothing Then Application.Enable...
31/03/2022 à 12:34Excel - VBAQuestion MFC : formule avec un "OU"Avec cette formule "=$L131=1", quand la cellule L131 est à 1 , je colore une autre cellule en couleur. Existe t-il une formule qui permette d'ajouter un "ou" ? C'est à dire, littéralement : "$L131 ou $L132 = 1" ? D'avance merci ;) Eric...
25/03/2022 à 09:29Excel - VBA Type d'utilisateur non définiJ'ai un soucis sur le fichier joint : J'ai affecté une macro qui doit créer un rendez-vous dans outlook à 2 boutons ("Envoi rappel" et "Créer rappel 24h" ) Quand je clique dessus, il me renvoi l'erreur : Erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini. Ce code fonctionne très bien d...
21/03/2022 à 07:32Excel - VBA Additionner les cellules avec un fond coloréJe cherche à additionner les cellules qui ont un fond colorés, comme dans le fichier ci-joint. J'ai trouvé une solution avec une formule, mais à chaque fermeture/réouverture de fichier, ça ne fonctionne plus (la solution que j'ai trouvé c'est ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complem...
28/09/2021 à 18:45Excel - VBA Aide + explication If Not IntersectJe bricole un fichier Excel depuis un moment et j'ai pas mal obtenu d'aide sur ce forum, alors je reviens à la charge, car je bloque sur un truc ! Dans le fichier en pièce jointe, quand on clique sur une cellule de la colonne M, la colonne N récupère la valeur de A16 Mon problème étant que dans cett...
26/07/2021 à 16:55Excel - VBA Effacer des cellules en fonction d'une autre dans un tableauQuelqu'un pourrais m'aider sur un point SVP : J'ai un code qui fait que quand je clique sur dans une des cellules dans le range D9:I162, un "1" s'ajoute dans la cellule cliquée. Ce que j'aimerai faire, c'est : pour les cellules E jusqu'à H (de la ligne 9 à 162), on ne puisse cocher qu'un seule cellu...
20/07/2021 à 19:28Excel - VBAMouchard dans une feuille ExcelSavez-vous comment faire pour créer un mouchard dans un fichier excel, qui alimenterai par un autre fichier mais une autre feuille du même classeur ? Si oui, comment procéder ? D'avance merci ;) Eric...
20/07/2021 à 19:01Excel - VBARemplir des cellules en fonction d'une autre avec une mise en forme condJ'ai un fichier dans lequel, dans la cellule A19 , j'ai un menu déroulant avec les choix suivant : - COPROPIETE -LOTISSEMENT - MAISON J'aimerai que lorsque : - COPROPRIETE est sélectionné, les cellules E74 à E79 soient remplies avec un 1. - LOTISSEMENT est sélectionné, les cellules E74 à E74 soient...
11/07/2021 à 11:53Excel - VBA Mise en forme conditionnelle si une cellule n'est pas au bon formatJe cherche comment faire pour mettre en forme conditionnelle des cellules si elle n'est pas correctement remplie : Exemple dans mes cellules O9:P182, je dois renseigner des heures pour des rendez-vous (exm :11:00) , je souhaite que s'il est mal renseigné (typiquement 11/00, ou 11h00), la cellule se...
08/07/2021 à 11:14Excel - VBA Cherche bon dev VBABonjour j'ai un fichier qui me sers pour mon boulot que j'aimerai améliorer pour l'optimiser. Je bosse avec une version d'excel 32 bits, je ne sais pas si c'est ça le problème mais quand je le partage personne n'arrive jamais à l'ouvrir. C'est pour cela que je ne le partage pas directement. Ma deman...
08/07/2021 à 10:28Excel - VBA Amélioration de codeJ'ai ce petit bout de code qui permet d'ajouter le chiffre "1" en cliquauant simplement dans une cellule dans un range défini. Quelqu'un saurait-il le modifier de manière a faire en sorte que si je reclique sur une case du même range, ça efface le chiffre "1" ? Exemple : je clique en D9 > La cell...
18/06/2021 à 15:51Excel - VBA Remplir plusieurs cellules en fonction d'une autreJ'ai un fichier dans lequel, dans une cellule, j'ai un menu déroulant avec les choix suivant : - COPROPIETE -LOTISSEMENT - MAISON J'aimerai que lorsque : - COPROPRIETE est sélectionné, les cellules E74 à E79 soient remplies avec un 1. - LOTISSEMENT est sélectionné, les cellules E74 à E74 soient remp...
13/06/2021 à 07:43Excel - VBA Vider cellule si une autre est remplieJ'aimerai avoir un peu d'aide pour mon fichier de travail : Dans mon fichier j'aimerai qu'entre les cellules E9 jusqu'à H9, quant on en rempli une , les autre s'efface. De façon à n'avoir toujours qu'une cellule remplie. Je rempli mes cellules uniquement avec des "1" (j'ai un petit code qui rempli l...